La marche à suivre pour prolonger son ETA pour le Sri Lanka
L’autorisation de voyage électronique proposée par le gouvernement sri lankais permet de séjourner au Sri Lanka pendant maximum 30 jours. Les voyageurs peuvent également entrer une deuxième fois sur le territoire avec le même e-visa, pour à nouveau 1 mois de séjour.
De plus, le e-visa peut être renouvelé en cas de besoin, et ce pour 2 fois 90 jours. Autrement dit, les titulaires peuvent rester jusqu’à 6 mois au Sri Lanka grâce à la prolongation de l’ETA. Ainsi, pour en bénéficier, une demande doit être faite auprès d’un bureau de l’Immigration.
Quelles sont les modalités de prolongation de l’ETA pour le Sri Lanka ?
Les voyageurs souhaitant séjourner plus de 30 jours au Sri Lanka peuvent se rendre dans l’un des Départements de l’Immigration pour demander une extension de leur ETA. En effet, les autorités sri lankaises permettent aux bénéficiaires du e-visa de profiter d’un séjour plus long par le biais de leur autorisation électronique.
Certaines conditions encadrent cependant la prolongation de l’ETA. L’extension de e-visa ne peut effectivement être demandée qu’une seule fois par séjour. Les voyageurs peuvent, par la suite, revenir au Sri Lanka pour 1 mois et demander une prolongation à nouveau.
Globalement, voici les conditions encadrant l’extension d’ETA pour le Sri Lanka :
- la prolongation ne peut se demander qu’une seule fois par séjour ;
- les voyageurs peuvent demander jusqu’à 90 jours de séjour supplémentaires ;
- l’ETA touristique a une durée de validité limitée : elle permet d’aller au Sri Lanka 2 fois pour 30 jours ;
- l’extension de e-visa peut donc représenter 6 mois de voyage au total.
À noter que les voyageurs peuvent également demander un e-visa d’affaires. Dans le cadre de cette autorisation de voyage, une seule entrée est autorisée, sans possibilité de prolongation.
En ce qui concerne l’ETA touristique, les voyageurs peuvent donc demander une extension 1 fois par séjour. Autrement dit, pour demander une deuxième prolongation, les titulaires de l’ETA doivent avant tout sortir du territoire sri lankais pour revenir pendant leur deuxième entrée autorisée.