Les éléments qui permettent de distinguer l’ETA du visa classique pour le Sri Lanka
Le Sri Lanka, comme bien d’autres pays, permet de choisir parmi deux autorisations de voyage. La première, le visa classique, est à demander dans un consulat ou dans une ambassade. L’ETA, en revanche, peut être demandé via un formulaire en ligne, à remplir avec des informations très basiques.
Le visa classique est un document plus compliqué à obtenir, surtout parce que sa validation peut prendre du temps en fonction du type de visa sélectionné. En revanche, le e-visa met à peine 3 jours à arriver dans la boîte mail des titulaires, après avoir rempli un formulaire en 5 minutes.
Quelles sont les principales caractéristiques de l’ETA pour le Sri Lanka ?
L’ETA pour partir au Sri Lanka est tout simplement une autorisation de voyage électronique pour tous les voyageurs éligibles. Ce e-visa permet à de nombreuses personnes de se rendre au Sri Lanka pour de multiples raisons. En effet, le gouvernement sri lankais propose actuellement 3 types d’ETA différents à choisir en fonction du motif de voyage.
Ainsi, voici les 3 types de e-visa proposés par le Sri Lanka :
- ETA touristique ;
- e-visa d’affaires ;
- ETA de transit.
D’une manière générale, toutes les autorisations permettent de séjourner jusqu’à 30 jours au Sri Lanka. La seule différence réside dans la période de validité du e-visa et dans la possibilité ou non d’entrer plusieurs fois sur le territoire. De plus, l’ETA de transit sri lankais ne permet de rester que 2 jours, le temps de pouvoir poursuivre un voyage vers un autre pays.
Pour résumer, voici les caractéristiques de l’ETA pour le Sri Lanka :
- ETA touristique : permet de rester jusqu’à 30 jours consécutifs, à deux reprises sur 6 mois de validité avec la possibilité de demander une extension de 2×90 jours ;
- e-visa d’affaires : les voyageurs peuvent rester 30 jours maximum, en une seule fois, avec une période de validité de 3 mois ;
- presque toutes les nationalités peuvent bénéficier de l’ETA pour le Sri Lanka.
Globalement, l’ETA pour le Sri Lanka est une manière plus pratique de se rendre sur le territoire. La demande s’effectue en ligne très rapidement et simplement, sans besoin de fournir de pièces justificatives.
Pour demander leur ETA pour le Sri Lanka, les voyageurs peuvent d’ailleurs passer par E-visa international qui prend à 100% en charge la demande de e-visa auprès des autorités sri lankaises.