Aide

NZeTA : est-ce possible de prolonger son voyage en Nouvelle-Zélande ?

L’autorisation de voyage électronique pour la Nouvelle-Zélande permet de séjourner sur le territoire pendant 90 jours consécutifs. Actuellement, les voyageurs ne peuvent malheureusement pas prolonger leur voyage en Nouvelle-Zélande avec le NZeTA. En revanche, le visa électronique dispose d’une durée de validité de 2 ans : les voyageurs peuvent donc se rendre sur le territoire néo-zélandais à plusieurs reprises.

Par la suite, les titulaires du NZeTA peuvent formuler une nouvelle demande en ligne pour continuer de profiter de séjours de 3 mois maximum en Nouvelle-Zélande. En revanche, si le but est de profiter d’emblée d’un séjour plus long, les voyageurs peuvent se tourner vers le Visitor Visa qui permet de rester jusqu’à 9 mois sur le territoire néo-zélandais.

Les modalités de séjour du NZeTA pour la Nouvelle-Zélande

L’autorisation NZeTA est régie par des règles de séjour relativement strictes. Les titulaires du visa électronique ne peuvent effectivement pas rester plus de 90 jours consécutifs sur le territoire néo-zélandais. Par contre, la durée de validité du NZeTA étant de deux ans, cela permet aux voyageurs de retourner en Nouvelle-Zélande à plusieurs reprises.

Autrement, aucune prolongation du NZeTA n’est acceptée par les autorités néo-zélandaises. Cela signifie donc que lorsque l’autorisation de voyage est périmée, les voyageurs doivent obligatoirement faire une nouvelle demande en payant à nouveau les frais de dossier. De cette manière, il est possible de profiter à nouveau des mêmes conditions pendant deux années supplémentaires.

Combien de temps permet le NZeTA de séjourner en Nouvelle-Zélande ?

Le NZeTA pour la Nouvelle-Zélande permet de séjourner pendant 3 mois consécutifs sur le territoire néo-zélandais. Les voyageurs ne peuvent en aucun cas dépasser la durée de séjour maximale autorisée. Autrement dit, les titulaires du NZeTA peuvent se rendre en Nouvelle-Zélande pendant 90 jours avant de retourner dans leur pays d’origine.

Plusieurs séjours de 3 mois peuvent être effectués par les titulaires du visa électronique. En effet, la durée de validité du NZeTA est de 2 ans. Cela laisse donc tout le loisir aux voyageurs de retourner en Nouvelle-Zélande autant de fois qu’ils le souhaitent, tant qu’ils ne dépassent pas les 90 jours.

Ainsi, voici ce qu’il faut retenir sur la durée du séjour avec le NZeTA :

  1. le séjour maximum autorisé est de 90 jours consécutifs ;
  2. la durée de validité du visa électronique est de 2 ans ;
  3. les voyageurs peuvent se rendre plusieurs fois en Nouvelle-Zélande dans la limite des 90 jours ;
  4. l’autorisation NZeTA ne peut pas être prolongée.

Les indications ci-dessus sont importantes à respecter. Tout dépassement de séjour amène les voyageurs à être en situation d’irrégularité en Nouvelle-Zélande. À ce titre, des sanctions peuvent être encourues, telle qu’une amende ou bien une interdiction de revenir sur le territoire néo-zélandais.

Les motifs justifiant de faire une demande de NZeTA

À voir aussi

Pourquoi faire une demande de NZeTA pour la Nouvelle-Zélande ?

Comment faire pour prolonger la validité de son autorisation NZeTA ?

En réalité, l’autorisation de voyage NZeTA ne peut pas être prolongée. La durée de validité de l’autorisation est de 2 ans, ni plus, ni moins. De la même manière, le séjour en Nouvelle-Zélande ne peut pas dépasser les 3 mois consécutifs. Cela veut donc dire que les voyageurs doivent sortir du territoire tous les 90 jours.

Pour prolonger la validité de l’autorisation NZeTA, les voyageurs n’ont donc d’autre choix que de faire une nouvelle demande en ligne. Pour ce faire, le formulaire E-visa international reste toujours accessible, à tout moment et depuis n’importe quelle zone géographique. Somme toute, il ne s’agit pas d’une prolongation, mais bien d’une nouvelle demande de NZeTA.

Ainsi, voici comment faire pour faire une nouvelle demande de NZeTA :

  • accéder au formulaire E-visa international ;
  • remplir les champs obligatoires comme lors de la première demande ;
  • ajouter les pièces justificatives en prenant soin de vérifier si le passeport est toujours valable pendant au moins 3 mois ;
  • payer à nouveau les frais de dossier, comprenant le prix du NZeTA, la prestation E-visa international et la taxe de préservation de l’environnement.

Comme lors de la première demande, le NZeTA est disponible sous 72h maximum par e-mail. À partir de là, les voyageurs peuvent de nouveau profiter de séjours en Nouvelle-Zélande, en continuant de respecter les conditions de séjour. Actuellement, il n’existe pas de limites dans le nombre de demandes à effectuer.

Nouvelle demande de NZeTA

Les solutions pour rester plus de 90 jours consécutifs en Nouvelle-Zélande

Les voyageurs peuvent avoir pour objectif de base de séjourner plus de 3 mois en Nouvelle-Zélande. Dans ce cas, l’autorisation NZeTA n’est pas celle la plus adaptée. En effet, l’Immigration néo-zélandaise propose le Visitor Visa, un visa touristique classique qui permet aux étrangers de séjourner jusqu’à 9 mois en Nouvelle-Zélande.

Le Visitor Visa est, qui plus est, ouvert à davantage de nationalités et ne demande pas de remplir les mêmes conditions que le NZeTA. De nombreux voyageurs peuvent donc se retrouver dans cette autorisation de voyage, plus compliquée à obtenir, mais ouvrant davantage de droits sur le territoire néo-zélandais.

Qu’est-ce que le Visitor Visa, le visa touristique pour la Nouvelle-Zélande ?

Le Visitor Visa est l’équivalent du NZeTA en version classique. Les voyageurs peuvent en faire la demande pour séjourner en Nouvelle-Zélande pour le tourisme ou les affaires. De ce fait, ce visa sur passeport permet de séjourner de 3 à 9 mois sur le territoire néo-zélandais. Pour des séjours supérieurs à 3 mois, il convient donc davantage d’opter pour le Visitor Visa. De cette manière, aucun besoin de sortir de Nouvelle-Zélande tous les 90 jours.

Voici les principales caractéristiques du Visitor Visa pour la Nouvelle-Zélande :

  1. jusqu’à 9 mois de séjour autorisé ;
  2. période de validité de 18 mois ;
  3. visa à entrée simple ;
  4. possibilité de le modifier en entrées multiples en faisant une demande justifiée ;
  5. prolongation de 3 mois possible pour passer à un séjour de 12 mois maximum.

La prolongation du séjour avec le Visitor Visa doit néanmoins être justifiée :

  • l’itinéraire prévu en Nouvelle-Zélande n’est pas terminé ;
  • le voyageur ne peut pas quitter le territoire pour une raison valable ;
  • une demande de résidence permanente en Nouvelle-Zélande a été faite pour la première fois.

Globalement, les conditions d’obtention du Visitor Visa se rapprochent fortement de celles prévues pour le NZeTA. En revanche, les voyageurs doivent fournir une photo d’identité supplémentaire, en tant que pièce justificative, afin de pouvoir compléter le dossier papier.

Les différences entre le NZeTA et le visa classique pour la Nouvelle-Zélande

À voir aussi

Quelles différences entre le NZeTA et un visa pour la Nouvelle-Zélande ?

Le processus de demande pour un Visitor Visa

La demande de Visitor Visa peut s’effectuer en ligne via le site web de l’Immigration néo-zélandaise. Une demande d’application est à remplir directement en ligne, au même tire que le visa électronique. La procédure de demande est cependant plus longue, puisque les voyageurs doivent attendre en moyenne 1 mois avant de recevoir une réponse.

Le Visitor Visa peut également faire l’objet d’une demande via une ambassade ou un consulat. Pour ce faire, les voyageurs doivent se rendre directement sur place, en prenant soin d’emporter avec eux toutes les pièces justificatives nécessaires.

Voici ce qu’il faut savoir avant de faire une demande de Visitor Visa :

  1. le Visitor Visa coûte 246$NZ, à savoir environ 135€ ;
  2. la demande doit s’effectuer au moins 1 mois avant le voyage prévu ;
  3. tous les voyageurs peuvent normalement effectuer une demande de Visitor Visa.

Le Visitor Visa est donc une solution intéressante pour les voyageurs qui souhaitent profiter d’un séjour prolongé en Nouvelle-Zélande. Le coût est plus élevé que le NZeTA, mais les titulaires peuvent séjourner jusqu’à 1 an sur le territoire néo-zélandais en demandant une prolongation.