Consulter l’état d’avancement de la demande d’ETA pour le Sri Lanka
Afin d’obtenir l’ETA pour voyager au Sri Lanka, les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne. Une fois que la demande est complète, le dossier est transmis directement aux autorités sri lankaises. Le dossier de demande de visa électronique est étudié, et la demande est généralement acceptée au bout de 72h. Les voyageurs reçoivent donc leur autorisation de voyage par e-mail sous 3 jours suivant la demande.
Des retards peuvent néanmoins intervenir. Dans ce cas, les voyageurs peuvent également se connecter sur le site web de l’Immigration sri lankaise. Le statut de la demande de visa électronique est directement consultable depuis un espace en ligne spécialement dédié. Pour plus de simplicité, les voyageurs peuvent donc bien noter leur numéro de dossier lors de la saisie du formulaire de demande.
Quel est le délai habituel d’obtention du visa électronique pour le Sri Lanka ?
Avant toute chose, il convient de rappeler quel est le délai habituel d’obtention de l’ETA pour voyager au Sri Lanka. Dans un premier temps, les voyageurs doivent saisir le formulaire en ligne à l’aide de leurs coordonnées personnelles. Le formulaire de demande peut être envoyé une fois que les pièces justificatives nécessaires pour l’ETA sri lankais ont été jointes, et que les frais de dossier ont été payés.
La procédure de demande ne prend en réalité que quelques minutes. En revanche, une fois que le dossier est envoyé, la demande doit être traitée par l’équipe E-visa international ainsi que par le service de l’Immigration sri lankaise. Voilà pourquoi un délai de 72h doit généralement intervenir entre le moment de la demande et la réception de l’ETA.
Concernant le délai d’obtention du visa électronique :
- la demande d’ETA est systématiquement étudiée par les autorités sri lankaises ;
- 3 jours sont généralement nécessaires pour que le visa électronique soit approuvé ;
- l’autorisation ETA est directement envoyée aux titulaires par e-mail.
Autrement dit, la plupart du temps, cela n’est pas nécessaire de consulter l’état d’avancement de la demande d’ETA. Les voyageurs savent d’emblée que leur autorisation de voyage électronique sera disponible sous 72h. L’équipe E-visa international met tout en œuvre pour obtenir le visa électronique dans les 3 jours suivant la réception du formulaire.