La marche à suivre pour renouveler son autorisation ETA pour le Sri Lanka
Les titulaires d’une autorisation de voyage ETA sur le point d’être périmée peuvent se demander comment la renouveler. En réalité, le visa électronique ne peut pas vraiment être renouvelé. Les voyageurs doivent effectivement formuler une nouvelle demande, et ce dès lors qu’ils souhaitent retourner au Sri Lanka. Pour ce faire, le formulaire E-visa international reste disponible à tout moment.
Dans un autre ordre d’idées, les voyageurs peuvent également demander une extension de leur visa électronique. Encore une fois, il ne s’agit pas réellement de renouveler l’ETA, mais bien de prolonger la durée du séjour initialement prévue. Ainsi, les voyageurs peuvent finalement rester 60 jours au Sri Lanka, au lieu d’un mois.
Quand faut-il renouveler son autorisation de voyage pour le Sri Lanka ?
Le renouvellement du visa électronique pour le Sri Lanka doit tout simplement intervenir lorsque l’ETA n’est plus utilisable. Cela peut notamment arriver dans deux cas :
- les voyageurs ont effectué la totalité du séjour autorisé ;
- la période de validité de l’ETA arrive à échéance.
La durée de la validité de l’ETA est limitée dans le temps. En effet, l’autorisation de voyage électronique pour le Sri Lanka permet uniquement de séjourner sur le territoire pendant 30 jours. Par la suite, les voyageurs peuvent demander une extension de séjour de 30 jours supplémentaires. Au-delà de ces deux durées de séjour, les voyageurs doivent donc obligatoirement formuler une nouvelle demande.
De la même manière, le visa électronique n’est utilisable que pendant sa durée de validité. Pour rappel, la période de validité commence au moment où l’autorisation est validée par les autorités sri lankaises. Une fois que l’autorisation ETA arrive à expiration, et que les voyageurs ont prévu de voyager une nouvelle fois au Sri Lanka, une nouvelle demande doit alors être formulée.