Les périodes de validité de l’ETA en fonction du motif de déplacement
L’autorisation de voyage électronique pour le Sri Lanka peut faire l’objet d’une demande pour différents motifs de déplacement. Les voyageurs peuvent effectivement formuler une demande dans le cadre d’un séjour touristique, d’un déplacement professionnel ou bien pour effectuer un simple transit. En fonction du type de visa électronique choisi, la durée de validité à respecter n’est pas forcément la même.
De la même manière, la durée de séjour autorisée avec l’ETA peut varier en fonction du visa électronique sélectionné. Les titulaires de visas électroniques d’affaires ou touristique peuvent bien évidemment séjourner plus longtemps sur le territoire sri lankais que les titulaires de l’ETA de transit. Quoi qu’il en soit, les voyageurs doivent rester vigilants quant à la période de validité de leur visa électronique.
Quelle est la durée de validité du visa électronique touristique pour le Sri Lanka ?
Dans un premier temps, il convient de se concentrer sur la période de validité de l’ETA touristique. La plupart du temps, les voyageurs qui font une demande de visa électronique le font dans le but de partir en vacances au Sri Lanka. De ce fait, le système d’autorisation de voyage électronique permet de grandement faciliter les démarches des voyageurs.
Le visa électronique touristique demande, au même titre que les autres, de respecter une durée de validité. Cette période de validité débute dès lors que l’autorisation de voyage électronique est validée par les autorités sri lankaises. L’ETA touristique devient alors utilisable depuis le jour de sa validation.
Ainsi, voici ce qu’il faut retenir concernant la durée de validité de l’ETA touristique :
- ce visa électronique est valable pendant 6 mois ;
- la période de validité commence le jour de l’approbation de l’ETA ;
- le e-visa permet de séjourner pendant 30 jours consécutifs au Sri Lanka.
La durée du séjour est à penser avec la période de validité. En effet, bien que l’ETA touristique reste valable pendant 6 mois, les voyageurs ne peuvent en aucun cas rester sur le territoire sri lankais pendant toute cette période. Il convient donc de bien faire attention à ne pas séjourner plus d’un mois au Sri Lanka avec l’ETA, sous peine de recevoir des sanctions de la part des autorités sri lankaises.