Aide

Dans quels cas faut-il demander un eVisa pour aller au Kenya ?

Le eVisa pour voyager au Kenya peut être demandé dans diverses situations. En effet, le visa électronique est une solution plus rapide et simple d’obtenir une autorisation de voyage. Les voyageurs peuvent en effet remplir un formulaire en ligne afin de pouvoir partir au Kenya dans les 48h suivant la demande.

L’immigration kényane propose à ce titre un eVisa qui peut être utilisé pour diverses raisons : affaires, tourisme, médical. Peu importe le motif, les voyageurs doivent demander le eVisa à entrée simple pour pouvoir se rendre au Kenya pendant 90 jours maximum.

Ce que permet de faire le eVisa à entrée simple kényan

L’autorisation de voyage électronique pour aller au Kenya permet non seulement de voyager dans un but touristique, mais également de se rendre sur place pour des raisons professionnelles. Par ailleurs, les voyageurs éligibles peuvent également suivre un parcours médical au Kenya, grâce au eVisa.

Peu importe le motif, les voyageurs faisant partie de la liste autorisée pour le eVisa doivent obligatoirement en faire la demande pour aller au Kenya. Autrement, dans d’autres cas, d’autres solutions existent. Enfin, en cas de transit, les voyageurs peuvent se tourner vers le eVisa de transit.

Faut-il demander un eVisa pour le Kenya afin d’effectuer un séjour touristique ?

La première raison poussant les voyageurs à se rendre au Kenya est bien sûr le tourisme. De nombreuses activités peuvent s’effectuer sur place. De plus, les paysages sont relativement inédits et méritent réellement de s’y attarder afin de découvrir une nouvelle faune.

Ce pays d’Afrique de l’Est abrite effectivement de nombreuses merveilles, d’où l’engouement général pour le tourisme. Ainsi, de nombreux endroits du Kenya sont reconnus mondialement et attirent de plus en plus de touristes chaque année :

  1. Réserve Nationale du Masai Mara ;
  2. Nairobi, capitale du Kenya ;
  3. Lac Nakuru ;
  4. Mombasa ;
  5. Lac Natron ;
  6. Malindi.

Pour découvrir tous ces endroits, les voyageurs peuvent donc dès à présent faire une demande de eVisa en ligne. En seulement 48h, il est effectivement possible d’obtenir un visa électronique à entrée simple permettant de rester au Kenya pendant 3 mois maximum. Par la suite, les touristes peuvent même le renouveler pour 90 jours supplémentaires.

Pour faire une demande de eVisa touriste, rien n’est plus simple :

  • accéder au formulaire simplifié E-visa international ;
  • introduire les coordonnées personnelles et joindre les pièces justificatives ;
  • payer les frais de dossier.

Le eVisa pour voyager au Kenya arrive dans la boîte mail des demandeurs en seulement 2 jours. Les titulaires peuvent alors l’imprimer et se rendre au Kenya sans plus attendre.

Formulaire E-visa international

Voyager au Kenya avec un eVisa pour des raisons professionnelles, comment faire ?

Comme pour la plupart des pays proposant un visa électronique, le Kenya permet également aux voyageurs d’effectuer des voyages d’affaires avec un eVisa. Le séjour peut se faire dans le cadre d’une mission ou d’une invitation reçue par une société kényane.

En revanche, le eVisa ne permet pas de travailler au Kenya moyennant rémunération par une société locale. Le cadre du voyage business est relativement strict, bien que les voyageurs puissent tout de même effectuer de nombreuses missions.

Ainsi, le voyage d’affaires avec un eVisa inclut :

  1. les réunions professionnelles ;
  2. rencontres avec des prospects sur place ;
  3. participation à des congrès, conférences ou expositions ;
  4. invitation d’une société kényane pour des raisons commerciales.

Les voyageurs éligibles devant se rendre au Kenya pour un voyage d’affaires peuvent donc demander un eVisa via le formulaire en ligne E-visa international. Pour ce faire, la procédure reste toujours la même :

  • sélectionner le formulaire ;
  • introduire les informations nécessaires ;
  • payer les frais de dossier.

En réalité, il s’agit exactement de la même demande que pour le eVisa touriste. Par contre, les voyageurs doivent rajouter une lettre d’invitation d’une société kényane ou bien une lettre de l’employeur attestant de la mission à effectuer sur place. À noter que le coût du eVisa business est le même que pour un visa électronique touristique.

Les voyageurs qui peuvent demander le eVisa pour le Kenya

À voir aussi

Qui a le droit de demander une autorisation eVisa pour le Kenya ?

Demander un eVisa pour aller au Kenya dans le cadre d’un parcours médical

Le Kenya est relativement connu pour son tourisme médical. En effet, des traitements alternatifs peuvent y être suivis, ce qui conduit de nombreuses personnes à demander un eVisa pour aller sur place. D’autant plus que les voyageurs peuvent rester jusqu’à 6 mois en prolongeant leur visa électronique.

La durée du séjour autorisée laisse donc tout le loisir aux patients de suivre les soins nécessaires au Kenya. Pour faire une demande de eVisa pour des raisons médicales, la procédure ne change encore une fois pas :

  1. accéder au formulaire E-visa international ;
  2. remplir le formulaire avec les informations demandées ;
  3. payer les frais de dossier.

Contrairement au eVisa business, les voyageurs ne doivent pas attester d’une lettre ou d’une quelconque preuve en provenance de l’établissement de soins. Les demandeurs doivent simplement remplir les conditions habituelles liées au eVisa kényan.

À noter tout de même qu’une fois arrivés au Kenya, les voyageurs peuvent potentiellement subir des questionnements de la part des autorités douanières. Dans le cas du séjour médical, il peut donc être utile de fournir les preuves nécessaires. En revanche, il n’y a rien d’obligatoire dans cela.

Le eVisa de transit : le visa électronique obligatoire pour les escales de maximum 72h

En dernier point, le Kenya propose un eVisa de transit pour les voyageurs souhaitant sortir de l’aéroport lors de leurs longues escales. Le visa électronique de transit permet effectivement de transiter par le Kenya pendant maximum 72h. Les voyageurs doivent en revanche remplir les conditions d’accès au eVisa.

Pour faire une demande de eVisa de transit, le formulaire reste inchangé en revanche il ne s’agit pas du même document. Les frais de dossier sont moins onéreux étant donné qu’il s’agit d’une simple autorisation pour transiter.

La demande peut s’effectuer via E-visa international :

  • accéder au formulaire en ligne ;
  • choisir le eVisa de transit ;
  • payer les frais de dossier.

Les voyageurs peuvent dès à présent faire leur demande, en sachant que leur visa de transit est généralement accepté dans les 24h. Pour ce faire, les billets d’avion seront nécessaires.

L'impression du eVisa pour voyager au Kenya

À voir aussi

Faut-il imprimer son autorisation de voyage eVisa pour le Kenya ?