La procédure de demande de l’ETA pour le Sri Lanka pour les mineurs
Les voyageurs qui souhaitent se rendre au Sri Lanka avec des voyageurs mineurs peuvent le faire, tant qu’une demande est également formulée pour les enfants. En effet, seuls les enfants de moins de douze ans peuvent jouir d’une exemption de visa pour le Sri Lanka, s’ils sont accompagnés par des adultes. Tous les autres doivent donc présenter leur propre autorisation de voyage électronique à leur arrivée sur le territoire sri lankais.
Autrement dit, les voyageurs qui se déplacent avec des mineurs de moins de 12 ans peuvent s’abstenir de leur formuler une demande : seul leur ETA sera nécessaire. En ce qui concerne les mineurs de plus de 12 ans, le formulaire de demande doit être saisi à leur nom. Pour ce faire, la procédure de demande reste la même que pour les adultes.
Quelles sont les modalités concernant la demande d’ETA pour les voyageurs mineurs ?
Le service de l’Immigration sri lankaise impose à tous les voyageurs éligibles d’obtenir leur propre autorisation de voyage électronique. En d’autres termes, lors d’un voyage en famille, tous les membres du voyage doivent obtenir leur propre ETA. Cela concerne donc également les mineurs, qui doivent, à partir de 12 ans, présenter leur propre visa électronique à leur arrivée sur le territoire sri lankais.
En revanche, les enfants de moins de 12 ans peuvent se rendre au Sri Lanka sans autorisation de voyage électronique, dès lors qu’ils sont accompagnés par des adultes. De ce fait, les voyageurs adultes peuvent potentiellement mentionner dans leur formulaire de contact qu’ils sont accompagnés par des enfants en bas-âge.
Pour résumer, la demande d’ETA pour le Sri Lanka est nécessaire dès lors que :
- les voyageurs font partie de la liste d’éligibilité au visa électronique ;
- les demandeurs ont plus de 12 ans ;
- les voyageurs souhaitent se rendre au Sri Lanka dans le cadre d’un séjour touristique ou d’un voyage d’affaires de moins de 30 jours.
La procédure de demande d’ETA pour les voyageurs mineurs s’effectue de la même manière que pour les voyageurs adultes. Les conditions d’obtention doivent donc également être remplies par les mineurs, à commencer par la nationalité. Par ailleurs, les frais de dossier correspondant à l’autorisation de voyage électronique au Sri Lanka doivent également être payés.