Aide

Combien coûte la demande d’application au e-visa pour la Russie ?

Le visa électronique pour la Russie demande de payer des frais de dossier. En effet, les voyageurs doivent premièrement s’acquitter du prix du e-visa qui revient directement au service de l’Immigration russe. De plus, en optant pour le service E-visa international, des frais additionnels permettent de couvrir la prestation de demande auprès des autorités russes.

Le tarif du visa électronique inclut donc le prix du e-visa, mais pas seulement. E-visa international propose de nombreuses garanties ainsi que des services annexes. Pour rappel, les voyageurs ne s’occupent pas directement de faire leur demande de visa électronique.

Ce qui est compris dans le tarif du visa électronique pour voyager en Russie

Le e-visa pour la Russie permet aux voyageurs de se rendre sur le territoire russe pendant 15 jours maximum. Cette autorisation de voyage électronique peut s’obtenir directement en ligne en remplissant le formulaire dédié via E-visa international. Afin de recevoir le e-visa, les voyageurs doivent payer des frais de dossier correspondant au prix de l’autorisation ainsi que les frais propres à la prestation.

Le service E-visa international inclut de nombreuses garanties : les voyageurs ne doivent plus gérer leur demande de e-visa pour la Russie. Une équipe de professionnels prend en charge la demande et délivre le visa électronique sous un délai maximum de 72h. Entre autres, les demandeurs bénéficient d’une assistance E-visa disponible chaque jour.

Combien coûte la demande de e-visa pour la Russie via le formulaire E-visa international ?

Le e-visa pour la Russie permet de séjourner pendant maximum 2 semaines sur le territoire russe. Ce document de voyage numérique s’adresse uniquement aux pays faisant partie de la liste d’éligibilité déterminée par l’Immigration russe. Pour l’obtenir, les voyageurs doivent formuler une demande en ligne à l’aide d’informations plutôt basiques.

L’obtention du visa électronique se confirme par le paiement de frais de dossier. Ces frais permettent premièrement de couvrir le tarif du e-visa pour la Russie. Ensuite, un complément est ajouté par E-visa international pour couvrir la prestation effectuée en agence par des professionnels.

Ainsi, le e-visa pour la Russie coûte 69€ et comprend :

  1. une assistance E-visa disponible chaque jour de 9h à 18h ;
  2. la prise en charge totale du dossier de demande de visa électronique ;
  3. les communications avec les autorités russes si nécessaire ;
  4. vérifications et corrections des dossiers de demande avant l’envoi aux autorités russes ;
  5. envoi du e-visa validé dans le format souhaité par e-mail ;
  6. la garantie d’effectuer toute la prestation dans un délai de 72h.

Globalement, la prestation E-visa international permet de jouir d’une certaine tranquillité avant un voyage en Russie. Les frais de dossier sont en accord avec le tarif proposé par le gouvernement russe, avec un supplément permettant de rémunérer la prestation.

L'impression du e-visa pour voyager en Russie

À voir aussi

Faut-il imprimer son autorisation de voyage e-visa pour la Russie ?

Comment obtenir le e-visa payant avant de voyager sur le territoire russe ?

Les voyageurs souhaitant partir en Russie avec un visa électronique peuvent donc remplir le formulaire en ligne simplifié E-visa international. Le formulaire proposé est entièrement basé sur le formulaire officiel et demande donc d’introduire exactement les mêmes informations. La seule différence est que la procédure est simplifiée, puisque les voyageurs ne se chargent pas eux-mêmes de transmettre leur dossier de demande à l’Immigration russe.

La procédure de demande du e-visa pour la Russie est très simple et se déroule en 4 temps :

  • accès au formulaire en ligne à n’importe quel moment et depuis n’importe quelle zone géographique ;
  • introduction des informations et coordonnées personnelles demandées ;
  • ajout des pièces justificatives nécessaires à l’obtention du e-visa pour la Russie ;
  • paiement des frais de dossier de 69€ TTC au travers de la plateforme 100% sécurisée.

La demande de e-visa pour la Russie est donc relativement simplifiée au travers du formulaire E-visa international. Les voyageurs qui le souhaitent peuvent très bien passer par le formulaire officiel, mais la procédure est généralement plus énergivore et demande davantage d’investissement de la part des demandeurs.

Formulaire E-visa international

Pourquoi le e-visa pour la Russie est-il payant ?

Le visa électronique pour voyager en Russie implique de payer des frais de dossier. Les frais permettent de financer le e-visa auprès du service de l’Immigration russe, d’une part. D’autre part, la demande de visa électronique via E-visa international implique également de régler des frais de dossier qui correspondent à la prestation effectuée ainsi qu’aux garanties incluses.

Les frais de dossier du e-visa pour la Russie : un moyen de financer le service de l’Immigration

Le système d’autorisation électronique de voyage pour la Russie a été mis au goût du jour pour l’année 2021. En effet, de base, l’autorisation de voyage e-visa proposée par l’Immigration russe ne permettait de séjourner que dans certaines régions du territoire, notamment Saint-Pétersbourg. Aujourd’hui, les voyageurs éligibles peuvent obtenir le e-visa et voyager sur tout le territoire russe pendant 2 semaines.

La demande de e-visa s’effectue initialement via le site web du Ministère des Affaires Étrangères de la Russie. Les frais correspondent donc en grande partie au prix du visa électronique déterminé par les autorités russes. Le tarif de l’autorisation de voyage permet de financer le système d’autorisation et d’améliorer ses conditions d’accès.

En outre, le prix du e-visa pour la Russie permet également de participer à la rémunération des personnes chargées de traiter les dossiers. Finalement, l’argent récupéré par le biais des visas électroniques permet aussi d’améliorer les conditions d’accueil des touristes qui se rendent en Russie sous le régime du e-visa.

Les avantages du e-visa payant proposé par E-visa international

E-visa international est un prestataire privé proposant aux voyageurs d’effectuer la demande de e-visa pour la Russie à leur place. Les voyageurs doivent donc simplement remplir un formulaire en ligne simplifié et payer les frais de dossier via une plateforme sécurisée pour pouvoir obtenir leur visa électronique.

Des frais supplémentaires s’appliquent bien à la demande de e-visa, mais ils permettent de financer la prestation. Pour rappel, la procédure de demande est entièrement prise en charge par l’agence E-visa international. En complément, les voyageurs peuvent également profiter de services supplémentaires et garanties incluses.

Voici les avantages à faire appel à E-visa international :

  1. évite de devoir refaire une demande de e-visa payante en cas d’erreurs constatées sur le premier formulaire ;
  2. profiter d’un service personnalisé pour une demande de visa électronique ;
  3. avoir accès à des pages d’aide contenant toutes les informations essentielles sur le e-visa pour la Russie ;
  4. bénéficier de l’expertise et du professionnalisme d’une agence spécialisée dans les demandes de e-visa.

Le prix du e-visa pour la Russie reste tout de même moins élevé qu’un visa sur passeport. Les démarches sont également grandement facilitées et le délai d’obtention beaucoup plus court.

Les motifs justifiant de demander le e-visa pour la Russie

À voir aussi

Pourquoi faire une demande d’autorisation de voyage pour la Russie ?