EVisa : ce qu’il faut savoir avant d’effectuer un transit au Kenya
Le Kenya est un des rares pays à proposer une autorisation de voyage électronique spécifiquement prévue pour les transits. Les voyageurs peuvent effectivement remplir le formulaire de demande en ligne et préciser s’ils effectuent une simple escale dans un aéroport kényan.
En revanche, le eVisa de transit répond à certaines conditions d’obtention, et ne peut pas être demandé dans tous les cas. Les voyageurs qui effectuent un court transit et qui ne doivent pas sortir de l’aéroport ne sont pas dans l’obligation de demander un visa électronique. En outre, seuls les voyageurs éligibles au eVisa pour le Kenya peuvent demander une autorisation électronique pour un transit.
Quand faut-il demander un eVisa de transit pour voyager au Kenya ?
Les voyageurs qui voyagent vers une autre destination que le Kenya en effectuant un transit par ce territoire doivent potentiellement demander le visa électronique. En réalité, cela dépend des circonstances dans lesquelles s’effectue le transit sur le territoire kényan. Toutes les escales ne justifient pas de demander un eVisa, notamment ceux qui n’impliquent pas de sortir de l’aéroport.
Le eVisa de transit est à demander uniquement par les voyageurs éligibles au visa électronique pour le Kenya. Autrement dit, les autres voyageurs doivent obligatoirement obtenir une autorisation de voyage classique pour pouvoir transiter au Kenya.
Ainsi, voici les cas dans lesquels une demande de eVisa de transit doit s’effectuer :
- voyageurs qui effectuent un transit au Kenya pour aller vers une autre destination ;
- transits qui impliquent de sortir de l’aéroport ;
- voyageurs dont l’escale au Kenya n’excède pas les 72h ;
- personnes éligibles au visa électronique pour voyager au Kenya.
Le eVisa de transit peut faire l’objet d’une demande en ligne, via le formulaire E-visa international. Les demandeurs doivent simplement préciser quel type de eVisa ils souhaitent, en prenant soin d’ajouter les pièces justificatives nécessaires.