Les modalités de validité du ticket électronique pour la République Dominicaine
La République Dominicaine demande depuis peu aux voyageurs d’obtenir un E-ticket à demander avant chaque séjour sur le territoire dominicain. Pour l’avoir, les voyageurs doivent remplir un formulaire de demande en ligne. Le ticket électronique est envoyé par e-mail sous un délai de 72h et ne peut être utilisé qu’une seule fois.
Le E-ticket ne dispose donc pas vraiment de durée de validité, puisqu’il ne peut être utilisé qu’une seule fois à l’entrée ou à la sortie du territoire dominicain. Les voyageurs doivent donc faire une nouvelle demande à chaque fois qu’il s’agit d’aller en République Dominicaine.
Combien de temps reste valable le E-ticket pour la République Dominicaine ?
Le E-ticket pour la République Dominicaine est disponible à tout moment via le formulaire en ligne E-visa international. Les voyageurs doivent en faire la demande lorsqu’ils souhaitent voyager vers le territoire dominicain. Il s’agit d’une démarche obligatoire s’adressant à absolument tous les voyageurs, même les dominicains.
Une fois que le formulaire est envoyé, le ticket électronique arrive dans la boîte mail des voyageurs sous un délai de 3 jours. Les titulaires peuvent seulement l’utiliser lors de leur arrivée en République Dominicaine. Au-delà de la date indiquée dans le formulaire de demande, le E-ticket devient alors inutilisable.
Ainsi, voici ce qu’il faut retenir de la durée de validité du E-ticket :
- une date précise d’arrivée en République Dominicaine est demandée dans le formulaire de demande ;
- les voyageurs peuvent utiliser leur QR Code une seule fois ;
- le E-ticket doit donc faire l’objet d’une demande à chaque arrivée et à chaque départ.
Pour résumer, le ticket électronique n’a donc pas vraiment de durée de validité. Les voyageurs peuvent l’obtenir en ligne et l’utiliser une seule fois, lors de leur arrivée ou lors de leur départ. Il est donc nécessaire de bien communiquer sur la vraie date d’arrivée en République Dominicaine, afin de ne pas se retrouver avec un ticket électronique invalide.