Les voyageurs qui peuvent formuler une demande d’ETA pour le Sri Lanka
L’ETA, c’est l’autorisation de voyage électronique qui permet de séjourner au Sri Lanka. Comme la plupart des visas électroniques, l’ETA n’est pas ouvert à tous les voyageurs du monde. Certains pays n’ont en effet pas le droit de faire une demande de visa électronique, et doivent donc forcément se tourner vers un visa classique.
Globalement, les voyageurs qui ont le droit de formuler une demande d’ETA sont tout simplement ceux qui remplissent les conditions d’obtention définies par le service de l’Immigration sri lankaise. Les critères comprennent aussi bien les modalités de séjour que les conditions liées au passeport ainsi qu’aux profils des voyageurs.
L’ETA pour le Sri Lanka, uniquement réservée aux voyages touristiques ou d’affaires ?
Le visa électronique pour voyager au Sri Lanka ne peut être demandé que dans deux cas : les séjours touristiques et les voyages d’affaires. Les voyageurs peuvent également obtenir une autorisation ETA de transit, mais celle-ci ne permet pas de séjourner sur le territoire sri lankais. Lorsque le but est de voyager réellement au Sri Lanka, les deux seuls motifs valables sont donc bien le tourisme et les déplacements professionnels.
Autrement dit, les voyageurs qui ont le droit de formuler une demande d’ETA sont ceux qui souhaitent voyager pour le tourisme ou les affaires. De ce fait, le formulaire en ligne permet de choisir le type de visa électronique sri lankais souhaité, de manière à ce que les autorités sri lankaises connaissent le motif du déplacement.
Dans le cadre d’un séjour touristique, les titulaires de l’ETA peuvent :
- séjourner dans un établissement hôtelier ;
- faire des activités touristiques ;
- suivre un parcours médical ;
- rendre visite à des amis ou des proches ;
- participer ou assister à un évènement sportif.
Concernant l’ETA business, les voyageurs peuvent notamment :
- assister à une réunion d’entreprise ;
- rechercher des investisseurs ;
- participer à des salons ou des congrès ;
- suivre des conférences ;
- rendre visite à des filiales situées au Sri Lanka.
Tout autre motif de déplacement implique de de se tourner vers un consulat ou une ambassade pour demander un visa classique.