Formuler une demande d’ETA pour un groupe de voyageurs : le mode d’emploi
L’ETA pour voyager au Sri Lanka permet aux voyageurs de séjourner sur place pendant 30 à 60 jours. Afin d’y avoir droit, les voyageurs doivent simplement faire partie de la liste d’éligibilité. Une fois que toutes les conditions sont réunies, les voyageurs peuvent formuler une demande de visa électronique groupée. Cela peut notamment intervenir lors de vacances en famille ou entre proches.
Les demandes groupées peuvent s’effectuer directement depuis le formulaire en ligne E-visa international. Les voyageurs doivent simplement choisir de quel type d’autorisation ils ont besoin pour voyager au Sri Lanka : ETA d’affaires, visa électronique touristique ou ETA de transit. Globalement, la procédure de demande se déroule de la même manière que pour une demande individuelle.
Demander l’ETA de groupe dans le cadre d’un séjour touristique au Sri Lanka, comment faire ?
Dans un premier temps, il convient d’aborder la procédure de demande de l’ETA touristique pour un groupe. Une telle demande peut notamment s’effectuer quand les voyageurs décident de se rendre au Sri Lanka en famille. De cette manière, chaque membre de la famille peut être ajouté sur une seule et même demande. Cela permet de simplifier la procédure de demande, puisque tous les formulaires et pièces justificatives relatives à l’ETA sont envoyés en une seule fois.
Pour formuler une demande de groupe, les voyageurs doivent simplement accéder au formulaire d’ETA touristique. Par la suite, les demandeurs peuvent sélectionner l’option “Demande groupée”. Toutes les informations concernant les membres du groupe peuvent alors être ajoutées.
Voici comment formuler une demande d’ETA touristique groupée :
- accès au formulaire en ligne E-visa international ;
- sélectionner l’option “ETA groupe” ;
- ajouter les informations basiques (pays d’origine, adresse e-mail) ;
- renseigner les coordonnées personnelles du premier voyageur ;
- cliquer sur “Ajouter membre” pour ajouter les informations des autres membres du groupe ;
- joindre les pièces justificatives pour tous les voyageurs ;
- payer la totalité des frais de dossier à la fin du formulaire.
Somme toute, la procédure de demande du visa électronique se déroule plus ou moins de la même manière que lorsqu’elle est individuelle. La seule différence est que tous les membres du groupe doivent s’ajouter les uns après les autres, sur un seul et même formulaire. Enfin, les frais de dossier s’accumulent à la fin afin de tout payer en même temps.