La procédure pour renouveler son autorisation de voyage e-visa pour Oman
Les voyageurs qui veulent voyager à Oman dans le cadre de leurs vacances peuvent demander le visa électronique. Les demandeurs doivent pour ce faire remplir toutes les conditions d’obtention. Une fois obtenu, le e-visa permet de voyager au sultanat d’Oman pendant un mois maximum. Les voyageurs peuvent, à ce titre, demander un e-visa à entrée simple ou bien un visa électronique à entrées multiples.
Quoi qu’il en soit, dès lors que les titulaires du e-visa ont effectué leur séjour de 30 jours, ils sont obligés de sortir du territoire omanais. Les détenteurs d’un e-visa à entrée simple doivent donc renouveler leur autorisation en formulant une nouvelle demande. Dans le cas où le visa électronique arrive à court de validité, les voyageurs doivent également remplir à nouveau le formulaire de demande en ligne.
Quand faut-il renouveler son e-visa à entrée simple pour Oman ?
L’autorisation de voyage électronique pour Oman peut s’obtenir sous deux formes, le e-visa à entrée simple ou celui à entrées multiples. Dans un premier temps, le visa électronique avec simple entrée permet, comme son nom l’indique, d’entrer une seule fois sur le territoire omanais. En d’autres termes, les voyageurs ne peuvent effectuer qu’un seul séjour à Oman.
Comme précédemment évoqué, la durée de séjour maximale autorisée avec un e-visa est de 30 jours. L’autorisation de voyage électronique à entrée simple autorise donc les voyageurs à effectuer un seul séjour qui peut durer jusqu’à un mois. De manière assez évidente, les voyageurs qui souhaitent continuer de voyager à Oman doivent renouveler leur visa électronique dès lors qu’ils ont effectué leur séjour sur place.
En somme, voici quand les voyageurs peuvent envisager de renouveler leur e-visa à entrée simple :
- lorsque le e-visa arrive à expiration ;
- quand les voyageurs ont effectué un séjour à Oman ;
- lorsque la durée maximale de séjour autorisée est atteinte.
Le e-visa à entrée simple n’autorise pas les voyageurs à entrer plusieurs fois à Oman. Pour cette raison, même si le séjour n’a duré que 2 semaines, dès lors que les voyageurs sortent du territoire, ils doivent formuler une nouvelle demande de visa électronique. En effet, le renouvellement du e-visa à entrée simple pour Oman implique de faire une toute nouvelle demande.