Les demandes de NZeTA dans le cadre d’un voyage en groupe
Le NZeTA doit obligatoirement faire l’objet d’une demande individuelle par chaque voyageur se rendant sur le territoire néo-zélandais. Les demandeurs doivent tous répondre aux conditions d’obtention du visa électronique. En outre, des demandes doivent également être faites pour les voyageurs mineurs, et ce peu importe leur âge.
Dans le cadre d’un voyage groupé, ou en famille, plusieurs demandes doivent donc se faire. Heureusement, le formulaire E-visa international est largement simplifié et permet aux voyageurs de faire plusieurs demandes sans que cela ne prenne trop de temps. Afin de gagner en efficacité, il convient d’appliquer certaines recommandations propres aux demandes de NZeTA pour les groupes.
Quelles sont les modalités du NZeTA concernant les voyages en groupe ou en famille ?
Le visa électronique pour la Nouvelle-Zélande ne peut malheureusement pas faire l’objet d’une demande groupée. Certains pays proposent aux voyageurs de remplir divers formulaires de demande en simultané. De cette manière, les voyageurs qui se déplacent en famille peuvent regrouper leurs demandes et payer tous les frais de dossier en même temps. Enfin, cela permet également de recevoir toutes les autorisations dans un seul et même e-mail.
À l’heure actuelle, la Nouvelle-Zélande ne permet pas aux voyageurs de faire plusieurs demandes de visa électronique en simultané. En effet, chaque voyageur doit obtenir sa propre autorisation de voyage NZeTA. Les voyageurs mineurs sont également concernés, même les enfants en bas-âge. Pour toutes ces raisons, chaque demande doit être traitée individuellement, même en cas de voyage familial.
Ainsi, la demande de e-visa doit être formulée pour :
- tous les voyageurs éligibles de plus de 18 ans ;
- les voyageurs éligibles de moins de 18 ans, même en bas-âge ;
- pour tous les voyageurs qui souhaitent se rendre en Nouvelle-Zélande pendant moins de 90 jours ;
- pour chaque membre d’un voyage groupé.
Pour résumer, il apparaît comme évident que la demande de NZeTA doit obligatoirement être formulée individuellement pour chaque voyageur. Les voyages groupés sont donc tout à fait possibles, mais les membres du groupe doivent s’organiser pour obtenir leurs visas électroniques plus ou moins en même temps.