Aide

Est-il possible de faire une demande groupée pour l’ETA sri lankais ?

Le visa électronique pour le Sri Lanka peut tout à fait faire l’objet d’une demande groupée. Les voyageurs qui se déplacent en famille ou entre amis peuvent ainsi regrouper leurs demandes afin de ne remplir qu’un seul formulaire. De cette manière, la procédure est largement simplifiée puisque tous les frais de dossier sont à payer à la fin, en même temps.

Le service de l’Immigration sri lankaise permet aux voyageurs de faire des demandes groupées pour l’ETA touristique, l’ETA business et l’ETA de transit. En cas de voyage en famille, cela s’avère donc particulièrement pratique puisque tous les membres de la famille peuvent mutualiser leurs demandes de visa électronique.

Formuler une demande d’ETA pour un groupe de voyageurs : le mode d’emploi

L’ETA pour voyager au Sri Lanka permet aux voyageurs de séjourner sur place pendant 30 à 60 jours. Afin d’y avoir droit, les voyageurs doivent simplement faire partie de la liste d’éligibilité. Une fois que toutes les conditions sont réunies, les voyageurs peuvent formuler une demande de visa électronique groupée. Cela peut notamment intervenir lors de vacances en famille ou entre proches.

Les demandes groupées peuvent s’effectuer directement depuis le formulaire en ligne E-visa international. Les voyageurs doivent simplement choisir de quel type d’autorisation ils ont besoin pour voyager au Sri Lanka : ETA d’affaires, visa électronique touristique ou ETA de transit. Globalement, la procédure de demande se déroule de la même manière que pour une demande individuelle.

Demander l’ETA de groupe dans le cadre d’un séjour touristique au Sri Lanka, comment faire ?

Dans un premier temps, il convient d’aborder la procédure de demande de l’ETA touristique pour un groupe. Une telle demande peut notamment s’effectuer quand les voyageurs décident de se rendre au Sri Lanka en famille. De cette manière, chaque membre de la famille peut être ajouté sur une seule et même demande. Cela permet de simplifier la procédure de demande, puisque tous les formulaires et pièces justificatives relatives à l’ETA sont envoyés en une seule fois.

Pour formuler une demande de groupe, les voyageurs doivent simplement accéder au formulaire d’ETA touristique. Par la suite, les demandeurs peuvent sélectionner l’option “Demande groupée”. Toutes les informations concernant les membres du groupe peuvent alors être ajoutées.

Voici comment formuler une demande d’ETA touristique groupée :

  1. accès au formulaire en ligne E-visa international ;
  2. sélectionner l’option “ETA groupe” ;
  3. ajouter les informations basiques (pays d’origine, adresse e-mail) ;
  4. renseigner les coordonnées personnelles du premier voyageur ;
  5. cliquer sur “Ajouter membre” pour ajouter les informations des autres membres du groupe ;
  6. joindre les pièces justificatives pour tous les voyageurs ;
  7. payer la totalité des frais de dossier à la fin du formulaire.

Somme toute, la procédure de demande du visa électronique se déroule plus ou moins de la même manière que lorsqu’elle est individuelle. La seule différence est que tous les membres du groupe doivent s’ajouter les uns après les autres, sur un seul et même formulaire. Enfin, les frais de dossier s’accumulent à la fin afin de tout payer en même temps.

ETA touristique

Peut-on faire une demande groupée d’ETA d’affaires pour le Sri Lanka ?

Le service de l’Immigration sri lankaise propose également aux voyageurs de combiner plusieurs demandes d’ETA dans le cadre d’un déplacement professionnel. Les voyageurs qui doivent se rendre au Sri Lanka en voyage d’affaires peuvent, par exemple, y aller accompagnés de leurs proches. Autrement, la demande groupée permet également d’ajouter plusieurs salariés sur un seul et même formulaire.

La procédure de demande de l’ETA business se déroule plus ou moins de la même manière que pour le visa électronique touristique. Les voyageurs doivent donc simplement accéder au formulaire de demande en ligne en sélectionnant l’option business, puis l’option groupe.

Pour résumer, voici comment obtenir un e-visa business pour un groupe :

  • accéder au formulaire E-visa international ;
  • sélectionner l’option ETA business, puis “Demande groupée” ;
  • communiquer les informations d’un premier voyageur ;
  • cliquer sur “Ajouter membre” ;
  • introduire les données de tous les membres du groupe faisant partie du voyage d’affaires ;
  • joindre les pièces justificatives obligatoires ;
  • paiement de tous les frais de dossier attenants à la demande d’ETA sri lankais à la fin du formulaire.

Une fois le formulaire est complet et envoyé au service E-visa international, les voyageurs peuvent compter 72h avant de recevoir toutes les autorisations. Étant donné qu’il s’agit d’une demande pour une groupe, tous les visas électroniques sont envoyés sur une même adresse e-mail, celle communiquée au début du formulaire de demande.

L’ETA de transit à obtenir également dans le cadre d’un voyage en groupe

En dernier point, les voyageurs peuvent également regrouper plusieurs demandes d’ETA de transit pour le Sri Lanka. À nouveau, cette possibilité permet aux voyageurs de facilement obtenir leurs autorisations de voyage électroniques avant de transiter sur le territoire sri lankais. Pour formuler une demande, il suffit à nouveau d’accéder au formulaire E-visa international.

Le processus reste inchangé : les demandeurs doivent simplement communiquer les informations de contact en début de formulaire. Ensuite, comme pour les autres autorisations, il suffit d’ajouter à chaque fois les informations des voyageurs. Les frais de dossier peuvent être payés à la fin pour valider les demandes d’ETA de transit.

Pour rappel, le visa électronique de transit permet uniquement de transiter au Sri Lanka pendant 48h. Les voyageurs peuvent ainsi sortir de l’aéroport pour séjourner dans un établissement hôtelier le temps de prendre leur prochain avion. En d’autres termes, l’ETA de transit ne peut pas faire l’objet d’une demande pour un autre motif que l’escale.

Faire une demande d'ETA en cas de transit au Sri Lanka

À voir aussi

Faut-il faire une demande d’ETA en cas de transit au Sri Lanka ?

Les conditions d’obtention du visa électronique groupé pour le Sri Lanka

Les demandes de groupe impliquent que tous les voyageurs répondent aux conditions d’obtention de l’ETA. Pour commencer, tous les voyageurs doivent avoir le même lieu de résidence. En effet, la première étape du formulaire de demande ne laisse l’opportunité d’indiquer qu’un seul pays d’origine. De la même manière, tous les voyageurs doivent avoir l’une des nationalités éligibles à l’ETA pour le Sri Lanka.

Pour rappel, voici les autres critères d’admissibilité à l’ETA pour le Sri Lanka :

  1. passeport valable pendant au moins six mois après l’arrivée au Sri Lanka ;
  2. demande à effectuer en dehors du territoire sri lankais ;
  3. séjour de 30 jours à ne pas dépasser, hors demande d’extension d’ETA ;
  4. casier judiciaire dépourvu de crimes graves ;
  5. présenter un bon état de santé.

Avant de formuler la demande groupée, il convient donc de bien vérifier que tous les demandeurs remplissent les conditions d’obtention. Autrement, dans le cas où une seule personne ne répond pas aux critères d’admissibilité, toute les demandes peuvent être retardées, voire refusées.

L'impression du visa électronique pour le Sri Lanka

À voir aussi

Faut-il imprimer son ETA avant de voyager au Sri Lanka ?