Les modalités de séjour à Oman avec le visa électronique
Les voyageurs faisant partie du programme d’éligibilité au visa électronique pour Oman peuvent formuler une demande en ligne afin d’obtenir un e-visa. Les demandeurs peuvent opter pour e-visa à entrée simple afin de séjourner une seule fois à Oman pendant 30 jours. Autrement, il est également possible d’obtenir le e-visa à entrées multiples pour avoir la possibilité de séjourner plusieurs fois sur le territoire omanais, à hauteur d’un mois également.
De prime abord, les voyageurs n’ont donc pas la possibilité de prolonger leur séjour à Oman avec leur visa électronique. Dans les faits, seuls les titulaires d’un e-visa à entrées multiples peuvent effectuer plusieurs séjours à Oman, mais ils doivent sortir du pays tous les 30 jours. La seule possibilité est donc de se tourner vers une autorisation de voyage classique, davantage adaptée aux longs séjours.
Pendant combien de temps les voyageurs peuvent rester à Oman avec leur e-visa ?
L’autorisation de voyage électronique pour Oman est à obtenir en ligne en remplissant le formulaire E-visa international. Les voyageurs peuvent demander deux types de e-visa : entrée simple ou entrées multiples. Selon le type d’autorisation choisie, les modalités de séjour ne sont pas tout à fait les mêmes.
Le visa électronique à entrée simple autorise uniquement les voyageurs à effectuer un séjour d’un mois à Oman. Les titulaires de ce e-visa peuvent également décider de séjourner moins longtemps sur le territoire omanais. En revanche, il ne peuvent y aller qu’une seule fois.
En d’autres termes, le e-visa à entrée simple permet de :
- se rendre à Oman pour un voyage touristique ;
- séjourner sur place pendant 30 jours maximum ;
- entrer une fois sur le territoire omanais.
Une fois que les voyageurs ont effectué leur séjour autorisé, le e-visa devient alors inutilisable et ne peut pas être prolongé.
D’autre part, le e-visa à entrées multiples permet également aux voyageurs de séjourner à Oman pendant 30 jours consécutifs. Les voyageurs peuvent néanmoins retourner à Oman plusieurs fois, tant que les voyages s’effectuent pendant la période de validité du visa électronique.
Ainsi, le e-visa à entrées multiples permet quant à lui de :
- visiter Oman pour le tourisme également ;
- séjourner sur place pendant 30 jours consécutifs ;
- entrer plusieurs fois sur le territoire omanais.
De la même manière, les voyageurs ne peuvent pas vraiment prolonger leur séjour avec un e-visa à entrées multiples. Il est nécessaire de sortir du territoire omanais tous les 30 jours afin de pouvoir y retourner par la suite. Lorsque la période de validité du e-visa est terminée, les voyageurs doivent obtenir une nouvelle autorisation de voyage.