Faire une demande de NZeTA pour un séjour touristique ou professionnel
Les demandes de e-visa NZeTA se déroulent à peu de choses près de la même manière. Ainsi, peu importe le motif de voyage en Nouvelle-Zélande, les voyageurs peuvent faire une demande via le formulaire en ligne E-visa international. Les experts traitent tous les dossiers avec la même urgence.
Comment remplir le formulaire NZeTA afin de partir en séjour touristique ?
Les voyageurs souhaitant effectuer un séjour touristique en Nouvelle-Zélande peuvent d’emblée remplir le formulaire de demande de NZeTA en ligne. Un simple formulaire permet effectivement d’obtenir le e-visa néo-zélandais en moins de 72h.
Pour recevoir directement le NZeTA dans sa boîte mail, voici comment faire :
- accéder au formulaire E-visa international ;
- introduire les informations nécessaires à la saisie du dossier ;
- fournir un scan d’un passeport électronique en règle ;
- payer les frais de dossier (NZeTA + frais de dossier + IVL).
Le motif de voyage ne doit en aucun cas être précisé lors de la saisie du formulaire E-visa international. Les autorités néo-zélandaises sont cependant susceptibles de poser davantage de questions à l’arrivée des voyageurs en Nouvelle-Zélande.
Faire une demande de e-visa pour un voyage d’affaires en Nouvelle-Zélande
Le formulaire de NZeTA peut très bien se saisir dans le but de faire un voyage d’affaires en Nouvelle-Zélande. Le processus ne change pas vraiment en fonction du motif du voyage. Les futurs demandeurs peuvent toujours se rendre sur le formulaire en ligne E-visa international.
Au même titre que pour un séjour touristique, le formulaire se saisit en quelques minutes. Les informations personnelles peuvent être fournies avec le scan du passeport, et les frais de dossier à payer sont au même tarif. En termes de délais, les voyageurs peuvent espérer recevoir leur e-visa NZeTA en moins de 72h.
Lors de leur arrivée en Nouvelle-Zélande, les informations et pièces justificatives suivantes peuvent être demandées aux voyageurs :
- le nom de l’entreprise pour laquelle ils travaillent ;
- la raison de leur venue ;
- prouver d’un billet d’avion retour.
Les autorités néo-zélandaises peuvent effectivement demander de plus amples informations afin de s’assurer que le voyageur ne prévoit pas de travailler sur place. Des preuves peuvent alors facilement être fournies par les touristes, une simple adresse et un numéro de téléphone de l’entreprise peuvent largement suffire.