Les modalités concernant la validité du visa électronique pour la Thaïlande
Demander un e-visa pour la Thaïlande permet de voyager sur le territoire thaïlandais pendant 30 ou 60 jours selon la nationalité des voyageurs. Une fois obtenu, les voyageurs peuvent utiliser leur visa électronique pendant une période limitée. En effet, le e-visa pour la Thaïlande dispose d’une durée de validité à respecter obligatoirement par les titulaires de l’autorisation de voyage. À ce titre, la durée de validité du e-visa n’est pas à confondre avec la durée du séjour autorisée.
Les voyageurs qui souhaitent étendre la durée de validité de leur visa électronique pour la Thaïlande peuvent néanmoins obtenir une extension de visa. De cette manière, la période de validité peut parfois être doublée, voire triplée selon la demande des voyageurs. En revanche, la durée de validité du e-visa doit dans tous les cas être respectée.
Quelle est la durée de validité du visa électronique pour la Thaïlande ?
La période de validité du e-visa pour la Thaïlande dépend du type d’autorisation de voyage choisi. En effet, pour rappel, les voyageurs peuvent sélectionner les visas électroniques suivants :
- touristique ;
- business ;
- études ;
- visite de proches ;
- transit.
Ainsi, selon le type de visa électronique sélectionné, la durée de validité n’est pas la même :
- e-visa touristique : de 3 à 6 mois ;
- e-visa business : de 3 mois à 1 an ;
- e-visa d’études : 3 mois ;
- e-visa de visite de proches : 3 mois ;
- e-visa de transit : 3 mois.
Globalement, il apparaît comme évident que la plupart du temps, les voyageurs peuvent utiliser leur e-visa pendant 3 mois. La durée de validité doit être respectée par tous les voyageurs. Une fois que le visa électronique arrive à échéance, il devient alors inutilisable : les voyageurs ne peuvent plus se rendre en Thaïlande.
Autrement dit, le visa électronique n’est utilisable que pendant sa durée de validité. Exceptionnellement, dans le cas de la Thaïlande, les voyageurs peuvent demander une extension de e-visa. De cette manière, la durée de validité et la durée du séjour autorisé peuvent être allongées.