Aide

Est-ce possible de prolonger son voyage à Oman avec le e-visa ?

Le visa électronique pour Oman permet initialement aux voyageurs de se rendre sur le territoire omanais pendant 30 jours consécutifs. En effet, qu’il s’agisse du e-visa à entrée simple ou du visa électronique à entrées multiples, les voyageurs ne peuvent jamais dépasser un mois de séjour. Par ailleurs, les titulaires de l’autorisation e-visa doivent également s’en tenir à la période de validité.

Malheureusement, le e-visa pour Oman ne peut effectivement pas être prolongé. Lorsque le visa électronique arrive à court de validité, les voyageurs doivent formuler une toute nouvelle demande. La seule solution pour prolonger son voyage à Oman est donc d’opter pour le e-visa à entrées multiples afin de revenir plusieurs fois sur place. Autrement, si le but est de séjourner plus de 30 jours dès le départ, les voyageurs peuvent toujours se tourner vers un visa classique.

Les modalités de séjour à Oman avec le visa électronique

Les voyageurs faisant partie du programme d’éligibilité au visa électronique pour Oman peuvent formuler une demande en ligne afin d’obtenir un e-visa. Les demandeurs peuvent opter pour e-visa à entrée simple afin de séjourner une seule fois à Oman pendant 30 jours. Autrement, il est également possible d’obtenir le e-visa à entrées multiples pour avoir la possibilité de séjourner plusieurs fois sur le territoire omanais, à hauteur d’un mois également.

De prime abord, les voyageurs n’ont donc pas la possibilité de prolonger leur séjour à Oman avec leur visa électronique. Dans les faits, seuls les titulaires d’un e-visa à entrées multiples peuvent effectuer plusieurs séjours à Oman, mais ils doivent sortir du pays tous les 30 jours. La seule possibilité est donc de se tourner vers une autorisation de voyage classique, davantage adaptée aux longs séjours.

Pendant combien de temps les voyageurs peuvent rester à Oman avec leur e-visa ?

L’autorisation de voyage électronique pour Oman est à obtenir en ligne en remplissant le formulaire E-visa international. Les voyageurs peuvent demander deux types de e-visa : entrée simple ou entrées multiples. Selon le type d’autorisation choisie, les modalités de séjour ne sont pas tout à fait les mêmes.

Le visa électronique à entrée simple autorise uniquement les voyageurs à effectuer un séjour d’un mois à Oman. Les titulaires de ce e-visa peuvent également décider de séjourner moins longtemps sur le territoire omanais. En revanche, il ne peuvent y aller qu’une seule fois.

En d’autres termes, le e-visa à entrée simple permet de :

  1. se rendre à Oman pour un voyage touristique ;
  2. séjourner sur place pendant 30 jours maximum ;
  3. entrer une fois sur le territoire omanais.

Une fois que les voyageurs ont effectué leur séjour autorisé, le e-visa devient alors inutilisable et ne peut pas être prolongé.

D’autre part, le e-visa à entrées multiples permet également aux voyageurs de séjourner à Oman pendant 30 jours consécutifs. Les voyageurs peuvent néanmoins retourner à Oman plusieurs fois, tant que les voyages s’effectuent pendant la période de validité du visa électronique.

Ainsi, le e-visa à entrées multiples permet quant à lui de :

  • visiter Oman pour le tourisme également ;
  • séjourner sur place pendant 30 jours consécutifs ;
  • entrer plusieurs fois sur le territoire omanais.

De la même manière, les voyageurs ne peuvent pas vraiment prolonger leur séjour avec un e-visa à entrées multiples. Il est nécessaire de sortir du territoire omanais tous les 30 jours afin de pouvoir y retourner par la suite. Lorsque la période de validité du e-visa est terminée, les voyageurs doivent obtenir une nouvelle autorisation de voyage.

Voyager à Oman avec le e-visa

Le e-visa à entrées multiples pour voyager toute une année à Oman

Le visa électronique pour Oman ne permet pas, théoriquement, de voyager pendant plus de 30 jours à Oman. Les voyageurs doivent effectivement s’en tenir à la durée de séjour autorisée initialement. En revanche, le e-visa à entrées multiples permet bel et bien de voyager vers le sultanat d’Oman sur toute une année. Cependant, les séjours sur place ne peuvent pas être supérieurs à un mois.

Rien n’empêche, en revanche, les voyageurs de sortir du pays au bout de 30 jours de séjour et de revenir le lendemain. En effet, la seule chose à faire pour les titulaires du e-visa à entrées multiples est de sortir du territoire tous les mois. Par la suite, de multiples séjours peuvent s’effectuer pendant toute l’année de validité du visa électronique.

À l’heure actuelle, il s’agit du seul moyen pour les voyageurs de prolonger leur séjour à Oman avec un visa électronique. Le e-visa à entrée simple n’autorise qu’un seul voyage à Oman et les voyageurs ne peuvent bénéficier en aucun cas d’une extension de séjour. Les voyageurs qui doivent se rendre pendant une longue période à Oman peuvent donc opter pour la solution du e-visa à entrées multiples ou bien opter pour un visa classique.

La demande de e-visa en cas de transit à Oman

À voir aussi

Faut-il faire une demande de e-visa en cas de transit à Oman ?

Demander un visa sur passeport pour profiter d’un séjour plus long à Oman ?

Les voyageurs qui souhaitent dès le départ séjourner plus d’un mois à Oman peuvent se tourner directement vers un visa sur passeport. Différentes autorisations de voyage classiques s’avèrent disponibles pour Oman. La procédure de demande n’est pas la même et peut être plus complexe selon le type de visa souhaité, mais les voyageurs peuvent séjourner à Oman parfois pendant plusieurs mois. Le tout est de trouver l’autorisation de voyage qui correspond le mieux au motif de déplacement.

Les visas qui permettent de séjourner le plus longtemps à Oman sont :

  1. Visa de Résidence ;
  2. Visa Étudiant ;
  3. Visa de Travail.

Les voyageurs doivent fournir un certain nombre de pièces justificatives pour obtenir ces visas classiques. Une fois obtenues, ces autorisations permettent aux titulaires de rester plusieurs mois à Oman, parfois plusieurs années.

Dans un autre ordre d’idées, les voyageurs peuvent également opter pour les visas classiques suivants :

  • Visa Touriste ;
  • Visa d’Investissement ;
  • Visa de Visite Familiale.

Les visas susmentionnés permettent plus ou moins de profiter des mêmes conditions de séjour qu’avec le e-visa. En revanche, davantage de voyageurs peuvent en faire la demande : le visa électronique est effectivement réservé à certaines nationalités.

Quel que soit le visa classique choisi, les voyageurs doivent se rendre dans un consulat d’Oman pour l’obtenir. Les démarches sont à effectuer directement sur place. Les délais d’obtention et le tarif dépendent du type d’autorisation de voyage sélectionnée.

Ce qu'il faut faire en cas de refus de la demande de e-visa pour Oman

À voir aussi

Que faire en cas de refus de la demande de e-visa pour Oman ?