Les documents à joindre dans le cadre d’une demande de eVisa
Les voyageurs éligibles qui souhaitent se rendre au Kenya pendant moins de 3 mois peuvent faire une demande de eVisa. Pour ce faire, un formulaire de demande en ligne doit obligatoirement être saisi. Les demandeurs doivent également ajouter certaines pièces justificatives, comme la copie du passeport ou une photo d’identité, par exemple.
Selon le motif du voyage, les voyageurs doivent également prévoir de joindre des preuves relatives à leur séjour au Kenya. C’est notamment le cas des séjours touristiques qui impliquent d’ajouter une réservation d’hôtel et un billet d’avion retour. Ces documents permettent notamment de prouver que le séjour sur le territoire kényan ne va pas durer plus de 90 jours.
La copie du passeport : une pièce justificative importante à joindre au dossier eVisa ?
La première pièce justificative à joindre au dossier de demande eVisa est la copie du passeport. Ce document permet notamment aux autorités kényanes de vérifier l’identité du demandeur. En outre, le scan du passeport permet également de croiser les informations communiquées via le formulaire de demande.
Pour rappel, les données présentes sur le formulaire doivent correspondre à celles indiquées sur le document de voyage. Dans le cas contraire, la demande de eVisa peut potentiellement être refusée. Pour ces raisons, la copie du passeport se présente comme une pièce justificative obligatoire pour une demande de eVisa.
Concernant la copie du passeport, les voyageurs doivent respecter les recommandations suivantes :
- copie en couleur des pages d’identité du passeport : informations personnelles et photo d’identité ;
- scan, en couleur également, de la couverture du passeport ;
- copie de qualité optimale, avec des informations bien visibles ;
- privilégier le format PDF pour des questions de lisibilité.
Par ailleurs, il convient de rappeler que le passeport doit être valide pendant au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée au Kenya. Autrement dit, la copie du passeport doit également laisser entrevoir la date de délivrance et de péremption du document de voyage.