La marche à suivre pour faire une demande groupée de eVisa pour le Kenya
Les demandes groupées ne sont pas vraiment possibles dans le cadre d’une demande de eVisa pour le Kenya. Les voyageurs adultes qui se déplacent avec leurs enfants, ou tout simplement avec des mineurs, peuvent néanmoins les ajouter sur leur propre autorisation de voyage. Pour ce faire, les enfants doivent avoir entre 0 et 16 ans : au-delà, les mineurs doivent obtenir leur propre autorisation eVisa.
En ce qui concerne les voyages entre adultes, chaque membre du groupe doit impérativement obtenir son propre visa électronique. Pour organiser au mieux un voyage entre proches ou en famille, certaines astuces peuvent être mises en place pour faciliter les demandes de eVisa. Le but avant tout, est de pouvoir obtenir toutes les autorisations de voyage en même temps.
Comment ajouter des mineurs de moins de 16 ans sur une demande de eVisa pour le Kenya ?
Bien que les demandes groupées de eVisa ne soient pas vraiment possibles, les voyageurs peuvent ajouter des mineurs sur leur propre demande. Pour ce faire, le formulaire de demande doit être saisi comme d’habitude. Une partie est entièrement dédiée à l’ajout de mineurs de moins de 16 ans sur le formulaire.
Afin de pouvoir ajouter plusieurs mineurs sur la demande de visa électronique, les voyageurs adultes ont besoin de tous les numéros de passeport. Le formulaire de demande permet d’ajouter plusieurs enfants si nécessaire. De la même manière, les mineurs entre 16 et 18 ans peuvent également signaler s’ils sont accompagnés par un adulte pour leur voyage au Kenya.
Voici comment ajouter des mineurs sur une demande de eVisa :
- dans la partie “Informations sur le voyage” du formulaire ;
- répondre “Oui” à la question “Voyagez-vous avec un mineur ?” ;
- ajouter le Nom du voyageur mineur ;
- indiquer également le numéro de passeport du mineur ;
- ajouter autant de mineurs que nécessaire.
Par la suite, les voyageurs peuvent continuer de saisir le formulaire de demande normalement. Lors de l’ajout des pièces justificatives, il convient d’ajouter les copies des passeports des voyageurs mineurs. Dans le cas où il s’agit d’un enfant en bas-âge, les voyageurs peuvent simplement ajouter la page du document de voyage où figure le mineur.