Aide

Comment renouveler son e-visa pour aller à Oman ?

L’autorisation de voyage électronique pour Oman est à demander en remplissant le formulaire en ligne E-visa international. Les voyageurs obtiennent ainsi leur e-visa avant de pouvoir séjourner à Oman pendant un mois dans le cadre d’un voyage touristique. Le visa électronique permet donc de profiter de 30 jours de séjour maximum. De plus, les voyageurs doivent également respecter la durée de validité de leur autorisation de voyage.

Autrement dit, lorsque le séjour maximum autorisé a été effectué ou que le e-visa arrive à expiration, il est nécessaire de renouveler l’autorisation de voyage. Pour ce faire, il n’existe qu’une seule solution : formuler une nouvelle demande. Actuellement, les voyageurs ne peuvent effectivement pas renouveler leur visa électronique à Oman pour prolonger leur séjour.

La procédure pour renouveler son autorisation de voyage e-visa pour Oman

Les voyageurs qui veulent voyager à Oman dans le cadre de leurs vacances peuvent demander le visa électronique. Les demandeurs doivent pour ce faire remplir toutes les conditions d’obtention. Une fois obtenu, le e-visa permet de voyager au sultanat d’Oman pendant un mois maximum. Les voyageurs peuvent, à ce titre, demander un e-visa à entrée simple ou bien un visa électronique à entrées multiples.

Quoi qu’il en soit, dès lors que les titulaires du e-visa ont effectué leur séjour de 30 jours, ils sont obligés de sortir du territoire omanais. Les détenteurs d’un e-visa à entrée simple doivent donc renouveler leur autorisation en formulant une nouvelle demande. Dans le cas où le visa électronique arrive à court de validité, les voyageurs doivent également remplir à nouveau le formulaire de demande en ligne.

Quand faut-il renouveler son e-visa à entrée simple pour Oman ?

L’autorisation de voyage électronique pour Oman peut s’obtenir sous deux formes, le e-visa à entrée simple ou celui à entrées multiples. Dans un premier temps, le visa électronique avec simple entrée permet, comme son nom l’indique, d’entrer une seule fois sur le territoire omanais. En d’autres termes, les voyageurs ne peuvent effectuer qu’un seul séjour à Oman.

Comme précédemment évoqué, la durée de séjour maximale autorisée avec un e-visa est de 30 jours. L’autorisation de voyage électronique à entrée simple autorise donc les voyageurs à effectuer un seul séjour qui peut durer jusqu’à un mois. De manière assez évidente, les voyageurs qui souhaitent continuer de voyager à Oman doivent renouveler leur visa électronique dès lors qu’ils ont effectué leur séjour sur place.

En somme, voici quand les voyageurs peuvent envisager de renouveler leur e-visa à entrée simple :

  1. lorsque le e-visa arrive à expiration ;
  2. quand les voyageurs ont effectué un séjour à Oman ;
  3. lorsque la durée maximale de séjour autorisée est atteinte.

Le e-visa à entrée simple n’autorise pas les voyageurs à entrer plusieurs fois à Oman. Pour cette raison, même si le séjour n’a duré que 2 semaines, dès lors que les voyageurs sortent du territoire, ils doivent formuler une nouvelle demande de visa électronique. En effet, le renouvellement du e-visa à entrée simple pour Oman implique de faire une toute nouvelle demande.

Formuler une nouvelle demande de e-visa

Le e-visa à entrées multiples : quand procéder au renouvellement de l’autorisation ?

Le deuxième type de e-visa pouvant être demandé par les voyageurs est celui qui permet d’entrer plusieurs fois à Oman. Le visa électronique à entrées multiples permet de profiter des mêmes conditions de séjour que le e-visa à entrée simple. La seule différence est que les voyageurs peuvent effectuer plusieurs voyages à Oman, tant que ceux-ci ne dépassent pas les 30 jours.

En optant pour cette autorisation de voyage, les voyageurs peuvent donc profiter de leur e-visa à plusieurs reprises pendant une période de validité d’un an. En d’autres termes, le renouvellement du e-visa à entrées multiples va davantage dépendre de la période de validité. Les voyageurs peuvent effectivement formuler une nouvelle demande en ligne lorsque l’autorisation de voyage arrive à expiration.

Ainsi, voici quand les voyageurs doivent renouveler leur e-visa à entrées multiples :

De la même manière, si les voyageurs égarent leur autorisation de voyage électronique, il est impératif que celle-ci soit renouvelée. Pour ce faire, les voyageurs peuvent formuler une nouvelle demande de e-visa simplement via le formulaire E-visa international.

Le cas du e-visa à entrées multiples est particulier, puisque rien ne sert aux voyageurs de vouloir obtenir une nouvelle autorisation si celle qu’ils ont actuellement est toujours valide. Pour rappel, le visa électronique à entrées multiples autorise les voyageurs à aller plusieurs fois sur le territoire du sultanat d’Oman.

Le tarif de la demande de e-visa pour Oman

À voir aussi

Combien coûte la demande d’un visa électronique pour Oman ?

Comment renouveler son autorisation e-visa pour continuer d’aller à Oman ?

Les voyageurs qui souhaitent continuer de voyager à Oman avec un visa électronique, mais qui ne disposent que d’une autorisation invalide, doivent obligatoirement formuler une nouvelle demande. En d’autres termes, les voyageurs ne peuvent pas renouveler leur autorisation e-visa à proprement parler. Lorsque le visa électronique pour Oman n’est plus utilisable, aucun moyen pour les voyageurs de le prolonger.

Ainsi, que ce soit pour le e-visa à entrées multiples ou pour l’autorisation de voyage à entrée simple, les voyageurs peuvent remplir à nouveau le formulaire en ligne E-visa international. Dans un autre ordre d’idées, le formulaire officiel reste également une option, mais la procédure n’est pas la même étant donné que les voyageurs gèrent eux-mêmes leur demande.

Afin de renouveler leur visa électronique via E-visa international, les voyageurs peuvent donc :

  1. accéder au formulaire de demande du e-visa pour Oman ;
  2. saisir de nouveau les coordonnées personnelles ;
  3. ajouter les pièces justificatives en prenant soin de changer la copie du passeport si le document de voyage n’est plus le même ;
  4. payer encore une fois les frais de dossier en fonction du type de e-visa choisi.

La nouvelle demande de e-visa permet ainsi aux voyageurs de profiter à nouveau des mêmes conditions de voyage pour leur prochain séjour à Oman. Après avoir saisi le formulaire en ligne, les voyageurs doivent simplement patienter 72h avant de réceptionner leur e-visa par e-mail.

Le e-visa à entrée simple permet, pour rappel, de faire un seul séjour d’un mois maximum à Oman. Quant au e-visa à entrées multiples, les titulaires peuvent l’utiliser pour séjourner plusieurs fois sur le territoire omanais, pour des séjours de 30 jours maximum à chaque fois.

Prolonger son voyage à Oman avec le e-visa

À voir aussi

Est-ce possible de prolonger son voyage à Oman avec le e-visa ?