Aide

Les mineurs doivent-ils effectuer une demande de NZeTA ?

La demande de NZeTA est réservée aux voyageurs faisant partie de liste de pays éligibles. Tous les voyageurs éligibles qui souhaitent se rendre en Nouvelle-Zélande pendant moins de 90 jours doivent donc formuler une demande directement en ligne. Cela concerne aussi bien les adultes que les mineurs. Peu importe leur âge, les enfants de 18 ans doivent effectivement obtenir leur autorisation de voyage électronique.

Les accompagnateurs, que ce soit les parents ou les tuteurs légaux, doivent ainsi prendre leurs dispositions pour effectuer une demande pour les voyageurs mineurs. La procédure de demande ne change pas en fonction de l’âge du voyageur. Le formulaire en ligne E-visa international peut être saisi comme d’habitude. En outre, certains documents peuvent être judicieux d’amener en Nouvelle-Zélande, notamment en termes d’autorisation de sortie du territoire.

La procédure de demande de NZeTA pour les voyageurs mineurs

La Nouvelle-Zélande demande à tous les voyageurs éligibles de se munir d’une autorisation NZeTA pour les voyages de moins de 3 mois. Cela concerne donc également les voyageurs mineurs, qui doivent être en mesure de présenter leur propre autorisation de voyage électronique. Les enfants de moins de 18 ans doivent donc, au même titre que les adultes, obtenir le NZeTA via le formulaire de demande E-visa international.

Au même titre que tous les autres voyageurs, les mineurs doivent également répondre à certaines conditions d’obtention. Le NZeTA reste payant : aucune réduction n’est accordée en fonction de l’âge du demandeur. Enfin, il convient de remplir un formulaire pour chaque voyageur mineur faisant partie du voyage en Nouvelle-Zélande.

Quelles sont conditions d’obtention du NZeTA pour les voyageurs de moins de 18 ans ?

Le NZeTA est une autorisation de voyage électronique qui permet de séjourner en Nouvelle-Zélande pendant 90 jours maximum. Les voyageurs doivent, premièrement, faire partie de la liste de pays éligibles. En effet, actuellement, 60 pays peuvent prétendre à l’autorisation NZeTA pour voyager sur le territoire néo-zélandais. Cette condition concerne donc aussi bien les voyageurs adultes que les mineurs.

Concernant le NZeTA, aucune exception liée à l’âge des voyageurs existe. Tous les demandeurs, peu importe leur âge, doivent donc être en mesure de présenter une autorisation de voyage individuelle. De la même manière, les voyageurs mineurs doivent également répondre à toutes les conditions d’obtention du NZeTA.

Ainsi, voici les conditions d’obtention du NZeTA pour les voyageurs mineurs :

  1. posséder l’une des nationalités éligibles à l’autorisation NZeTA ;
  2. avoir un document de voyage valable pendant au moins 3 mois ;
  3. ne pas avoir d’autorisation de voyage encore valide pour la Nouvelle-Zélande ;
  4. présenter un bon état de santé général, sans danger pour autrui ;
  5. partir en Nouvelle-Zélande pour un voyage de moins de 3 mois.

Somme toute, les conditions d’obtention du visa électronique pour la Nouvelle-Zélande restent inchangées. La personne chargée d’effectuer la demande des voyageurs mineurs doit donc bien s’assurer que le futur titulaire remplit bien tous les critères d’admissibilité.

Faire une demande de NZeTA pour un mineur

Combien coûte le visa électronique pour la Nouvelle-Zélande pour un voyageur mineur ?

L’autorisation de voyage électronique pour la Nouvelle-Zélande est payante. En effet, le visa électronique est payant en lui-même, et les voyageurs doivent également s’acquitter de la taxe de préservation de l’environnement. Cette taxe concerne absolument tous les étrangers qui souhaitent entrer sur le territoire néo-zélandais dans un but touristique. La seule exception accordée concerne les voyageurs en transit en Nouvelle-Zélande.

Étant donné que tous les voyageurs mineurs doivent obtenir une autorisation NZeTA à leur nom, ils doivent également payer les frais de dossier. À ce titre, le formulaire de demande reste inchangé : cela implique donc que le coût  du NZeTA ne change pas en fonction de l’âge du voyageur. Ainsi, même les enfants en bas âge doivent avoir leur propre autorisation, en ayant réglé les frais de dossier.

Pour rappel, la demande de NZeTA via le formulaire E-visa international :

  • coûte 74€ TTC par voyageur adulte ou mineur ;
  • inclut une assistance E-visa disponible tous les jours par e-mail et téléphone ;
  • intègre également des vérifications et corrections des dossiers par une équipe de professionnels ;
  • englobe aussi les éventuelles communications avec les autorités néo-zélandaises ;
  • permet de recevoir le NZeTA validé par e-mail ;
  • garantit de recevoir le visa électronique pour la Nouvelle-Zélande en seulement 72h.

Le tarif proposé par E-visa international, que ce soit pour les adultes ou les mineurs, inclut également la taxe de préservation de l’environnement, ainsi que les frais propres à la prestation effectuée. Les voyageurs ne doivent effectivement pas gérer la procédure de demande de NZeTA.

La durée de validité de l'autorisation NZeTA

À voir aussi

Quelle est la durée de validité de mon autorisation NZeTA ?

Le déroulement d’une demande de NZeTA pour un enfant mineur

Les voyageurs mineurs doivent donc obtenir leur propre autorisation de voyage électronique. De ce fait, en fonction de l’âge du demandeur, les parents ou les accompagnateurs doivent pouvoir être en mesure de remplir le formulaire de demande à leur place. Dans tous les cas, chaque voyageur doit pouvoir justifier d’un NZeTA avant de partir vers le territoire néo-zélandais.

Afin d’effectuer une demande de NZeTA pour un voyageur mineur, il est nécessaire d’accéder au formulaire E-visa international. Les informations concernant les futurs titulaires doivent être renseignées, comme lorsqu’il s’agit de faire une demande de visa électronique pour un adulte. Les mêmes pièces justificatives sont à fournir, et le montant des frais de dossier ne change pas.

Pour résumer, voici comment faire une demande de NZeTA pour un voyageur de moins de 18 ans :

  1. accéder au formulaire en ligne simplifié E-visa international ;
  2. communiquer les informations personnelles concernant le voyageur mineur ;
  3. ajouter les pièces justificatives : copie du passeport et photo d’identité ;
  4. payer les frais de dossier.

Encore une fois, la procédure de demande ne change pas pour les voyageurs mineurs. Les conditions à respecter sont les mêmes, les pièces justificatives sont identiques et, enfin, les frais de dossier doivent également être réglés.

Dans le cas d’une demande de NZeTA pour un enfant en bas âge, l’adresse e-mail d’un des parents ou de l’accompagnateur peut être communiquée pour recevoir l’autorisation de voyage électronique validée. Le visa électronique pourra par la suite être imprimé, ou conservé au format numérique pour le présenter aux autorités néo-zélandaises.

Les documents à emporter lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande avec un mineur

Tous les voyageurs doivent donc faire la demande de NZeTA pour la Nouvelle-Zélande, même les mineurs. Concernant justement les voyageurs de moins de 18 ans, le visa électronique peut ne pas être suffisant à l’arrivée en Nouvelle-Zélande. En effet, les voyageurs mineurs doivent être munis, la plupart du temps, d’une autorisation de sortie de territoire. Par ailleurs, si les mineurs voyagent seuls ou avec un accompagnateur, il peut être utile de prévoir des documents attestant de la connaissance du voyage par les parents.

Ainsi, voici les documents à prévoir dans le cadre d’un voyage en Nouvelle-Zélande avec un mineur :

  • autorisation de sortie du territoire signée au moins l’un des deux parents ;
  • en cas de voyage avec un accompagnateur, prévoir une copie de la pièce d’identité de ce dernier ;
  • scan des pièces d’identité des deux parents ou tuteurs légaux ;
  • lettre d’un des parents précisant leur accord pour le voyage du mineur en Nouvelle-Zélande ;
  • copie du passeport du mineur, même s’il ne s’agit pas de son propre document de voyage.

La plupart de ces documents ne sont pas obligatoires, mais permettent aux voyageurs d’être préparés en cas de contrôle plus poussé à l’arrivée en Nouvelle-Zélande. En ce qui concerne l’autorisation de sortie de territoire, il convient de se renseigner auprès d’une ambassade néo-zélandaise pour savoir ce qu’il en est concrètement et à partir de quel âge les mineurs peuvent voyager sans.

Les motifs justifiant de faire une demande de NZeTA

À voir aussi

Pourquoi faire une demande de NZeTA pour la Nouvelle-Zélande ?