Aide

Pourquoi faire une demande d’ETA pour le Sri Lanka ?

Les voyageurs peuvent faire une demande d’ETA en ligne pour divers motifs. Dans un premier temps, le e-visa pour voyager au Sri Lanka permet principalement de se rendre sur le territoire sri lankais pour le tourisme. Les voyageurs éligibles peuvent effectivement visiter le pays pendant 1 mois maximum.

En outre, l’Immigration sri lankaise propose également un e-visa d’affaires. Les voyageurs éligibles peuvent donc se rendre au Sri Lanka pour des raisons professionnelles, sur une période maximale de 1 mois. Enfin, les voyageurs peuvent demander une ETA de transit, lorsque toutes les conditions sont réunies.

Les raisons justifiant de demander un e-visa ETA pour le Sri Lanka

Le Sri Lanka est une destination touristique relativement réputée. De nombreux voyageurs s’y rendent chaque année pour profiter des paysages inédits à découvrir sur place. Pour cette raison, l’ETA est la solution idéale pour voyager au Sri Lanka simplement. En cas de voyage vers un autre pays nécessitant de passer par le Sri Lanka, les voyageurs peuvent également demander un e-visa de transit sri lankais.

Le tourisme n’est, en revanche, pas la seule raison pour laquelle les voyageurs éligibles peuvent demander le e-visa. Une demande d’ETA d’affaires peut effectivement être faite dans le cadre d’un voyage professionnel, incluant différents événements possibles.

Peut-on voyager avec un e-visa ETA au Sri Lanka pour des activités touristiques ?

La principale raison pour laquelle les voyageurs demandent une autorisation électronique pour aller au Sri Lanka est certainement le tourisme. L’ETA pour aller au Sri Lanka est très simple à demander, et il peut s’obtenir en 3 jours seulement. Pour cette raison, le e-visa est la solution idéale pour partir en vacances au Sri Lanka.

L’Immigration sri lankaise précise les motifs pour lesquels les voyageurs peuvent demander l’ETA touristique :

  1. visiter le Sri Lanka pendant les vacances ;
  2. rendre visite à des proches ou à de la famille ;
  3. suivre un traitement médical, comme des soins ayurvédiques ou des traitements par le yoga ;
  4. participation à des manifestations sportives ou des compétitions ainsi que des activités sportives en tous genres.

Ainsi, les voyageurs éligibles peuvent se rendre au Sri Lanka pour toutes les raisons susmentionnées avec un e-visa touristique. Aucune information n’est, de ce fait, demandée sur le déroulé précis du séjour. Les voyageurs doivent juste mentionner vouloir aller au Sri Lanka pour le tourisme.

Les conditions d’obtention de l’ETA touristique sont les mêmes que pour tous les autres e-visas :

  • ne pas prévoir de voyager plus de 30 jours ;
  • avoir un passeport valide pendant au moins 6 mois ;
  • ne pas avoir de problèmes avec la justice ;
  • être en bon état de santé général.

Une fois toutes les conditions respectées, les voyageurs peuvent remplir le formulaire de demande en ligne afin de partir séjourner au Sri Lanka dans les 72h. Pour information, l’ETA touristique sri lankais a une durée de validité limitée dans le temps. En effet, les voyageurs titulaires de ce visa peuvent séjourner 30 jours consécutifs au Sri Lanka, avec la possibilité d’y retourner de multiples fois pendant 6 mois.

Formulaire ETA Sri Lanka

Voyage professionnel au Sri Lanka : que faut-il savoir sur l’ETA d’affaires ?

Comme beaucoup d’autres pays, le Sri Lanka propose également un e-visa pour les affaires. Cette autorisation de voyage électronique est exclusivement réservée aux voyageurs se rendant sur le territoire dans un but professionnel ou commercial. Cela réunit donc de nombreux événements et missions.

L’ETA d’affaires pour le Sri Lanka permet notamment de :

  1. participer à des conférences, ateliers et séminaires ;
  2. suivre une courte formation, pour une durée maximale de 30 jours ;
  3. participer à un événement culturel : musique, art, danse ;
  4. se rendre à un événement religieux, quel qu’il soit ;
  5. aller à un congrès scientifique ;
  6. participer à des réunions d’affaires ou à des négociations ;
  7. prospecter auprès de prospects sri lankais.

En somme, le e-visa d’affaires ne permet pas de travailler sur place. Les voyageurs éligibles peuvent simplement mener à bien certaines missions dans le cadre de leur activité professionnelle ou de leur parcours scolaire.

Les conditions pour obtenir l’ETA d’affaires sont les suivantes :

  • passeport valide pendant 6 mois après l’arrivée ;
  • le voyage d’affaires ne doit pas durer plus de 30 jours ;
  • les voyageurs ne doivent avoir aucun problème avec la justice ;
  • des informations concernant la profession doivent être préparées.

L’ETA pour aller au Sri Lanka dans un but professionnel ne s’éloigne donc pas tellement du e-visa touristique. Les voyageurs peuvent également rester 1 mois maximum. En revanche, les titulaires du e-visa business ne peuvent se rendre au Sri Lanka qu’une seule fois, contrairement à l’ETA touristique qui permet de multiples entrées.

Les voyageurs qui ont le droit de demander l'ETA pour le Sri Lanka

À voir aussi

Qui a le droit de demander une ETA pour le Sri Lanka ?

Demander un e-visa pour le Sri Lanka dans le cadre d’un simple transit

Les voyageurs devant transiter par le Sri Lanka avant d’arriver à leur destination finale doivent obligatoirement demander l’ETA. Le gouvernement sri lankais propose à ce titre un visa électronique spécifique, à demander également en ligne. Pour l’obtenir, les voyageurs doivent en revanche respecter certaines règles, en plus des conditions d’obtention basiques du e-visa. Par ailleurs, il est de mise de fournir des documents justificatifs pour obtenir l’ETA sri lankais.

Voici dans quelles situations demander un e-visa de transit pour le Sri Lanka :

  1. le transit dure 48h maximum ;
  2. les voyageurs veulent ou doivent sortir de l’aéroport ;
  3. les voyageurs concernés remplissent les conditions d’obtention de l’ETA pour le Sri Lanka.

En règle générale, la plupart des voyageurs peuvent demander l’ETA de transit. Les transits via le Sri Lanka ne durent normalement pas plus de 48h, mais cela peut arriver en cas de problèmes sur les vols. Le cas échéant, les voyageurs peuvent demander un visa électronique touristique pour pouvoir rester plus longtemps au Sri Lanka.

Les conditions d’obtention du e-visa de transit ne bougent toujours pas :

  • le passeport doit avoir une durée de validité de 6 mois au moins ;
  • les voyageurs ne doivent pas avoir de soucis majeurs avec la justice ;
  • le transit ne doit pas durer plus de 2 jours ;
  • des preuves doivent pouvoir être fournies sur le voyage.

En effet, contrairement aux autres types d’ETA, où aucun document n’est demandé pour appuyer la demande de visa électronique, le e-visa de transit nécessite de fournir des documents. Les voyageurs doivent effectivement joindre une copie de leurs billets d’avion afin d’attester d’un réel transit par le Sri Lanka.

Que faire en cas de refus de la demande d'ETA pour le Sri Lanka ?

À voir aussi

Que faire en cas de refus de la demande d’ETA pour le Sri Lanka ?