Aide

Faut-il imprimer son autorisation de voyage eVisa pour le Kenya ?

L’autorisation de voyage électronique pour le Kenya est à obtenir en ligne via le formulaire E-visa international. Le eVisa est donc délivré sous format électronique aux titulaires, sur une adresse e-mail fournie lors de la saisie du formulaire de demande. Pour pouvoir entrer sur le territoire kényan, les voyageurs doivent obligatoirement imprimer leur visa électronique.

De cette manière, les titulaires peuvent présenter leur autorisation de voyage aux autorités douanières à leur arrivée au Kenya. Contrairement à d’autres pays, le Kenya ne permet donc pas aux voyageurs de présenter leur eVisa sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Il convient donc de prendre les dispositions nécessaires afin d’imprimer l’autorisation de voyage.

Le eVisa pour voyager au Kenya : l’impression du document obligatoire

Le Kenya est l’un des seuls pays à obliger les voyageurs à imprimer leur autorisation de voyage électronique. Les voyageurs doivent donc faire leur demande de eVisa en ligne via le formulaire dédié. Une fois que l’autorisation de voyage est reçue, les titulaires ont pour obligation de l’imprimer. Autrement, le eVisa pour le Kenya ne peut être accepté par les autorités douanières.

L’impression du eVisa est également un bon moyen de pouvoir conserver diverses copies de l’autorisation de voyage. De cette manière, les voyageurs ont moins de chances de perdre leur visa électronique. En outre, l’impression du eVisa permet d’éviter tous les éventuels problèmes techniques liés aux appareils électroniques.

Que faut-il faire avec le eVisa une fois qu’il est réceptionné par e-mail ?

L’autorisation de voyage électronique pour le Kenya est envoyée aux titulaires par e-mail. Cela fait suite à la saisie du formulaire en ligne par les voyageurs souhaitant aller au Kenya pendant moins de 90 jours. Une fois que l’autorisation de voyage eVisa est validée, les voyageurs la reçoivent donc directement dans leur boîte de réception.

De prime abord, le format électronique semble donc être privilégié. En revanche, les voyageurs ont pour obligation d’imprimer leur visa électronique. Il s’agit d’une condition établie par les autorités kényanes et qui est valable pour tous les titulaires d’un eVisa à l’arrivée sur le territoire.

La marche à suivre lorsque le eVisa est reçu est donc bien simple :

  1. imprimer le eVisa directement depuis la boîte mail ;
  2. télécharger le visa électronique et l’imprimer depuis un fichier.

Dans tous les cas, il est impératif que le visa électronique soit présenté au format papier à l’arrivée au Kenya. Les voyageurs qui se déplacent uniquement avec un appareil électronique peuvent se faire refuser l’entrée sur le territoire kényan. Pour rappel, le eVisa pour le Kenya n’est pas remboursable, il est donc plus judicieux de prendre le temps de l’imprimer.

Obtenir le eVisa pour le Kenya

L’impression du eVisa pour le Kenya : pourquoi est-ce avantageux pour les voyageurs ?

L’impression du visa électronique n’est pas qu’une option pour les voyageurs qui souhaitent se rendre au Kenya. Le eVisa doit effectivement être imprimé à tout prix avant de se rendre vers le territoire kényan. Il s’agit d’une des conditions d’entrée dans ce pays d’Afrique de l’Est.

Cependant, au-delà de l’obligation, l’impression du eVisa comporte de nombreux avantages. Tous les voyageurs ne disposent pas d’un smartphone ou d’une tablette : ils sont donc forcément obligés d’imprimer leur document de voyage. Par ailleurs, imposer un format papier à tous les voyageurs leur permet tout de même de conserver deux versions de leur visa électronique. Enfin, imprimer le visa électronique est également le meilleur moyen d’éviter les problèmes techniques.

Voici tous les avantages liés à l’impression du eVisa pour le Kenya :

  • les voyageurs qui n’ont pas d’appareils électroniques doivent dans tous les cas imprimer leur autorisation de voyage ;
  • avoir une copie du eVisa au format papier permet d’éviter de perdre l’autorisation de voyage ;
  • aucun problème technique ne peut être rencontré avec un visa électronique au format papier ;
  • la présentation d’un eVisa au format papier est plus pratique.

Bien que l’impression du eVisa soit obligatoire, elle comporte également de nombreux avantages. Les voyageurs peuvent tout de même conserver leur copie électronique afin d’avoir une solution de secours.

La demande de eVisa en cas de transit au Kenya

À voir aussi

Faut-il faire une demande de eVisa en cas de transit au Kenya ?

Comment imprimer le eVisa avant de séjourner sur le territoire kényan ?

À présent qu’il est clair que tous les titulaires du eVisa doivent obtenir une copie imprimée de leur autorisation de voyage, il convient de présenter les solutions disponibles. En effet, tout le monde n’est malheureusement pas équipé d’une imprimante personnelle. En outre, certains voyageurs disposent d’une imprimante personnelle, mais n’en connaissent pas nécessairement le fonctionnement.

La marche à suivre pour imprimer le eVisa depuis une imprimante personnelle

La manière la plus facile d’imprimer l’autorisation de voyage électronique pour le Kenya est d’utiliser une imprimante personnelle. Les voyageurs qui disposent d’emblée d’une imprimante peuvent donc lancer l’impression de leur visa électronique dès qu’ils le souhaitent. L’important est que le eVisa pour le Kenya puisse être présenté à l’arrivée au Kenya.

Les titulaires du eVisa peuvent donc :

  1. choisir d’imprimer leur document directement depuis la boîte mail ;
  2. lancer l’impression du visa électronique après l’avoir téléchargé et rangé dans un dossier.

La marche à suivre pour imprimer le eVisa ne varie, dans tous les cas, pas tellement. En revanche, le téléchargement est vivement conseillé, car cela permet de conserver une copie de l’autorisation de voyage électronique en lieu sûr.

Voici comment faire pour imprimer le visa électronique depuis un ordinateur :

  • sur la boîte mail, cliquer sur la pièce jointe et sélectionner “Fichier” ;
  • dans le cas d’un fichier téléchargé, cliquer sur le menu “Fichier” ;
  • cliquer par la suite sur “Imprimer” ;
  • changer les paramètres en fonction du type d’impression souhaité (nombre de copies, format de l’impression) ;
  • choisir “Ok” ou “Imprimer” une fois que l’impression du eVisa est correctement paramétrée.

Pour gérer l’impression depuis un smartphone ou une tablette, les voyageurs doivent suivre plus ou moins la même procédure. Attention toutefois à ce que les appareils soient bien connectés à l’imprimante.

Quelles sont les solutions d’impression lorsque je n’ai pas d’imprimante personnelle ?

De nombreux voyageurs n’ont pas la chance d’avoir accès à une imprimante personnelle à leur domicile. Dans ce cas, il convient de chercher d’autres solutions d’impression : le eVisa pour le Kenya doit être imprimé obligatoirement. Heureusement, plusieurs alternatives existent pour les titulaires du visa électronique ni ne possèdent pas d’imprimante.

Ainsi, voici ce qu’il est possible de faire :

  1. aller dans une imprimerie spécialisée ;
  2. se rendre dans un commerce de proximité qui permet aux particuliers d’effectuer des impressions ponctuelles (librairies, papeteries, bureaux de tabac) ;
  3. emprunter l’imprimante personnelle d’un proche.

Pour faciliter l’impression depuis l’imprimante d’un tiers, les voyageurs peuvent télécharger leur eVisa pour le Kenya et le placer sur une clé USB ou un disque dur externe. Le visa électronique peut également être transféré par e-mail à la personne chargée d’imprimer le document.

Renouveler la demande de eVisa pour le Kenya

À voir aussi

Comment renouveler son eVisa pour aller au Kenya ?