Demande de e-visa pour l’Inde : formulaire en ligne

Remplir le formulaire de demande

Le e-visa pour partir en Inde est une autorisation électronique de voyage pouvant s’obtenir facilement via un formulaire en ligne. Actuellement, quatre types de visas électroniques existent et permettent aux étrangers éligibles d’aller sur le continent indien pendant des périodes variables.

E-visa international prend en charge toutes les démarches liées aux demandes de e-visa. Les futurs voyageurs peuvent simplement remplir le formulaire dédié en 5 minutes afin d’obtenir leur autorisation de voyage dans un délai maximum de 72h.

Demander mon e-visa maintenant

Partir en Inde demande d’obtenir une autorisation de voyage pour les étrangers. Fort heureusement, l’Inde met en place un e-visa permettant de bénéficier rapidement d’un document pour partir sur le continent indien. Les voyageurs peuvent de ce fait s’y rendre pour le tourisme, les affaires, des raisons médicales ou bien pour assister à des conférences.

Pour obtenir le e-visa pour l’Inde, rien de plus simple : E-visa international propose un formulaire simple à remplir, en français. Les voyageurs peuvent donner leurs informations basiques ainsi que joindre les pièces justificatives nécessaires. Les experts se chargent de toute la procédure de demande de visa électronique.

E-visa pour partir en Inde

Comment faire une demande de e-visa pour partir en Inde ?

Partir en Inde demande d’obtenir une autorisation de voyage pour les étrangers. Fort heureusement, l’Inde met en place un e-visa permettant de bénéficier rapidement d’un document pour partir sur le continent indien. Les voyageurs peuvent de ce fait se rendre en Inde pour diverses raisons : pour le tourisme, les affaires, des motifs médicaux ou bien pour assister à des conférences.

Pour obtenir le e-visa pour l’Inde, rien de plus simple : E-visa international propose un formulaire simple à remplir, en français. Les voyageurs peuvent donner leurs informations basiques ainsi que joindre les pièces justificatives nécessaires. Les experts se chargent de toute la procédure de demande de visa électronique.

Le processus pour réaliser facilement une demande de e-visa pour l’Inde

Les demandes de e-visa pour partir en voyage en Inde peuvent s’effectuer facilement en ligne grâce au formulaire E-visa international. Des professionnels réceptionnent les dossiers des futurs voyageurs afin de faire la demande de e-visa auprès des autorités indiennes. Pour ce faire, les demandeurs ne doivent fournir que peu d’informations, le but est de confier la totalité de la démarche à E-visa international.

Globalement, voici comment se déroule la demande de e-visa indien :

1Introduction des informations nécessaires à la constitution du dossier
2Paiement des frais de dossier
3Réception du e-visa par e-mail sous 3 à 5 jours

Toute la procédure de demande de visa électronique pour partir en Inde est gérée du début à la fin par une équipe de professionnels avisés. Les voyageurs peuvent donc souffler et se soucier uniquement de recevoir leur e-visa dans les 72h qui suivent la demande.

Opter pour E-visa international, c’est profiter des garanties suivantes :

  1. un formulaire accessible à tout moment ;
  2. paiement des frais de dossier 100% sécurisé ;
  3. prise en charge de toute la démarche de demande de e-visa pour l’Inde ;
  4. vérifications et corrections systématiques des dossiers avant l’envoi au autorités indiennes ;
  5. prise en charge des communications avec les autorités indiennes en cas de besoin ;
  6. e-visa pour l’Inde disponible dans un délai maximum de 72h.
Passeport evisa

Quels sont les délais pour obtenir un visa électronique pour l’Inde ?

Comme pour toute demande d’autorisation de voyage, l’obtention du e-visa pour l’Inde implique certains délais. En réalité, selon le type de e-visa demandé, la réception de l’autorisation de voyage peut prendre plus ou moins de temps. Par ailleurs, certaines situations globales peuvent justifier de retards inhabituels dans le traitement des dossiers de e-visa.

En règle générale, les voyageurs peuvent estimer que le visa électronique indien est délivré dans un délai de 72h. Les équipes de E-visa international font en tout cas le nécessaire pour que l’autorisation électronique soit disponible dans les temps.

Ainsi, trois jours sont nécessaires pour profiter du e-visa indien parce que :

  • les dossiers envoyés par les voyageurs via le formulaire en ligne doivent être réceptionnés ;
  • la saisie du formulaire à envoyer aux autorités indiennes prend un certain temps ;
  • il est important de bien vérifier toutes les informations pour éviter un refus de visa électronique ;
  • les dossiers doivent être transmis aux voyageurs par e-mail.

Respecter un délai de 72h avant le départ en Inde est donc fortement conseillé. Cela permet de garder une marge de manœuvre et de ne pas se retrouver sans e-visa au dernier moment. La plupart du temps, le e-visa est délivré sous 3 jours. Par contre, le délai annoncé par les autorités indiennes est de 5 jours.

Obtenir mon e-visa pour l’Inde en 5 jours
Evisa pas cher

Le prix de la demande de e-visa pour l’Inde en ligne : formulaire E-visa international

La demande de e-visa via le formulaire en ligne E-visa international se présente comme une prestation payante. Cela s’explique en grande partie par les frais inhérents au visa électronique ; à savoir la somme demandée par les autorités indiennes pour le visa. Le tarif reste le même, peu importe le type de e-visa demandé.

E-visa international applique également des frais de dossier permettant de financer la prestation effectuée par les experts. En effet, la procédure de demande de e-visa pour l’Inde s’avère prise en charge à 100%, avec la mise à disposition d’un formulaire en ligne en langue française.

Ce que comprend le service de demande e-visa pour l’Inde :

  1. une assistance E-visa disponible tous les jours, de 9h à 18h ;
  2. toutes les vérifications et corrections éventuelles sur les dossiers de demande avant l’envoi aux autorités indiennes ;
  3. communications éventuelles avec les autorités indiennes ;
  4. envoi du visa électronique validé par e-mail dans le format souhaité ;
  5. garantie que la totalité de la prestation s’effectue en moins de 72h.

Les frais de dossier du e-visa pour l’Inde dépendent du type de e-visa choisi. Les voyageurs peuvent donc payer de 74 à 189 euros en fonction du visa électronique sélectionné. Les voyageurs s’assurent donc de recevoir leur e-visa pour l’Inde dans les temps. De plus, aucune démarche n’est à effectuer de leur part, si ce n’est la transmission des informations personnelles et documents nécessaires. Tout ce qui concerne la demande de e-visa et les démarches annexes est pris en charge par E-visa international.

Quelles sont les conditions d’obtention d’un e-visa pour l’Inde ?

Le visa électronique pour aller en Inde implique de remplir certaines conditions. En effet, le e-visa n’est pas ouvert à tous les citoyens du monde. En revanche, l’Inde est sans doute l’un des territoires les plus généreux, puisque pas moins de 170 nationalités peuvent demander le visa électronique.

Mis à part les dispositions d’exemption de visa classique, les voyageurs doivent également respecter certaines règles pour pouvoir obtenir le e-visa indien :

  • détenir un passeport valable pendant au moins 6 mois après la demande ;
  • le passeport doit avoir au moins 2 pages libres pour les tampons de l’Officier de l’immigration en Inde ;
  • le but du voyage doit être touristique, pour les affaires ou alors pour un traitement médical, qu’il soit alternatif ou non ;
  • ne pas prévoir de voyager plus que la période limite du e-visa sélectionné ;
  • posséder un billet de transport aller-retour pour attester de son séjour temporaire ;
  • ne pas avoir de casier judiciaire ;
  • être en bonne santé générale.

Une fois que toutes ces conditions sont remplies par les demandeurs du e-visa, une demande peut être formulée auprès des autorités indiennes. Pour rappel, un délai de 72h maximum avant le départ en Inde doit être respecté.

Combien de temps reste valable le e-visa électronique pour l’Inde ?

L’Inde est assez particulière dans son mode de fonctionnement et propose différents types de e-visas pour les voyageurs. Les demandeurs peuvent effectivement demander une autorisation de voyage électronique en fonction de leur motif de déplacement.

Actuellement, les voyageurs peuvent donc demander 5 e-visas pour partir en Inde. Les durées de validité et les périodes de séjour autorisées diffèrent selon le type de visa électronique. Pour certains, plusieurs durées peuvent être sélectionnées.

Ainsi, voici les durées de validité des e-visas indiens en fonction de leur type :

  1. e-visa tourisme → 1 mois avec une double entrée, 1 an avec de multiples entrées et 5 ans avec de multiples entrées (les étrangers doivent sortir d’Inde tous les 90 ou 180 jours selon leur nationalité) ;
  2. e-visa business → 1 an avec de multiples entrées sans rester plus de 180 jours consécutifs sur le territoire indien ;
  3. e-visa conférence → 30 jours avec une seule entrée ;
  4. e-visa médical → 60 jours avec trois entrées maximum ;
  5. e-visa accompagnateur médical → trois entrées sur 60 jours de validité.

Les durées de validité des e-visas sont donc relativement variables en fonction du type de visa électronique choisi. Le e-visa touriste permet par exemple de retourner en Inde pendant 5 ans, une période non-négligeable pour les voyageurs amateurs de cures de yoga.

Faut-il demander un e-visa dans le cadre d’un simple transit en Inde ?

L’une des questions pouvant le plus revenir sur le visa électronique indien est celle de sa nécessité dans le cadre d’un transit ou d’une escale en Inde. En réalité, cela dépend de la situation du voyageur. En effet, selon le temps de transit, il peut s’avérer nécessaire de demander un e-visa pour une simple escale en Inde.

Ainsi, voici les conditions dans lesquelles il n’est pas obligatoire de demander un e-visa de transit :

  • le voyageur détient un billet d’avion vers un pays tiers ;
  • l’escale en Inde dure moins de 24h ;
  • le voyageur ne quitte pas la zone de transit de l’aéroport.

Dans ces trois situations, les voyageurs éligibles au e-visa ne sont pas dans l’obligation de faire une demande. En revanche, les escales de plus de 24h nécessitant de sortir de la zone de transit demandent obligatoirement de faire une demande de visa de transit.

Pour ce faire, les voyageurs peuvent :

  1. se rendre sur le formulaire E-visa international ;
  2. demander un e-visa touriste de 30 jours ou plus en fonction de la durée du voyage vers la destination finale.

Le e-visa se présente comme la solution la plus simple et rapide d’obtenir un visa de transit pour l’Inde. Un simple formulaire se remplit en ligne et le e-visa arrive dans la boîte mail dans les 72h.

Faire une demande de e-visa pour un voyageur mineur

À voir aussi

Les mineurs doivent-ils effectuer une demande de e-visa pour l’Inde ?

Le site officiel de l’immigration indienne pour faire une demande de e-visa

Comme il s’agit d’un document officiel, les voyageurs peuvent très bien se rendre sur le site internet officiel de l’immigration indienne. Le gouvernement indien met effectivement à la disposition des étrangers éligibles une plateforme en ligne permettant de faire une demande de e-visa. En revanche, les instructions et le formulaire ne s’avèrent proposés qu’en anglais.

Les voyageurs souhaitant effectuer leur demande eux-mêmes doivent donc obligatoirement maîtriser la langue anglaise. Le formulaire est accessible directement depuis l’adresse web suivante : https://indianvisaonline.gov.in/evisa/. Un formulaire factice est disponible en PDF et en anglais pour que les demandeurs sachent exactement comment procéder.

Néanmoins, il est fortement recommandé d’opter pour un service privé tel que E-visa international pour une demande de visa électronique. Les voyageurs sont ainsi sûrs à 100% de recevoir leur autorisation de voyage par e-mail dans les temps. De plus, aucune démarche n’est à effectuer, si ce n’est transmettre les documents essentiels.

Qu’est-ce qu’exactement un e-visa : visa électronique ?

Le e-visa est une autorisation de voyage électronique de plus en plus répandue dans les pays à fort potentiel touristique. Cela permet sans aucun doute de favoriser le tourisme au sein du pays, et donc son économie. L’Inde entre donc dans cette dynamique avec la proposition de 5 types de e-visas pour 170 nationalités.

En plus de favoriser le tourisme, l’Inde permet également aux voyageurs venus de centaines de pays de jouir d’une autorisation de voyage simple à obtenir. En outre, cela permet également d’assurer la sécurité du pays, avec un contrôle plus minutieux des flux de voyageurs au sein du territoire indien.

Les pays qui peuvent formuler une demande de e-visa pour l'Inde

À voir aussi

Quels pays peuvent effectuer une demande de e-visa pour aller en Inde ?

Evisa pour voyager

À quoi sert un e-visa et pourquoi est-il obligatoire pour aller en Inde ?

Un e-visa est tout simplement une autorisation de voyage électronique. Sa principale utilité est donc de permettre aux voyageurs d’un certain nombre de pays de pouvoir entrer sur le territoire indien. De ce fait, le visa électronique est un moyen beaucoup plus aisé d’aller en Inde, le visa classique pouvant prendre plusieurs mois à s’obtenir.

Par ailleurs, le e-visa permet aux autorités indiennes de garder un œil rapproché sur les entrées d’étrangers sur leur territoire. Les visas électroniques sont faciles à obtenir, mais soumis à l’acceptation des autorités en charge des dossiers. De cette manière, le flux des voyageurs est contrôlé à 100%.

Globalement, voici les principales fonctions du e-visa pour l’Inde :

  • pérenniser les bonnes relations avec de nombreux pays du Globe ;
  • permettre à de nombreux voyageurs de voyager en Inde très facilement ;
  • favoriser le tourisme en Inde grâce à une procédure d’autorisation simplifiée ;
  • assurer une plus grande sécurité grâce à un contrôle renforcé des déplacements des étrangers.

De plus, le visa électronique est réellement pratique, puisqu’il permet de partir en Inde pour divers motifs :

  1. médical et accompagnement de malades ;
  2. tourisme ;
  3. voyages d’affaires ;
  4. conférences et congrès sur place.

Chaque motif détient son propre e-visa, permettant ainsi aux voyageurs de partir rapidement et simplement sur le territoire indien. De plus, le visa touristique indien permet de rester jusqu’à 5 ans en Inde, une aubaine pour les grands amateurs du pays.

La durée de validité du e-visa pour l'Inde

À voir aussi

Quelle est la durée de validité de mon e-visa pour l’Inde ?

Quels sont les pays et territoires éligibles au e-visa pour aller en Inde ?

Comme précédemment évoqué, tous les pays du monde ne peuvent pas prétendre au visa électronique pour aller en Inde. En revanche, de très nombreuses nationalités le peuvent, à savoir 170. L’Inde est donc plutôt généreuse en ce qui concerne les visas électroniques. Toutes les autres nationalités doivent donc demander un visa classique, via une ambassade indienne de leur pays.

Europe
Albanie, Allemagne, Andorre, Arménie, Autriche, Belgique, Biélorussie, Bosnie-H, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Rép. de Macédoine, Rep. Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Ukraine, Cité du Vatican
Afrique
Afrique du Sud, Angola, Antigua-et-B., Bénin, Botswana, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Cayman Island, Comores, Îles Cook, Côte d’Ivoire, Djibouti, Érythrée, Eswatini, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée-Conakry, Guinée-Équatoriale, Kenya, Kiribati, Lesotho, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Îles Marshall, Maurice, Montserrat, Mozambique, Namibie, Niger, Ouganda, Rwanda, Samoa, Sénégal, Sierra Leone, Îles Salomon, Tanzanie, Tonga, Îles Turks et C., Zambie, Zimbabwe
Moyen-Orient
Arabie Saoudite, Azerbaïdjan, Brunei, Émirats Arabes Unis, Iran, Israël, Jordanie, Kazakhstan, Kyrgyzstan, Oman, Ouzbékistan, Palestine, Qatar, Tadjikistan
Amérique
Argentine, Aruba, Anguilla, Bahamas, Barbade, Belize, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Dominique, République Dominicaine, Équateur, El Salvador, États-Unis, Grenade, Guatemala, Guyane, Haïti, Honduras, Jamaïque, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Saint Christophe N., Ste. Lucie, St-Vincent-Gre., Trinidad et T., Uruguay, Venezuela
Asie & Océanie
Australie, Cambodge, Chine, Hong Kong, Macao, Fidji, Indonésie, Japon, Laos, Malaisie, Micronésie, Myanmar, Nauru, Nouvelle-Zélande, Niue, Palau, Papouasie Nouvelle-Guinée, Philippines, Rép. de Corée, Seychelles, Singapour, Sri Lanka, Suriname, Taïwan, Thaïlande, Timor Oriental, Tuvalu, Vanuatu, Vietnam
Formulaire e-visa

D'autres territoires à découvrir

Evisa Australie

Australie

Obtenir mon e-visa

Nouvelle-Zélande

Obtenir mon e-visa

Thaïlande

Obtenir mon e-visa

Sri Lanka

Obtenir mon e-visa
E-visa Inde
  • Validité : Variable
  • Durée : Variable
  • Entrées multiples
  • Délai d'obtention : 5 jours
  • Prix : 74 - 82 - 189 €
Je fais ma demande