Les motifs qui justifient de formuler une demande de e-visa pour Oman
Le e-visa pour Oman est à demander directement en ligne par les voyageurs qui souhaitent se rendre sur le territoire du Moyen-Orient dans le cadre d’un séjour touristique. Le service de l’Immigration met uniquement le visa électronique à disposition des voyageurs pour un motif touristique. Ainsi, tout autre motif de déplacement implique d’opter pour une autorisation de voyage classique.
Les voyageurs peuvent formuler une demande de e-visa à entrée simple ou à entrées multiples. Quel que soit le type de visa électronique choisi, le voyage ne peut s’effectuer que dans un but touristique. Autrement dit, les voyageurs peuvent formuler une demande de e-visa dès lors qu’ils souhaitent voyager à Oman pendant maximum 30 jours.
Est-il possible de demander le e-visa à entrée simple pour Oman pour un séjour touristique ?
Dans un premier temps, les voyageurs peuvent formuler une demande de visa électronique pour effectuer un seul voyage à Oman. Le e-visa à entrée simple permet effectivement de voyager sur le territoire omanais pour le tourisme. Les bénéficiaires peuvent rester sur place pendant 30 jours maximum, en une seule fois. En d’autres termes, les titulaires du e-visa à entrée simple ne peuvent entrer qu’une seule fois à Oman.
Le sultanat d’Oman propose son visa électronique à entrée simple à tous les voyageurs faisant partie de la liste d’éligibilité. Une fois obtenu, les voyageurs peuvent donc l’utiliser en prévision d’un séjour touristique à Oman.
En effet, de nombreux paysages inédits peuvent être découverts :
- Mascate, la capitale ;
- Salalah ;
- Wahiba Sands ;
- Masirah ;
- Rustaq
- et bien d’autres encore.
Le visa électronique avec une seule entrée est d’ailleurs l’autorisation de voyage idéale à demander dans le cadre de vacances. Les titulaires peuvent aussi bien rester pendant toute la durée du séjour autorisé, à savoir un mois, ou bien seulement pendant deux ou trois semaines.
À noter que certaines nationalités peuvent bénéficier d’une exemption de visa pour voyager à Oman pendant moins de 10 jours. Les concernés peuvent donc effectuer un court séjour dans le sultanat d’Oman. Encore une fois, le motif du déplacement doit rester purement touristique.