Les modalités de l’ETA en cas de transit au Sri Lanka
Les voyageurs qui doivent effectuer un transit au Sri Lanka peuvent formuler une demande d’ETA de transit. La demande de e-visa s’effectue directement en ligne, au même titre que les autres autorisations de voyage électroniques. Pour pouvoir l’obtenir, le transit doit se dérouler dans des circonstances particulières : les voyageurs ne peuvent pas rester plus de 2 jours sur le territoire sri lankais.
Par ailleurs, certaines situations permettent aux voyageurs d’effectuer une escale au Sri Lanka sans autorisation de voyage. Globalement, dès lors qu’il n’est pas nécessaire de sortir de la zone de transit, l’ETA n’est pas obligatoire. Enfin, en cas d’un long transit, les voyageurs peuvent tout à fait demander l’ETA touristique.
L’ETA de transit pour le Sri Lanka : quand faut-il demander cette autorisation ?
Les voyageurs qui souhaitent transiter au Sri Lanka peuvent obtenir un visa électronique de transit. Cette autorisation de voyage peut également être demandée via le formulaire de demande E-visa international. En revanche, l’escale doit s’effectuer dans des circonstances particulières. L’ETA de transit n’est pas forcément obligatoire, d’autant plus si les voyageurs doivent simplement transiter quelques heures sur le territoire sri lankais.
La demande d’autorisation ETA de transit n’est judicieuse que lorsque les voyageurs veulent sortir de l’aéroport pendant leur escale. Comme dans presque tous les pays, si le but est de rester quelques heures dans la zone de transit, les voyageurs n’ont pas besoin de formuler une demande d’autorisation de voyage.
Ainsi, voici dans quels cas l’ETA de transit pour le Sri Lanka doit être demandée :
- les demandeurs font partie de la liste d’éligibilité au visa électronique sri lankais ;
- l’escale ne dure pas plus de 2 jours ;
- les voyageurs souhaitent sortir de la zone de transit, voire de l’aéroport pendant leur escale au Sri Lanka.
Autrement dit, les conditions de séjour encadrant l’ETA de transit sont bien strictes. Dans le cas où le transit doit durer plus de 48h, les voyageurs peuvent donc se tourner vers l’ETA touristique qui permet de séjourner plus longtemps au Sri Lanka.
Le visa électronique de transit est à demander au maximum 3 jours avant le départ au Sri Lanka. La procédure de demande est identique à celles pour obtenir les ETA business et touristiques.