La marche à suivre pour imprimer l’ETA pour le Sri Lanka
L’impression de l’ETA n’est pas obligatoire pour tous les voyageurs, certains doivent néanmoins imprimer leur autorisation de voyage avant de voyager au Sri Lanka. La procédure d’impression peut paraître évidente pour de nombreux voyageurs. En revanche, tout le monde ne maîtrise pas l’outil informatique de la même manière. Par ailleurs, certains voyageurs ne possèdent pas d’imprimante personnelle, dans ce cas, d’autres solutions existent.
Sri Lanka : puis-je imprimer l’autorisation de voyage électronique depuis une imprimante personnelle ?
Les voyageurs qui disposent d’une imprimante personnelle à leur domicile peuvent d’emblée lancer l’impression de leur autorisation de voyage électronique. Pour ce faire, il est simplement nécessaire de connecter un appareil électronique à l’imprimante. L’impression peut être lancée depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.
Normalement, la procédure reste sensiblement la même d’un appareil à l’autre. Dans un premier temps, il est recommandé de télécharger l’ETA depuis le service de messagerie. De cette manière, les voyageurs peuvent également conserver une copie du visa électronique au format électronique.
Ainsi, pour lancer l’impression de l’ETA, voici comment procéder :
- dès l’acceptation de la demande d’ETA pour le Sri Lanka, accéder au fichier ou au courrier électronique où se trouve le visa électronique ;
- sélectionner sur le menu “Fichier” présent dans la partie supérieure de la fenêtre ou en cliquant droit sur le document ;
- cliquer sur “Imprimer” pour paramétrer l’impression (nombre de copies, couleur, format) ;
- lancer l’impression en cliquant sur “Ok” ou “Imprimer”.
Depuis un smartphone ou une tablette, l’impression s’effectue tout aussi simplement. Il convient simplement de vérifier que l’imprimante dispose d’une connexion sans fil pour pouvoir recevoir le document à imprimer.
D’autres solutions pour imprimer l’ETA avant de voyager au Sri Lanka
Dans le cas où les voyageurs ne disposent pas d’une imprimante à leur domicile, d’autres solutions existent pour obtenir l’ETA en format papier. Certains commerces permettent effectivement d’imprimer ponctuellement des documents. Autrement, les voyageurs peuvent directement se tourner vers un imprimeur spécialisé.
Pour résumer, voici les solutions annexes pour imprimer le visa électronique :
- se rendre dans un commerce proposant des impressions ponctuelles ;
- se tourner directement vers un imprimeur spécialisé ;
- faire appel à un proche afin d’utiliser son imprimante personnelle.
Les voyageurs peuvent télécharger l’ETA pour le Sri Lanka depuis leur courrier électronique afin de le conserver sur une clé USB ou un disque dur externe. Attention, les informations du visa électronique doivent être bien visibles pour le contrôle des autorités douanières à l’arrivée au Sri Lanka.