Les documents à joindre dans une demande de e-visa pour le Laos
Le visa électronique pour le Laos est soumis à l’acceptation des autorités laotiennes. Autrement dit, un dossier de demande doit être constitué et étudié avant que les voyageurs puissent recevoir l’avis de validation de leur e-visa. Pour ce faire, un formulaire de demande est donc rempli, avec certaines données personnelles des voyageurs.
Par ailleurs, des pièces justificatives doivent être jointes au dossier de demande. Concernant le e-visa pour le Laos, les voyageurs doivent uniquement fournir une copie de leur passeport, à la page adéquate, et une photo d’identité aux normes, respectant les recommandations des autorités laotiennes.
Une copie de la deuxième page du passeport pour demander un e-visa pour le Laos ?
La première pièce justificative à joindre au dossier de demande de e-visa pour le Laos est tout simplement le scan du passeport. En effet, bien que le numéro de passeport et les informations personnelles soient mentionnées dans le formulaire, la copie du passeport permet de prouver l’identité du voyageur. Par ailleurs, cela permet de délivrer un e-visa définitif que les titulaires peuvent directement montrer à l’arrivée au Laos. À savoir que les pièces justificatives sont les mêmes, qu’il s’agisse d’une demande de e-visa laotien de groupe ou individuelle.
La copie du passeport doit répondre aux recommandations suivantes :
- copie de la double page 2 et 3 où figurent les informations personnelles ;
- scan en couleur, de qualité optimale ;
- format PDF préférablement ;
- données cohérentes avec les informations fournies dans le formulaire.
Pour rappel, le passeport doit obligatoirement être valable pendant au moins 6 mois après la date d’arrivée prévue au Laos. Si le passeport ne possède pas une date de validité suffisamment large, le e-visa ne peut alors pas être demandé.
Les informations présentes sur le passeport doivent également être bien visibles. Autrement, cela peut valoir un refus de la part des autorités laotiennes. À ce propos, E-visa international vérifie toujours que les copies de passeport fournies sont de bonne qualité et adaptées à la demande de e-visa.