La marche à suivre pour prolonger la durée de son séjour avec le eVisa
Le visa électronique pour le Kenya peut être prolongé une fois depuis l’un des bureaux de l’Immigration à Nairobi. Pour ce faire, les voyageurs doivent donc se rendre sur place avec leur autorisation eVisa afin de demander une prolongation de séjour. La procédure est encadrée par certaines conditions et les demandeurs doivent s’acquitter de frais supplémentaires.
Pour pouvoir prolonger leur voyage au Kenya, les voyageurs doivent donc se trouver sur place et être proches des 90 jours de séjour autorisés. De cette manière, une extension de eVisa peut être justifiée, d’autant plus si les voyageurs disposent de bonnes raisons. Par exemple, si les voyageurs n’ont pas terminé leur périple, cela peut valoir de demander à rester davantage de temps au Kenya.
Quelles sont les conditions de séjour de base avec le visa électronique kényan ?
Le eVisa permet, dans un premier temps, de séjourner au Kenya pendant 90 jours consécutifs. Cela laisse donc généralement tout le loisir aux voyageurs éligibles de découvrir le territoire kényan. La durée du séjour doit être scrupuleusement respectée, surtout si les voyageurs ne veulent pas recevoir de sanctions de la part des autorités kényanes.
Pour résumer, voici ce qu’il faut retenir concernant la durée du séjour au Kenya :
- le eVisa permet de séjourner pendant 90 jours au Kenya ;
- les voyageurs peuvent donc rester 3 mois consécutifs sur le territoire kényan.
L’autorisation de voyage électronique basique ne permet donc pas de séjourner plus de 90 jours au Kenya. Pour pouvoir voyager davantage de temps sur le territoire kényan, les titulaires du visa électronique doivent donc obligatoirement demander une prolongation auprès du service de l’Immigration dédié.