Aide

Quelle est la durée de validité de mon e-visa pour la Russie ?

Le e-visa pour la Russie dispose d’une durée de validité définie dès lors que l’autorisation de voyage est validée par les autorités russes. En effet, les voyageurs peuvent s’en servir pendant une période limitée. La durée de validité n’est pas à confondre avec la durée maximale de séjour autorisée.

Concernant la durée du séjour, les titulaires du visa électronique peuvent voyager en Russie pendant 2 semaines. La durée de validité est en revanche plus longue, puisque les voyageurs peuvent se servir de leur autorisation de voyage pendant 2 mois suivant sa validation. Une fois la période de validité écoulée, les voyageurs sont donc invités à formuler une nouvelle demande via le formulaire en ligne.

E-visa pour la Russie : les modalités de séjour et de validité de l’autorisation

Le visa électronique pour la Russie ne peut pas être utilisé de manière indéterminée. Une durée de validité est déterminée au moment de la validation du e-visa. Les voyageurs doivent impérativement respecter la durée de validité car, au-delà, le e-visa devient tout simplement inutilisable.

De la même manière, les séjours en Russie avec le e-visa ne peuvent pas durer plus de 2 semaines. Cette condition doit également être scrupuleusement respectée pour ne pas avoir de soucis avec les autorités russes. Une fois que le séjour de deux semaines a été effectué, les voyageurs doivent donc refaire une demande de e-visa en prenant soin de sortir du territoire avant.

La durée validité du e-visa pour la Russie est de 2 mois non prolongeables

L’autorisation de voyage électronique pour la Russie peut être utilisée par les voyageurs pendant 60 jours. La durée de validité commence le jour où le e-visa est accepté par le service de l’Immigration. Les voyageurs peuvent donc utiliser leur autorisation de voyage pendant 2 mois. En revanche, cela ne correspond pas à la durée de séjour autorisée.

Le e-visa doit donc impérativement être utilisé pendant les 60 jours de période de validité. Au-delà de cette date, l’autorisation de voyage électronique devient alors inutilisable et ne peut plus servir dans le cadre d’un voyage en Russie. Une nouvelle demande de e-visa doit alors être formulée, en payant à nouveau les frais de dossier.

Ainsi, pour résumer :

  1. la durée de validité du e-visa est de 60 jours ;
  2. la période de validité débute à la validation du visa électronique ;
  3. le visa électronique doit obligatoirement être utilisé pendant la période de validité.

Lorsque le e-visa pour la Russie arrive à expiration, il est donc nécessaire de refaire une demande via le formulaire E-visa international.

Formulaire E-visa international

Quelle peut être la durée du séjour en Russie avec un visa électronique ?

Le visa électronique pour la Russie peut donc être utilisé pendant 60 jours. Néanmoins, la durée du séjour maximal autorisé est bien moindre. Les titulaires de l’autorisation de voyage électronique peuvent séjourner sur le territoire russe pendant 2 semaines seulement. Cela leur laisse donc l’opportunité de rester 15 nuits et 16 jours en Russie pour pouvoir découvrir le pays.

Une fois que la durée du séjour maximale a été atteinte, les voyageurs ne peuvent plus retourner en Russie. Autrement dit, bien que la durée de validité soit de 60 jours initialement, les voyageurs ne peuvent pas se rendre sur le territoire russe à plusieurs reprises. Par contre, il est tout à fait possible d’effectuer plusieurs petits séjours, tant que cela ne dépasse pas les 2 semaines.

Ainsi, voici ce qu’il faut retenir du séjour maximal autorisé avec le visa électronique :

  • le séjour en Russie ne peut pas dépasser les 2 semaines ;
  • la durée de validité n’est pas à confondre avec la durée du séjour ;
  • une fois que le séjour de 2 semaines a été effectué, le e-visa devient invalide ;
  • les titulaires du e-visa peuvent faire plusieurs petits séjours en Russie tant que cela ne dépasse pas les deux semaines.

Une fois que le séjour maximum autorisé a été effectué, les voyageurs qui souhaitent retourner en Russie doivent donc refaire une demande de e-visa. Pour ce faire, il est demandé aux voyageurs étrangers de sortir du territoire russe pour pouvoir y revenir avec une nouvelle autorisation de voyage électronique.

Les motifs justifiant de demander le e-visa pour la Russie

À voir aussi

Pourquoi faire une demande d’autorisation de voyage pour la Russie ?

Que faire lorsque le e-visa pour la Russie arrive à expiration ?

Une solution existe lorsque le e-visa pour la Russie arrive à expiration : formuler une nouvelle demande via le formulaire en ligne. Pour ce faire, les voyageurs ont toujours le choix entre le formulaire officiel proposé par le Ministère de l’Immigration russe, ou bien le formulaire simplifié E-visa international.

Le premier formulaire demande aux voyageurs de maîtriser l’Anglais ou le Russe. En effet, aucune autre langue ne s’avère proposée. Le formulaire E-visa international est proposé en Français et permet d’obtenir le visa électronique en seulement 72h.

Dès lors que leur autorisation de voyage électronique arrive à expiration, les voyageurs peuvent :

  1. accéder au formulaire e-visa en ligne disponible à tout moment ;
  2. renseigner à nouveau les informations nécessaires ;
  3. payer les frais de dossier.

Le e-visa pour la Russie est délivré sous 3 jours par e-mail et permet de retourner sur le territoire russe sous les mêmes conditions. La durée de validité du e-visa reste donc de 60 jours, et le séjour ne peut durer que 2 semaines. La demande de e-visa peut être répétée à de nombreuses reprises au cours d’une même année.

Le refus de la demande de e-visa pour la Russie

À voir aussi

Que faire en cas de refus de la demande de e-visa pour la Russie ?