Aide

Les mineurs doivent-ils effectuer une demande de E-ticket ?

Le E-ticket est un ticket électronique à obtenir en ligne via un formulaire avant de partir en voyage en République Dominicaine. Tous les voyageurs doivent en faire la demande, y compris les personnes de nationalité dominicaine. Le E-ticket doit faire l’objet d’une demande en cas de séjour sur le territoire dominicain, mais pas uniquement.

En effet, les voyageurs effectuant un simple transit par la République Dominicaine doivent également se munir de leur ticket électronique pour pouvoir entrer dans le pays. À ce titre, absolument tous les voyageurs doivent faire une demande de E-ticket, y compris les mineurs. Ainsi, les parents ou accompagnateurs doivent s’assurer de faire la demande pour les enfants de moins de 18 ans, y compris ceux en bas âge.

La demande de E-ticket pour les voyageurs de moins de 18 ans

Les voyageurs qui souhaitent se rendre en République Dominicaine doivent impérativement remplir le formulaire E-ticket avant de partir. En effet, le ticket électronique permet de rassembler tous les formulaires d’information qui étaient initialement à remplir en format papier avant l’arrivée sur le territoire dominicain.

Le E-ticket pour la République Dominicaine doit être obtenu par tous les voyageurs, y compris les mineurs. Ainsi, selon l’âge des voyageurs, les accompagnateurs ou parents doivent s’assurer de faire la demande de ticket électronique au nom des voyageurs mineurs. La procédure reste la même que celle dédiée aux voyageurs adultes.

Quelles sont les conditions d’obtention du E-ticket pour les mineurs ?

Le E-ticket pour la République Dominicaine est à demander par tous les voyageurs avant chaque voyage. À ce propos, il n’y a donc pas de conditions particulières à remplir pour pouvoir obtenir le E-ticket. Le seul critère à respecter est d’avoir une réservation pour partir en République Dominicaine.

Tous les voyageurs doivent donc se munir de leur E-ticket pour la République Dominicaine, sans exception. Les voyageurs mineurs doivent donc pouvoir présenter un ticket électronique à leur nom, en ayant pris soin de renseigner toutes les informations obligatoires.

Pour les voyageurs mineurs, deux des trois formulaires sont notamment importants :

  • formulaire d’information pour l’Immigration ;
  • déclaration des éventuels symptômes liés au Covid-19.

Le formulaire de douane doit également être rempli, mais cela est relativement rare que des voyageurs mineurs transportent des marchandises de valeur. En revanche, le formulaire de douane inclut également une déclaration en cas de transport d’animaux domestiques. Cette partie doit donc aussi être prise en compte si le voyageur de moins de 18 ans est accompagné d’un animal.

Les motifs qui justifient de faire une demande de E-ticket

À voir aussi

Dans quels cas est-il nécessaire de demander un E-ticket ?

Combien coûte le E-ticket pour la République Dominicaine pour les voyageurs mineurs ?

La demande de E-ticket pour la République Dominicaine implique de payer des frais de dossier, notamment en optant pour le service E-visa international. Les voyageurs mineurs ne bénéficient pas, à ce titre, d’une remise quelconque sur le coût du ticket électronique. Toutes les demandes de ticket électronique sont effectivement proposées au même tarif.

La prestation E-visa international inclut non seulement le prix du E-ticket, mais également de nombreux services qui permettent aux voyageurs de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Les demandes de E-ticket pour les voyageurs mineurs sont traitées de la même manière que pour les adultes, avec les mêmes garanties incluses.

Le E-ticket pour la République Dominicaine revient à ??€ TTC et comprend :

  1. le prix du ticket électronique défini par les autorités dominicaines ;
  2. une assistance E-ticket disponible tous les jours par e-mail et téléphone ;
  3. prise en charge totale de la procédure de demande de E-ticket ;
  4. vérifications et correction sur le dossier de demande ;
  5. envoi par e-mail dans le format souhaité sous un délai de 72h.

Les voyageurs mineurs bénéficient donc de leur propre ticket électronique, sous les mêmes conditions tarifaires que les adultes.

Demande de E-ticket

Comment obtenir le E-ticket pour un voyageur mineur avant un séjour en République Dominicaine ?

Les voyageurs mineurs doivent obligatoirement obtenir leur E-ticket avant d’aller en République Dominicaine. Les adultes chargés de faire la demande de E-ticket en ligne doivent donc prendre en compte tous les voyageurs mineurs faisant partie du voyage. Pour ce faire, une demande individuelle doit être faite pour chaque membre de la famille ou du groupe.

En effet, le E-ticket ne peut pas faire l’objet d’une demande groupée. Un nouveau formulaire doit être saisi à chaque fois, d’où l’intérêt d’opter pour un prestataire privé tel que E-visa international pour simplifier les démarches et gagner du temps. Le formulaire en ligne officiel implique effectivement de renouveler la procédure à chaque nouvelle demande, ce qui demande de dégager du temps.

Ainsi, voici la procédure à suivre pour la demande de E-ticket pour un voyageur mineur :

  • accéder au formulaire E-ticket à tout moment ;
  • introduire les informations demandées dans le formulaire ;
  • payer les frais de dossier via une plateforme sécurisée.

De manière assez évidente, le processus de demande de E-ticket ne change pas d’un poil d’un adulte à un mineur. Encore une fois, les voyageurs de moins de 18 ans sont soumis aux mêmes obligations que les adultes.

Quels sont les documents utiles pour les voyageurs mineurs en République Dominicaine ?

Bien que les mineurs de moins de 18 ans soient soumis aux mêmes conditions que les adultes concernant le E-ticket, certaines particularités existent tout de même. Aux yeux de la loi, les enfants mineurs ne peuvent pas voyager seuls sans avoir d’autorisation de sortie de territoire signée par l’un des parents. De la même manière, les mineurs les plus jeunes doivent obligatoirement être accompagnés, que ce soit par un accompagnateur légal, un tuteur ou l’un des parents.

Étant donné que les voyageurs mineurs constituent des cas particuliers, certains documents peuvent être utiles dans le cadre d’un voyage en République Dominicaine :

  1. autorisation de sortie du territoire d’origine signée par les deux parents, ou à défaut l’un des parents ;
  2. copies des pièces d’identité des parents ou des tuteurs légaux ;
  3. copie de la pièce d’identité de l’accompagnateur avec une lettre des parents attestant de leur connaissance du voyage.

Les mineurs doivent bien évidemment voyager avec leur passeport ou bien pouvoir présenter le passeport de leurs parents où ils se trouvent encore. Enfin, le E-ticket n’est pas un e-visa : selon la nationalité du mineur, les parents ou tuteurs légaux doivent donc également prendre leurs dispositions concernant les visas pour la République Dominicaine.

Les pièces justificatives à fournir pour l'obtention du E-ticket

À voir aussi

Les pièces justificatives à fournir pour obtenir le E-ticket