Les solutions pour connaître l’état d’avancement de la demande de eVisa
La demande de eVisa pour le Kenya peut s’effectuer par le formulaire E-visa international. De cette manière, les voyageurs ne doivent pas gérer la demande de e-visa électronique auprès des autorités kényanes. Le délai d’obtention est relativement court : il ne faut généralement que 48h pour que le eVisa se retrouve dans la boîte de réception des titulaires.
Les voyageurs les plus impatients peuvent néanmoins consulter l’état d’avancement de leur demande de eVisa via un compte en ligne. En effet, chaque demande de visa électronique donne accès à un espace de gestion en ligne sur le site web de l’Immigration kényane. Pour se connecter à leur compte, les voyageurs doivent simplement indiquer leur numéro de dossier et le mot de passe fourni lors de la saisie du formulaire.
Quel est le délai d’obtention du visa électronique pour voyager au Kenya ?
Dans un premier temps, il convient d’évoquer le délai d’obtention du eVisa pour le Kenya. L’autorisation de voyage électronique est précisément prévue pour simplifier les démarches des voyageurs éligibles. L’obtention du eVisa est donc non seulement très simple, mais aussi très rapide. La plupart du temps, les voyageurs peuvent recevoir leur autorisation de voyage dans les 24h suivant la demande via le formulaire en ligne.
Voici, en somme, les étapes de la demande de eVisa :
- saisie du formulaire par les voyageurs qui souhaitent se rendre au Kenya ;
- réception des dossiers de demande par l’équipe E-visa international ;
- constitution et envoi des dossiers au service de l’Immigration kényane ;
- réception de l’autorisation de voyage validée par les autorités kényanes ;
- envoi du eVisa pour le Kenya par e-mail au format souhaité.
Toutes ces étapes prennent environ 48 à 72h. Les voyageurs peuvent donc estimer que leur visa électronique leur sera délivré, au plus tard, 3 jours après l’envoi du formulaire de demande en ligne.
Néanmoins, certains événements peuvent potentiellement retarder la réception du visa électronique. C’est notamment le cas des demandes effectuées pendant certaines périodes : été, vacances scolaires… Certains événements mondiaux peuvent également repousser la réception du eVisa pour le Kenya, comme la pandémie liée au Covid-19, par exemple.