Les informations à fournir dans le cadre d’une demande d’ETA pour le Sri Lanka
Les demandes de e-visa demandent bien souvent de fournir une copie du passeport et une photo d’identité. Pour le Sri Lanka, cela n’est pas nécessaire puisque les voyageurs doivent seulement remplir le formulaire avec leurs informations personnelles. En revanche, le passeport est tout de même obligatoire pour voyager vers le territoire sri lankais.
En fonction du type d’ETA demandé pour le Sri Lanka, les informations à fournir ne sont pas les mêmes. Le Sri Lanka propose effectivement aux voyageurs de demander un e-visa d’affaires, une autorisation de voyage pour le tourisme ou bien une ETA de transit.
Quelles informations faut-il communiquer dans le cadre d’une demande d’ETA touristique ?
L’ETA touristique est certainement l’autorisation la plus demandée par les voyageurs pour partir au Sri Lanka. Pour effectuer une demande, les intéressés peuvent s’y prendre jusqu’à 3 jours avant leur départ en vacances. Le e-visa est effectivement délivré sous 72h maximum suivant la demande. En prime, le formulaire en ligne ne demande que 5 minutes.
Ainsi, pour pouvoir demander l’ETA touristique pour le Sri Lanka, les voyageurs doivent communiquer :
- date de naissance ;
- n° de passeport, date d’émission et date d’expiration ;
- pays de naissance ;
- profession ;
- ville d’arrivée au Sri Lanka ;
- compagnie aérienne et numéro de vol ;
- contact sur place ou établissement hôtelier ;
- adresse personnelle officielle ;
- numéro de téléphone.
Toutes ces données sont nécessaires pour la saisie du formulaire de demande en ligne. Les voyageurs ne doivent donc pas fournir de pièce justificative, telle qu’une copie de passeport ou une photo d’identité. Cela permet donc de gagner encore plus de temps dans la procédure de demande d’ETA pour le Sri Lanka.