Aide

Est-il possible de prolonger son voyage au Sri Lanka avec l’ETA ?

L’ETA pour voyager au Sri Lanka permet, dans un premier temps, de voyager pendant 30 jours. Par la suite, les voyageurs peuvent prolonger leur séjour en faisant une demande d’extension d’ETA depuis l’un des Départements de l’Immigration sri lankais. Il convient, par ailleurs, de garder à l’esprit que l’ETA touristique permet d’entrer deux fois au Sri Lanka.

Les voyageurs peuvent donc d’emblée rester jusqu’à 2 mois au Sri Lanka pendant toute la durée de validité de leur e-visa. En prime, une prolongation peut être accordée par les autorités sri lankaises suite à une demande moyennant le paiement de nouveaux frais.

La marche à suivre pour prolonger son ETA pour le Sri Lanka

L’autorisation de voyage électronique proposée par le gouvernement sri lankais permet de séjourner au Sri Lanka pendant maximum 30 jours. Les voyageurs peuvent également entrer une deuxième fois sur le territoire avec le même e-visa, pour à nouveau 1 mois de séjour.

De plus, le e-visa peut être renouvelé en cas de besoin, et ce pour 2 fois 90 jours. Autrement dit, les titulaires peuvent rester jusqu’à 6 mois au Sri Lanka grâce à la prolongation de l’ETA. Ainsi, pour en bénéficier, une demande doit être faite auprès d’un bureau de l’Immigration.

Quelles sont les modalités de prolongation de l’ETA pour le Sri Lanka ?

Les voyageurs souhaitant séjourner plus de 30 jours au Sri Lanka peuvent se rendre dans l’un des Départements de l’Immigration pour demander une extension de leur ETA. En effet, les autorités sri lankaises permettent aux bénéficiaires du e-visa de profiter d’un séjour plus long par le biais de leur autorisation électronique.

Certaines conditions encadrent cependant la prolongation de l’ETA. L’extension de e-visa ne peut effectivement être demandée qu’une seule fois par séjour. Les voyageurs peuvent, par la suite, revenir au Sri Lanka pour 1 mois et demander une prolongation à nouveau.

Globalement, voici les conditions encadrant l’extension d’ETA pour le Sri Lanka :

  1. la prolongation ne peut se demander qu’une seule fois par séjour ;
  2. les voyageurs peuvent demander jusqu’à 90 jours de séjour supplémentaires ;
  3. l’ETA touristique a une durée de validité limitée : elle permet d’aller au Sri Lanka 2 fois pour 30 jours ;
  4. l’extension de e-visa peut donc représenter 6 mois de voyage au total.

À noter que les voyageurs peuvent également demander un e-visa d’affaires. Dans le cadre de cette autorisation de voyage, une seule entrée est autorisée, sans possibilité de prolongation.

Formulaire ETA Sri Lanka

En ce qui concerne l’ETA touristique, les voyageurs peuvent donc demander une extension 1 fois par séjour. Autrement dit, pour demander une deuxième prolongation, les titulaires de l’ETA doivent avant tout sortir du territoire sri lankais pour revenir pendant leur deuxième entrée autorisée.

Comment faire une demande de prolongation de l’ETA pour le Sri Lanka ?

Le e-visa pour le Sri Lanka peut donc être modifié sous certaines conditions. La prolongation ne se fait néanmoins pas automatiquement, puisque les voyageurs doivent se rendre dans un des bureaux de l’Immigration au Sri Lanka. De cette manière, des frais de dossier relatifs à l’ETA sri lankais prolongée peuvent être demandés.

Ainsi, pour faire une demande de prolongation d’ETA, voici comment faire :

  • se rendre dans la section des visas de l’un des Départements de l’Immigration ;
  • l’ETA doit obligatoirement être en cours de validité ;
  • demander une prolongation : celle-ci peut aller jusqu’à 90 jours, mais peut être moindre ;
  • payer les frais de dossier.

Les frais de dossier pour l’extension d’ETA ne peuvent malheureusement pas être connus en avance. Le prix inclut, dans tous les cas, une taxe du gouvernement ainsi que des frais de gestion de la part du bureau de l’Immigration au Sri Lanka. De plus, le tarif de la prolongation du e-visa pour le Sri Lanka dépend de la nationalité du voyageur.

Les autorités sri lankaises informent immédiatement les voyageurs sur le tarif de la prolongation. De cette manière, il n’y a pas de mauvaises surprises puisque le prix de la prolongation de l’ETA est donné avant même que l’autorisation soit validée.

Les voyageurs qui ont le droit de demander l'ETA pour le Sri Lanka

À voir aussi

Qui a le droit de demander une ETA pour le Sri Lanka ?

Les pièces justificatives nécessaires pour une prolongation d’ETA

L’extension de l’autorisation de voyage électronique pour le Sri Lanka demande de fournir certaines pièces justificatives. De la même manière, les voyageurs doivent également donner certaines informations aux autorités sri lankaises pour pouvoir bénéficier de leur prolongation d’ETA.

Ainsi, voici les informations et documents demandés :

  1. le formulaire de demande d’extension d’ETA rempli ;
  2. l’original du passeport valide ;
  3. une photo d’identité de type passeport en couleur ;
  4. la preuve que le voyageur dispose des moyens financiers suffisants pour l’extension de séjour ;
  5. une preuve du retour dans le billet d’origine, ou un visa pour une autre destination ;
  6. tous documents pouvant justifier une prolongation de séjour au Sri Lanka.

Dans le cadre d’un séjour touristique au Sri Lanka, les voyageurs peuvent très bien fournir une réservation d’hôtel ou encore des billets pour une activité à effectuer après les 30 jours de voyage initiaux. Autrement, cela peut également être une lettre de l’hôte au Sri Lanka, attestant de la nécessité d’une prolongation de séjour pour le voyageur titulaire de l’ETA.

En réalité, l’extension d’ETA est généralement attribuée à tous les voyageurs qui en font la demande. Il suffit simplement de payer les frais de dossier et le tour est joué. Enfin, pour bénéficier d’une extension de e-visa de 6 mois au total, les voyageurs doivent obligatoirement sortir du territoire et revenir.

Renouvellement de l'ETA pour voyager au Sri Lanka

À voir aussi

Comment renouveler son ETA pour aller au Sri Lanka ?