E-visa pour la Russie : les modalités de séjour et de validité de l’autorisation
Le visa électronique pour la Russie ne peut pas être utilisé de manière indéterminée. Une durée de validité est déterminée au moment de la validation du e-visa. Les voyageurs doivent impérativement respecter la durée de validité car, au-delà, le e-visa devient tout simplement inutilisable.
De la même manière, les séjours en Russie avec le e-visa ne peuvent pas durer plus de 2 semaines. Cette condition doit également être scrupuleusement respectée pour ne pas avoir de soucis avec les autorités russes. Une fois que le séjour de deux semaines a été effectué, les voyageurs doivent donc refaire une demande de e-visa en prenant soin de sortir du territoire avant.
La durée validité du e-visa pour la Russie est de 2 mois non prolongeables
L’autorisation de voyage électronique pour la Russie peut être utilisée par les voyageurs pendant 60 jours. La durée de validité commence le jour où le e-visa est accepté par le service de l’Immigration. Les voyageurs peuvent donc utiliser leur autorisation de voyage pendant 2 mois. En revanche, cela ne correspond pas à la durée de séjour autorisée.
Le e-visa doit donc impérativement être utilisé pendant les 60 jours de période de validité. Au-delà de cette date, l’autorisation de voyage électronique devient alors inutilisable et ne peut plus servir dans le cadre d’un voyage en Russie. Une nouvelle demande de e-visa doit alors être formulée, en payant à nouveau les frais de dossier.
Ainsi, pour résumer :
- la durée de validité du e-visa est de 60 jours ;
- la période de validité débute à la validation du visa électronique ;
- le visa électronique doit obligatoirement être utilisé pendant la période de validité.
Lorsque le e-visa pour la Russie arrive à expiration, il est donc nécessaire de refaire une demande via le formulaire E-visa international.