Aide

Quelles différences entre le NZeTA et un visa pour la Nouvelle-Zélande ?

Le NZeTA se présente comme un e-visa pour aller en Nouvelle-Zélande. Il s’agit donc d’une autorisation électronique de voyage pouvant s’obtenir facilement via un formulaire en ligne. Tout le monde n’y a pas droit, seulement les membres des 60 pays du Visa Waiver Program de la Nouvelle-Zélande.

L’autorisation électronique NZeTA ne dispose donc pas du tout du même fonctionnement que le visa classique pour la Nouvelle-Zélande. De ce fait, différents types de visas existent et ne permettent pas forcément de faire les mêmes choses. Les visas classiques pour la Nouvelle-Zélande peuvent d’ailleurs être demandés par n’importe quel citoyen du monde.

Ce qui permet de distinguer un visa classique du NZeTA

Le visa classique et le NZeTA sont deux autorisations d’entrer sur le territoire néo-zélandais. En revanche, les procédures d’obtention sont relativement distinctes. Le visa classique doit effectivement faire l’objet d’une demande de la part du voyageur via l’ambassade de Nouvelle-Zélande la plus proche de chez lui.

Le NZeTA, quant à lui, s’obtient très facilement sur Internet, en remplissant un formulaire en ligne. De simples informations sont à fournir et le délai d’obtention est très court, contrairement au visa classique qui prend parfois plusieurs mois à être accepté.

Quelles sont les principales caractéristiques d’un visa classique pour la Nouvelle-Zélande ?

Premièrement, il convient de garder en tête que les visas classiques se décomposent en plusieurs types. La Nouvelle-Zélande propose effectivement aux étrangers de les accueillir au sein de son territoire pour différents motifs. Les jeunes citoyens du monde peuvent par exemple aller faire leurs études en Nouvelle-Zélande.

En outre, les voyageurs non-éligibles au NZeTA doivent obligatoirement demander un visa touriste pour pouvoir aller en Nouvelle-Zélande. D’autres visas existent également, permettant de faire différentes choses au sein du territoire néo-zélandais.

Ainsi, voici les visas que propose la Nouvelle-Zélande aux étrangers :

  1. Visitor Visa → même principe que le NZeTA pour les voyageurs ne faisant pas partie de la liste d’exemption de visa ;
  2. Student Visa → un visa pour les étudiants qui permet d’étudier pendant 6 mois à 4 ans en Nouvelle-Zélande. Les titulaires peuvent également travailler jusqu’à 20h par semaine ;
  3. Work Visa for Students and Trainees → visa pour les stages de moins de 6 mois ;
  4. Working Holiday Visa ou PVT → spécialement conçu pour les 18-30 ans, permet de travailler en CDD dans n’importe quelle entreprise en Nouvelle-Zélande ;
  5. Working Holiday Extension Visa → extension de visa pour les PVT ;
  6. Essential Skills Work Visa → visa de travail pour les étrangers, l’employeur devant prouver ne pas avoir trouvé de main d’oeuvre locale ;
  7. Partnership Visa → un visa pour les étrangers qui suivent leur conjoint en Nouvelle-Zélande ;
  8. Residence Visa → un visa de résidence permanente en Nouvelle-Zélande pour les étrangers souhaitant immigrer.

Le délai d’obtention de ces visas dépend de nombreux facteurs, mais il faut compter en moyenne 5 à 6 mois. Les pièces justificatives et les informations à fournir sont de ce fait plus nombreuses que pour le e-visa. Pour ce qui est du prix, les visas pour la Nouvelle-Zélande vont de 246 à 530$NZ.

Prolonger le voyage en Nouvelle-Zélande avec le NZeTA

À voir aussi

NZeTA : est-ce possible de prolonger son voyage en Nouvelle-Zélande ?

Quelles sont les caractéristiques du e-visa NZeTA pour la Nouvelle-Zélande ?

L’autorisation de voyage NZeTA est tout simplement une version très allégée du Visitor Visa. Seulement 60 pays peuvent y prétendre pour aller en Nouvelle-Zélande pendant moins de 90 jours. Pour le demander, les voyageurs peuvent se rendre directement sur le formulaire en ligne E-visa international.

De simples informations sont à fournir avec un scan du passeport. Une équipe d’experts prend par la suite le relais pour renseigner le formulaire de demande de NZeTA aux autorités néo-zélandaises.

Le NZeTA permet notamment :

  • d’aller en Nouvelle-Zélande sans visa classique ;
  • de rester pendant maximum 90 jours consécutifs ;
  • de revenir sur le territoire néo-zélandais plusieurs fois au cours de l’année.
Formulaire de demande NZeTA

L’autorisation de voyage électronique pour aller en Nouvelle-Zélande est un véritable avantage pour les voyageurs faisant partie de la liste de pays exemptés de visa. En seulement quelques minutes il s’avère en effet possible d’obtenir un e-visa pour partir en Nouvelle-Zélande dans les 72h.

Le prix du NZeTA est également moins élevé que la plupart des visas classiques :

  1. le prix comprend le e-visa en ligne ;
  2. une taxe liée à la préservation de l’environnement naturel néo-zélandais est inclue dans le prix du NZeTA.

Somme toute, lorsque cela s’avère possible, le e-visa pour la Nouvelle-Zélande est la meilleure solution pour voyager. Les titulaires peuvent se rendre sur le territoire néo-zélandais pendant maximum 3 mois consécutifs, puis revenir plus tard s’ils le souhaitent.

Les motifs justifiant de faire une demande de NZeTA

À voir aussi

Pourquoi faire une demande de NZeTA pour la Nouvelle-Zélande ?

Les avantages et les inconvénients d’un visa classique pour la Nouvelle-Zélande

Les visas classiques pour aller en Nouvelle-Zélande comportent énormément d’avantages. Premièrement, un visa classique permet de travailler ou d’étudier sur place, contrairement au visa électronique NZeTA.

De plus, les voyageurs peuvent immigrer en Nouvelle-Zélande s’ils le souhaitent. En contrepartie, les visas classiques sont plus compliqués à obtenir en termes de délais. Le prix d’un visa classique est également plus élevé par rapport au coût du NZeTA.

Les avantages et les inconvénients des visas pour la Nouvelle-Zélande :

Avantages
Différents types de visas selon la situation du voyageur, la possibilité de travailler sur place, les étudiants peuvent étudier et travailler en Nouvelle-Zélande, la durée du séjour du Visitor Visa est plus longue que celle du NZeTA, le Working Holiday est un bon moyen de voyager tout en gagnant de l’argent pour les jeunes
Inconvénients
Un tarif considérablement plus élevé que le e-visa, la constitution du dossier de visa classique nécessite davantage d’investissement, les délais d’obtention peuvent être très longs, aucune demande ne peut s’effectuer en ligne

Les atouts et les désavantages du NZeTA pour partir en Nouvelle-Zélande

Le e-visa NZeTA est une autorisation de voyage électronique prévue pour simplifier les démarches des voyageurs éligibles. Les pays autorisés à demander le NZeTA pour la Nouvelle-Zélande peuvent donc se rendre sur le territoire rapidement, sans effectuer pratiquement de démarches.

En revanche, le NZeTA n’ouvre pas beaucoup de droits aux voyageurs une fois qu’ils se trouvent en Nouvelle-Zélande.

Atouts et désavantages du e-visa NZeTA pour la Nouvelle-Zélande :

Atouts
Un tarif très accessible, une procédure simplifiée, peu d’informations et de pièces justificatives à fournir, les titulaires peuvent rester jusqu’à 90 jours consécutifs, possibilité de revenir en Nouvelle-Zélande plusieurs fois pendant la période de validité du NZeTA
Désavantages
Un séjour maximum de 3 mois autorisé, impossibilité de travailler ou d’étudier sur place, le Wwoofing est également interdit, toutes les nationalités n’ont pas droit au NZeTA, le e-visa néo-zélandais ne peut pas être prolongé, les voyageurs ne peuvent pas rester plus de 6 mois au cours d’une année