Aide

Dans quels cas faut-il demander une autorisation NZeTA ?

Le NZeTA doit faire l’objet d’une demande de la part des voyageurs souhaitant visiter la Nouvelle-Zélande pour des raisons touristiques. En effet, le e-visa néo-zélandais permet de voyager sur le territoire pendant moins de 90 jours consécutifs. Pour cette raison, les titulaires ne peuvent en aucun cas travailler ou étudier sur place.

En revanche, l’ETA pour la Nouvelle-Zélande peut également être demandé lorsqu’il s’agit de faire un voyage professionnel. Les voyages d’affaires justifient effectivement de se rendre en Nouvelle-Zélande pour une durée déterminée. La seule condition étant de ne pas travailler sur place moyennant une rémunération d’une société néo-zélandaise.

Les situations pouvant justifier de demander un NZeTA pour voyager

L’autorisation électronique de voyage NZeTA permet aux voyageurs éligibles d’aller en Nouvelle-Zélande pour un séjour à durée déterminée. Les titulaires ne peuvent en effet pas rester indéfiniment sur le territoire néo-zélandais, et encore moins étudier ou travailler uniquement munis d’un e-visa.

Les bénéficiaires peuvent en revanche effectuer un voyage touristique d’une durée inférieure à trois mois. En outre, les voyages d’affaires sont également autorisés, et englobent différentes activités pouvant se dérouler durant le séjour professionnel.

Partir en Nouvelle-Zélande pour le tourisme : un motif qui justifie la demande de NZeTA ?

La première raison pouvant pousser les voyageurs à faire une demande de NZeTA pour la Nouvelle-Zélande est bien évidemment le séjour touristique. La Nouvelle-Zélande se présente effectivement comme un territoire très riche, avec des paysages réputés dans le monde entier. Bien heureusement, de nombreux voyageurs peuvent prétendre au e-visa néo-zélandais afin de se rendre rapidement vers cette contrée lointaine.

Les règles encadrant les voyages touristiques en Nouvelle-Zélande sont strictes, mais simples à respecter :

  1. ne pas prévoir de séjourner pendant plus de 3 mois en Nouvelle-Zélande ;
  2. faire une demande de NZeTA au moins 72h à l’avance ;
  3. posséder un billet d’avion retour à montrer lors de l’arrivée à l’aéroport.

Les touristes peuvent aussi bien revenir en Nouvelle-Zélande autant qu’ils le souhaitent durant la validité de 2 ans de leur NZeTA. Par contre, les titulaires ne peuvent pas rester plus de 6 mois sur une année au sein du territoire néo-zélandais.

Pendant toute la durée de leur séjour, les titulaires du NZeTA peuvent donc :

  • visiter et observer les monuments locaux ;
  • séjourner dans un établissement hôtelier ;
  • passer des vacances chez un habitant local ;
  • visiter les moindres recoins de la Nouvelle-Zélande.

Le e-visa NZeTA se présente donc comme un moyen très accessible d’aller en Nouvelle-Zélande pour les voyageurs des 60 pays éligibles. Un séjour touristique peut en effet facilement se prévoir, avec peu de conditions à remplir et un tarif relativement abordable par rapport au visa classique.

Demander le NZeTA maintenant

Voyage d’affaires et NZeTA : un moyen simple de remplir ses obligations professionnelles

L’autorisation électronique NZeTA permet également de se rendre en Nouvelle-Zélande pour des raisons professionnelles. En effet, les voyageurs devant séjourner sur le territoire néo-zélandais dans le but d’assister à des réunions professionnelles peuvent très bien faire une demande de NZeTA.

En revanche, certaines règles très strictes doivent être respectées. Les titulaires ne peuvent en aucun cas travailler sur place en étant rémunérés par une entreprise locale. Les voyages d’affaires sont autorisés, mais seulement certaines situations le justifient :

  1. congrès ou conférences ;
  2. salons et expositions ;
  3. conventions ou séminaires ;
  4. réunions avec des filiales locales ;
  5. prospection auprès de clients néo-zélandais.

Ces événements se déroulent dans un cadre professionnel, mais n’impliquent pas de percevoir une rémunération sur place. Tant que cette condition bien précise s’avère respectée, les voyageurs peuvent donc faire une demande de NZeTA en cas de besoin.

Les autres conditions de base doivent également être remplies :

  • passeport éligible et valable pendant au moins 3 mois après la demande ;
  • ne pas rester plus de 90 jours en Nouvelle-Zélande ;
  • fournir un billet retour à l’arrivée pour prouver d’un simple séjour.
L'autorisation NZeTA en cas de transit

À voir aussi

Faut-il faire une demande de NZeTA en cas de transit ?

Faire une demande de NZeTA pour un séjour touristique ou professionnel

Les demandes de e-visa NZeTA se déroulent à peu de choses près de la même manière. Ainsi, peu importe le motif de voyage en Nouvelle-Zélande, les voyageurs peuvent faire une demande via le formulaire en ligne E-visa international. Les experts traitent tous les dossiers avec la même urgence.

Comment remplir le formulaire NZeTA afin de partir en séjour touristique ?

Les voyageurs souhaitant effectuer un séjour touristique en Nouvelle-Zélande peuvent d’emblée remplir le formulaire de demande de NZeTA en ligne. Un simple formulaire permet effectivement d’obtenir le e-visa néo-zélandais en moins de 72h.

Pour recevoir directement le NZeTA dans sa boîte mail, voici comment faire :

  • accéder au formulaire E-visa international ;
  • introduire les informations nécessaires à la saisie du dossier ;
  • fournir un scan d’un passeport électronique en règle ;
  • payer les frais de dossier (NZeTA + frais de dossier + IVL).

Le motif de voyage ne doit en aucun cas être précisé lors de la saisie du formulaire E-visa international. Les autorités néo-zélandaises sont cependant susceptibles de poser davantage de questions à l’arrivée des voyageurs en Nouvelle-Zélande.

Faire une demande de e-visa pour un voyage d’affaires en Nouvelle-Zélande

Le formulaire de NZeTA peut très bien se saisir dans le but de faire un voyage d’affaires en Nouvelle-Zélande. Le processus ne change pas vraiment en fonction du motif du voyage. Les futurs demandeurs peuvent toujours se rendre sur le formulaire en ligne E-visa international.

Au même titre que pour un séjour touristique, le formulaire se saisit en quelques minutes. Les informations personnelles peuvent être fournies avec le scan du passeport, et les frais de dossier à payer sont au même tarif. En termes de délais, les voyageurs peuvent espérer recevoir leur e-visa NZeTA en moins de 72h.

Lors de leur arrivée en Nouvelle-Zélande, les informations et pièces justificatives suivantes peuvent être demandées aux voyageurs :

  1. le nom de l’entreprise pour laquelle ils travaillent ;
  2. la raison de leur venue ;
  3. prouver d’un billet d’avion retour.

Les autorités néo-zélandaises peuvent effectivement demander de plus amples informations afin de s’assurer que le voyageur ne prévoit pas de travailler sur place. Des preuves peuvent alors facilement être fournies par les touristes, une simple adresse et un numéro de téléphone de l’entreprise peuvent largement suffire.

Les motifs justifiant de faire une demande de NZeTA

À voir aussi

Pourquoi faire une demande de NZeTA pour la Nouvelle-Zélande ?