La procédure de demande de NZeTA pour les voyageurs mineurs
La Nouvelle-Zélande demande à tous les voyageurs éligibles de se munir d’une autorisation NZeTA pour les voyages de moins de 3 mois. Cela concerne donc également les voyageurs mineurs, qui doivent être en mesure de présenter leur propre autorisation de voyage électronique. Les enfants de moins de 18 ans doivent donc, au même titre que les adultes, obtenir le NZeTA via le formulaire de demande E-visa international.
Au même titre que tous les autres voyageurs, les mineurs doivent également répondre à certaines conditions d’obtention. Le NZeTA reste payant : aucune réduction n’est accordée en fonction de l’âge du demandeur. Enfin, il convient de remplir un formulaire pour chaque voyageur mineur faisant partie du voyage en Nouvelle-Zélande.
Quelles sont conditions d’obtention du NZeTA pour les voyageurs de moins de 18 ans ?
Le NZeTA est une autorisation de voyage électronique qui permet de séjourner en Nouvelle-Zélande pendant 90 jours maximum. Les voyageurs doivent, premièrement, faire partie de la liste de pays éligibles. En effet, actuellement, 60 pays peuvent prétendre à l’autorisation NZeTA pour voyager sur le territoire néo-zélandais. Cette condition concerne donc aussi bien les voyageurs adultes que les mineurs.
Concernant le NZeTA, aucune exception liée à l’âge des voyageurs existe. Tous les demandeurs, peu importe leur âge, doivent donc être en mesure de présenter une autorisation de voyage individuelle. De la même manière, les voyageurs mineurs doivent également répondre à toutes les conditions d’obtention du NZeTA.
Ainsi, voici les conditions d’obtention du NZeTA pour les voyageurs mineurs :
- posséder l’une des nationalités éligibles à l’autorisation NZeTA ;
- avoir un document de voyage valable pendant au moins 3 mois ;
- ne pas avoir d’autorisation de voyage encore valide pour la Nouvelle-Zélande ;
- présenter un bon état de santé général, sans danger pour autrui ;
- partir en Nouvelle-Zélande pour un voyage de moins de 3 mois.
Somme toute, les conditions d’obtention du visa électronique pour la Nouvelle-Zélande restent inchangées. La personne chargée d’effectuer la demande des voyageurs mineurs doit donc bien s’assurer que le futur titulaire remplit bien tous les critères d’admissibilité.