Aide

Les mineurs doivent-ils effectuer une demande d’ETA pour le Sri Lanka ?

L’autorisation de voyage électronique pour le Sri Lanka s’adresse à tous les voyageurs éligibles. L’ETA doit donc faire l’objet d’une demande en ligne par tous les voyageurs qui souhaitent séjourner sur le territoire sri lankais pour le tourisme ou les affaires. De ce fait, les mineurs sont également concernés et doivent donc obtenir leur propre visa électronique. Seuls les mineurs accompagnés de moins de 12 ans peuvent se rendre au Sri Lanka sans autorisation de voyage électronique.

Lors d’un voyage avec des mineurs de 12 à 18 ans, les accompagnateurs adultes doivent donc prévoir de formuler des demandes d’ETA. Les enfants de moins de 18 ans sont, de ce fait, soumis aux mêmes conditions d’obtention que les voyageurs adultes. Dans le cas où les mineurs voyagent seuls, il peut être judicieux de préparer certains documents, telle qu’une autorisation de sortie du territoire.

La procédure de demande de l’ETA pour le Sri Lanka pour les mineurs

Les voyageurs qui souhaitent se rendre au Sri Lanka avec des voyageurs mineurs peuvent le faire, tant qu’une demande est également formulée pour les enfants. En effet, seuls les enfants de moins de douze ans peuvent jouir d’une exemption de visa pour le Sri Lanka, s’ils sont accompagnés par des adultes. Tous les autres doivent donc présenter leur propre autorisation de voyage électronique à leur arrivée sur le territoire sri lankais.

Autrement dit, les voyageurs qui se déplacent avec des mineurs de moins de 12 ans peuvent s’abstenir de leur formuler une demande : seul leur ETA sera nécessaire. En ce qui concerne les mineurs de plus de 12 ans, le formulaire de demande doit être saisi à leur nom. Pour ce faire, la procédure de demande reste la même que pour les adultes.

Quelles sont les modalités concernant la demande d’ETA pour les voyageurs mineurs ?

Le service de l’Immigration sri lankaise impose à tous les voyageurs éligibles d’obtenir leur propre autorisation de voyage électronique. En d’autres termes, lors d’un voyage en famille, tous les membres du voyage doivent obtenir leur propre ETA. Cela concerne donc également les mineurs, qui doivent, à partir de 12 ans, présenter leur propre visa électronique à leur arrivée sur le territoire sri lankais.

En revanche, les enfants de moins de 12 ans peuvent se rendre au Sri Lanka sans autorisation de voyage électronique, dès lors qu’ils sont accompagnés par des adultes. De ce fait, les voyageurs adultes peuvent potentiellement mentionner dans leur formulaire de contact qu’ils sont accompagnés par des enfants en bas-âge.

Pour résumer, la demande d’ETA pour le Sri Lanka est nécessaire dès lors que :

  1. les voyageurs font partie de la liste d’éligibilité au visa électronique ;
  2. les demandeurs ont plus de 12 ans ;
  3. les voyageurs souhaitent se rendre au Sri Lanka dans le cadre d’un séjour touristique ou d’un voyage d’affaires de moins de 30 jours.

La procédure de demande d’ETA pour les voyageurs mineurs s’effectue de la même manière que pour les voyageurs adultes. Les conditions d’obtention doivent donc également être remplies par les mineurs, à commencer par la nationalité. Par ailleurs, les frais de dossier correspondant à l’autorisation de voyage électronique au Sri Lanka doivent également être payés.

Obtenir l’ETA pour le Sri Lanka

Le processus de demande d’ETA pour les voyageurs mineurs

Les voyageurs mineurs de plus de 12 ans doivent pouvoir présenter leur propre autorisation de voyage électronique. Les majeurs chargés d’effectuer les demandes d’ETA doivent donc prendre leurs dispositions afin de formuler une demande au nom des voyageurs mineurs. Pour ce faire, le formulaire E-visa international reste disponible à tout moment.

La procédure de demande reste inchangée par rapport à une demande d’adulte. Les coordonnées personnelles des mineurs doivent être indiquées dans les champs obligatoires, et des informations basiques doivent être fournies concernant le séjour au Sri Lanka. Enfin, les pièces justificatives demandées pour obtenir le visa sri lankais doivent également être ajoutées.

Pour résumer, voici les étapes à suivre pour demander l’ETA :

  • accès au formulaire E-visa international ;
  • saisie du formulaire avec les informations personnelles du mineur ;
  • ajout des pièces justificatives (si le mineur ne dispose pas de sa propre pièce d’identité, la copie du passeport du parent peut être fournie) ;
  • paiement des frais de dossier.

Les conditions de paiement du visa électronique pour un mineur sont identiques à celles pour un voyageur adulte. Seuls les voyageurs de moins de 12 ans accompagnés peuvent bénéficier de la gratuité pour leur autorisation de voyage électronique. L’autorisation de voyage ETA est délivrée sur l’adresse e-mail fournie lors de la demande. En temps normal, le visa électronique est délivré sous un délai de 3 jours.

La durée de validité de l'ETA pour le Sri Lanka

À voir aussi

Quelle est la durée de validité de mon ETA pour le Sri Lanka ?

Quelles sont les conditions d’obtention à remplir par les voyageurs mineurs ?

Le visa électronique pour le Sri Lanka doit donc également faire l’objet d’une demande pour les voyageurs mineurs. À ce titre, les conditions d’obtention classiques de l’ETA s’appliquent aussi aux demandeurs de moins de 18 ans. Par exemple, les voyageurs mineurs doivent avoir l’une des nationalités éligibles au programme d’autorisation de voyage électronique au Sri Lanka.

De plus, d’autres critères concernant le document de voyage à utiliser pour la demande et la durée du séjour au Sri Lanka entrent également en considération. Somme toute, les voyageurs mineurs sont tout simplement soumis aux mêmes règles que les voyageurs adultes.

Ainsi, voici les conditions à respecter par tous les voyageurs mineurs pour la demande d’ETA :

  1. avoir une nationalité éligible à l’ETA pour le Sri Lanka ;
  2. un passeport valide pendant au moins 6 mois doit être présenté ;
  3. les voyageurs mineurs ne doivent pas déjà avoir un visa classique pour le Sri Lanka ;
  4. la durée du séjour prévu sur le territoire sri lankais ne peut pas dépasser 1 mois.

Dans un autre ordre d’idées, les demandeurs ne doivent pas avoir de casier judiciaire trop lourd ou présenter de maladies graves. Il convient également de garder à l’esprit que les voyageurs de moins de 12 ans doivent obligatoirement être accompagnés pour pouvoir voyager au Sri Lanka.

La demande de visa électronique ne peut être acceptée que lorsque les mineurs remplissent toutes les conditions d’obtention. Avant de formuler une demande en ligne, il convient donc pour les demandeurs de vérifier que le profil du mineur correspond bien aux critères du visa électronique.

Les justificatifs à amener pour voyager avec un mineur au Sri Lanka

Au-delà du fait que les voyageurs mineurs éligibles doivent également obtenir leur autorisation de voyage électronique, d’autres documents peuvent être utiles, notamment à l’arrivée au Sri Lanka. En effet, selon le pays d’origine, une autorisation de sortie du territoire peut être obligatoire pour tous les voyageurs mineurs.

Par ailleurs, dans le cas où le voyageur a plus de 12 ans et qu’il voyage seul, des informations supplémentaires peuvent être demandées par les autorités sri lankaises. Dans tous les cas, il convient de préparer un maximum de pièces justificatives pour ne rencontrer aucun problème à l’arrivée.

Les documents utiles pour les voyageurs mineurs au Sri Lanka sont :

  • l’autorisation de sortie du territoire signée par les parents ou tuteurs légaux ;
  • une lettre des parents qui attestent de leur connaissance du voyage au Sri Lanka ;
  • la copie des pièces d’identité des parents ou tuteurs légaux ;
  • le document de voyage du voyageur mineur ;
  • si le voyage s’effectue avec un accompagnateur autre que les parents, prévoir également une copie de la pièce d’identité.

Les justificatifs susmentionnés sont à présenter, bien évidemment, avec l’autorisation de voyage électronique au nom du voyageur mineur.

Connaître l'état d'avancement de la demande d'ETA pour le Sri Lanka

À voir aussi

Savoir si ma demande d’ETA pour le Sri Lanka a été acceptée