Aide

De quelles pièces justificatives ai-je besoin pour le e-visa sri lankais ?

Le e-visa pour le Sri Lanka est bien la seule autorisation de voyage électronique qui ne demande aucune pièce justificative. Les demandeurs doivent en effet simplement remplir le formulaire en ligne avec leurs informations personnelles. Un numéro de passeport est également demandé, mais sans besoin de joindre une copie de ce dernier.

Globalement, les voyageurs doivent uniquement donner des informations les concernant pour pouvoir bénéficier du e-visa pour le Sri Lanka. Selon le type de d’ETA souhaité, touristique, d’affaires ou de transit, les informations peuvent sensiblement varier.

Les informations à fournir dans le cadre d’une demande d’ETA pour le Sri Lanka

Les demandes de e-visa demandent bien souvent de fournir une copie du passeport et une photo d’identité. Pour le Sri Lanka, cela n’est pas nécessaire puisque les voyageurs doivent seulement remplir le formulaire avec leurs informations personnelles. En revanche, le passeport est tout de même obligatoire pour voyager vers le territoire sri lankais.

En fonction du type d’ETA demandé pour le Sri Lanka, les informations à fournir ne sont pas les mêmes. Le Sri Lanka propose effectivement aux voyageurs de demander un e-visa d’affaires, une autorisation de voyage pour le tourisme ou bien une ETA de transit.

Quelles informations faut-il communiquer dans le cadre d’une demande d’ETA touristique ?

L’ETA touristique est certainement l’autorisation la plus demandée par les voyageurs pour partir au Sri Lanka. Pour effectuer une demande, les intéressés peuvent s’y prendre jusqu’à 3 jours avant leur départ en vacances. Le e-visa est effectivement délivré sous 72h maximum suivant la demande. En prime, le formulaire en ligne ne demande que 5 minutes.

Ainsi, pour pouvoir demander l’ETA touristique pour le Sri Lanka, les voyageurs doivent communiquer :

  1. date de naissance ;
  2. n° de passeport, date d’émission et date d’expiration ;
  3. pays de naissance ;
  4. profession ;
  5. ville d’arrivée au Sri Lanka ;
  6. compagnie aérienne et numéro de vol ;
  7. contact sur place ou établissement hôtelier ;
  8. adresse personnelle officielle ;
  9. numéro de téléphone.

Toutes ces données sont nécessaires pour la saisie du formulaire de demande en ligne. Les voyageurs ne doivent donc pas fournir de pièce justificative, telle qu’une copie de passeport ou une photo d’identité. Cela permet donc de gagner encore plus de temps dans la procédure de demande d’ETA pour le Sri Lanka.

Faire une demande d’ETA

Quelles informations sont utiles pour la saisie du formulaire d’ETA d’affaires ?

Les voyageurs peuvent se rendre au Sri Lanka avec l’ETA pour effectuer un voyage d’affaires. Les conditions encadrant ce type de voyage sont strictes : les titulaires ne peuvent en aucun cas travailler sur place. En revanche, les voyageurs peuvent participer à de nombreux événements et effectuer leurs missions de prospection. Enfin, les titulaires de l’ETA d’affaires peuvent également participer à des réunions professionnelles.

À nouveau, les voyageurs ne doivent pas fournir de documents justificatifs, uniquement les informations suivantes :

  • date de naissance ;
  • n°, date d’émission et date d’expiration du passeport ;
  • pays de naissance ;
  • profession ;
  • ville d’arrivée sur le territoire sri lankais ;
  • compagnie aérienne et numéro de vol ;
  • contact surplace ou adresse de l’établissement hôtelier ;
  • adresse personnelle officielle ;
  • téléphone personnel.

À l’arrivée à l’aéroport au Sri Lanka, il n’est pas impossible que les autorités sri lankaises posent des questions plus poussées sur les missions à effectuer. Par exemple, il peut être demandé au voyageur de fournir des informations sur son entreprise ou sur la teneur exacte de son séjour professionnel.

Encore une fois, bien qu’aucune copie de passeport ne soit demandée, le titulaire de l’ETA d’affaires doit tout de même voyager avec. L’entrée au Sri Lanka sera effectivement refusée pour tous les voyageurs démunis de passeport valide, autorisation électronique ou pas.

Connaître l'état d'avancement de la demande d'ETA pour le Sri Lanka

À voir aussi

Savoir si ma demande d’ETA pour le Sri Lanka a été acceptée

Les informations à fournir dans le cadre d’un dossier d’ETA de transit pour le Sri Lanka

En cas de transit par le Sri Lanka, les voyageurs éligibles peuvent demander un e-visa de transit. De ce fait, il s’agit là d’une démarche obligatoire, dès lors que le transit doit durer jusqu’à 48h et que les voyageurs doivent sortir de l’aéroport. Ainsi, la demande d’ETA de transit s’effectue également en ligne, au même titre que les deux autorisations de voyage précédentes.

Pour en faire la demande, les voyageurs ont besoin de fournir :

  1. date et pays de naissance ;
  2. n° de passeport, date d’émission et d’expiration ;
  3. profession ;
  4. ville d’arrivée au Sri Lanka ;
  5. compagnies aériennes et numéros de vols ;
  6. adresse personnelle officielle ;
  7. téléphone personnel ;
  8. copies de tous les billets d’avion pouvant attester du transit à effectuer au Sri Lanka.

L’ETA de transit est donc le seul document de voyage nécessitant de fournir une pièce justificative. Les billets d’avions pouvant prouver de la totalité du voyage à effectuer doivent effectivement être fournis.

Cela permet aux autorités sri lankaises d’avoir la certitude que le e-visa de transit est bien celui nécessaire. Cela s’explique principalement par le fait qu’il s’agisse du seul e-visa ETA gratuit proposé par le Sri Lanka.

L'impression du visa électronique pour le Sri Lanka

À voir aussi

Faut-il imprimer son ETA avant de voyager au Sri Lanka ?

Dans tous les cas, l’ETA de transit ne permet pas de rester plus de 2 jours au Sri Lanka. Il s’agit simplement d’une solution permettant aux voyageurs de sortir de la zone de transit entre deux avions.