Les raisons justifiant de demander un e-visa ETA pour le Sri Lanka
Le Sri Lanka est une destination touristique relativement réputée. De nombreux voyageurs s’y rendent chaque année pour profiter des paysages inédits à découvrir sur place. Pour cette raison, l’ETA est la solution idéale pour voyager au Sri Lanka simplement. En cas de voyage vers un autre pays nécessitant de passer par le Sri Lanka, les voyageurs peuvent également demander un e-visa de transit sri lankais.
Le tourisme n’est, en revanche, pas la seule raison pour laquelle les voyageurs éligibles peuvent demander le e-visa. Une demande d’ETA d’affaires peut effectivement être faite dans le cadre d’un voyage professionnel, incluant différents événements possibles.
Peut-on voyager avec un e-visa ETA au Sri Lanka pour des activités touristiques ?
La principale raison pour laquelle les voyageurs demandent une autorisation électronique pour aller au Sri Lanka est certainement le tourisme. L’ETA pour aller au Sri Lanka est très simple à demander, et il peut s’obtenir en 3 jours seulement. Pour cette raison, le e-visa est la solution idéale pour partir en vacances au Sri Lanka.
L’Immigration sri lankaise précise les motifs pour lesquels les voyageurs peuvent demander l’ETA touristique :
- visiter le Sri Lanka pendant les vacances ;
- rendre visite à des proches ou à de la famille ;
- suivre un traitement médical, comme des soins ayurvédiques ou des traitements par le yoga ;
- participation à des manifestations sportives ou des compétitions ainsi que des activités sportives en tous genres.
Ainsi, les voyageurs éligibles peuvent se rendre au Sri Lanka pour toutes les raisons susmentionnées avec un e-visa touristique. Aucune information n’est, de ce fait, demandée sur le déroulé précis du séjour. Les voyageurs doivent juste mentionner vouloir aller au Sri Lanka pour le tourisme.
Les conditions d’obtention de l’ETA touristique sont les mêmes que pour tous les autres e-visas :
- ne pas prévoir de voyager plus de 30 jours ;
- avoir un passeport valide pendant au moins 6 mois ;
- ne pas avoir de problèmes avec la justice ;
- être en bon état de santé général.
Une fois toutes les conditions respectées, les voyageurs peuvent remplir le formulaire de demande en ligne afin de partir séjourner au Sri Lanka dans les 72h. Pour information, l’ETA touristique sri lankais a une durée de validité limitée dans le temps. En effet, les voyageurs titulaires de ce visa peuvent séjourner 30 jours consécutifs au Sri Lanka, avec la possibilité d’y retourner de multiples fois pendant 6 mois.