Aide

Est-il possible de prolonger son voyage en Thaïlande avec le e-visa ?

Le e-visa pour la Thaïlande permet de séjourner sur le territoire thaïlandais pendant des périodes relativement variables. En réalité, tout dépend du type de visa électronique sélectionné par les voyageurs. Dans tous les cas, les titulaires d’un visa électronique peuvent, s’ils le souhaitent, demander une extension de séjour. En outre, le service de l’Immigration thaïlandais propose également aux voyageurs de changer le type d’autorisation de voyage en leur possession.

En d’autres termes, les voyageurs qui le souhaitent peuvent prolonger leur séjour en Thaïlande dès lors qu’ils effectuent les démarches nécessaires. À ce titre, la procédure de demande d’extension de séjour s’effectue également en ligne. Autrement, les voyageurs peuvent se rendre au bureau de l’Immigration situé à Bangkok.

La procédure pour prolonger son séjour en Thaïlande avec un e-visa

Le visa électronique pour la Thaïlande permet aux voyageurs éligibles de voyager pendant 30 à 60 jours consécutifs en fonction du type d’autorisation choisie. De prime abord, les voyageurs doivent donc s’en tenir à 1 ou 2 mois de voyage sur le territoire thaïlandais. Toutefois, il existe une possibilité de prolonger la durée du séjour avec le e-visa thaïlandais.

Pour ce faire, les voyageurs doivent se rendre dans le bureau principal de l’Immigration à Bangkok afin de demander une extension de séjour. D’autre part, les voyageurs peuvent également se rendre sur le site web officiel de l’Immigration thaïlandaise. L’autorisation d’extension de séjour peut également être demandée en ligne.

Comment prolonger son séjour en Thaïlande en faisant une demande auprès du bureau de l’Immigration ?

La première des manières de prolonger son séjour en Thaïlande est de formuler une demande auprès du bureau de l’Immigration situé à Bangkok. Les voyageurs peuvent effectivement se rendre dans la capitale thaïlandaise afin d’essayer d’obtenir une prolongation de leur séjour avec le visa électronique.

En outre, les voyageurs ont également la possibilité de changer le type d’autorisation de voyage qu’ils ont. Autrement dit, les voyageurs qui ont un visa électronique touristique peuvent demander un visa leur permettant de séjourner plus longtemps en Thaïlande. En revanche, il convient de bien préparer les pièces justificatives en amont.

Ainsi, voici les coordonnées précises du bureau de l’Immigration :

Bureau de l’Immigration

Centre du Gouvernement B

Soi 7, Laksi, Bangkok 10210

Les documents nécessaires à la demande de prolongation de séjour sont fournis sur place par les autorités thaïlandaises. Pour pouvoir obtenir l’autorisation de séjourner davantage de temps en Thaïlande, les voyageurs doivent se préparer à fournir certaines informations et pièces justificatives.

Les autorités thaïlandaises peuvent notamment demander :

  1. copie d’un passeport en cours de validité pendant toute la durée du séjour demandé ;
  2. un motif valable justifiant la demande d’extension de e-visa ;
  3. les fonds nécessaires pour payer les frais de dossier propres à l’extension de séjour.

À noter que la demande de prolongation de séjour peut ne pas être accordée. En réalité, cela reste soumis à la bonne volonté de l’autorité chargée de traiter les demandes sur place. Dans tous les cas, les voyageurs peuvent préparer un maximum d’éléments en avance pour mettre toutes les chances de leur côté.

Obtenir le e-visa

Comment demander une extension de e-visa via le site web de l’Immigration thaïlandaise ?

Dans un autre ordre d’idées, les voyageurs peuvent également formuler une demande d’extension de e-visa directement en ligne. Pour ce faire, il est nécessaire de se rendre sur le site web officiel de l’Immigration thaïlandaise. Différentes possibilités se présentent aux voyageurs une fois sur le site internet de l’Immigration.

L’extension de e-visa devant être justifiée, les voyageurs peuvent tout simplement sélectionner le motif pour lequel ils souhaitent prolonger leur séjour en Thaïlande. Actuellement, il n’existe pas moins de 36 motifs pouvant justifier d’une demande d’extension de e-visa.

Sous chaque motif, les voyageurs peuvent consulter les pièces justificatives qu’ils doivent fournir pour obtenir leur extension de e-visa. À noter que toutes les démarches ne peuvent pas s’effectuer depuis le site internet de l’Immigration thaïlandaise. Certains motifs impliquent de se rendre au bureau de l’Immigration situé à Bangkok. En revanche, les voyageurs peuvent s’informer sur le site web, dans un premier temps, afin d’amener un dossier complet.

Le e-visa doit-il rester valide jusqu'à la fin du séjour ?

À voir aussi

Faut-il que le e-visa pour la Thaïlande soit valide jusqu’à la fin du séjour ?

Les solutions pour séjourner davantage de temps en Thaïlande

Les voyageurs qui souhaitent voyager en Thaïlande pendant plus de 30 ou 60 jours peuvent s’organiser autrement dès le départ. En effet, le service de l’Immigration thaïlandaise propose divers types de e-visa, dont certains permettent de rester plus longtemps sur le territoire thaïlandais. Par ailleurs, les voyageurs peuvent se tourner vers une autorisation de voyage classique pour pouvoir rester plus longtemps en Thaïlande. Enfin, les titulaires du e-visa peuvent formuler une nouvelle demande d’autorisation de voyage pour pouvoir retourner en Thaïlande.

Se tourner vers une autorisation de voyage différente pour la Thaïlande

Le visa électronique pour la Thaïlande est très pratique et permet aux voyageurs éligibles de se rendre sur le territoire thaïlandais rapidement et simplement. De ce fait, il existe différents types de e-visa qui permettent aux voyageurs d’aller en Thaïlande pour différentes raisons. Par exemple, les voyageurs peuvent visiter le territoire thaïlandais dans le but de faire leurs études.

Concernant le e-visa, les voyageurs peuvent le demander via le formulaire E-visa international. Il suffit de sélectionner le type de visa électronique souhaité :

  • E-visa touristique ;
  • E-visa Business ;
  • E-visa d’études ;
  • E-visa pour visiter des proches ;
  • E-visa de transit.

D’autre part, les voyageurs peuvent également se tourner vers un visa classique pour partir en Thaïlande. Le visa sur passeport est à demander directement dans une ambassade ou dans un consulat thaïlandais. Le dossier de demande est à remplir sur place. Certaines des autorisations de voyage permettent aux étrangers de séjourner plusieurs années en Thaïlande.

À noter que la demande de visa classique prend plus de temps qu’une demande de e-visa via le formulaire en ligne. Les voyageurs doivent donc prendre de l’avance sur la procédure pour pouvoir partir en Thaïlande avec une autorisation de voyage dans les temps.

Comment formuler une nouvelle demande de e-visa pour la Thaïlande ?

En dernier point, les voyageurs qui ont effectué un séjour en Thaïlande et qui souhaitent y retourner peuvent formuler une nouvelle demande de e-visa en ligne. Le formulaire en ligne E-visa international reste disponible à tout moment et depuis n’importe quelle zone géographique. Ainsi, les voyageurs peuvent obtenir une nouvelle autorisation de voyage électronique en peu de temps.

Pour ce faire, les voyageurs doivent simplement saisir à nouveau le formulaire en ligne :

  1. accès au formulaire de demande à tout moment ;
  2. les voyageurs peuvent à nouveau introduire leurs informations ;
  3. les pièces justificatives doivent, une nouvelle fois, être fournies ;
  4. paiement des frais de dossier.

Le nouveau visa électronique pour la Thaïlande est délivré sous 72h maximum par e-mail. Les voyageurs peuvent donc rapidement repartir sur le territoire thaïlandais, et profiter une nouvelle fois d’un séjour pouvant aller jusqu’à 60 jours consécutifs, de même qu’une nouvelle durée de validité.

La demande de e-visa pour les voyageurs mineurs

À voir aussi

Les mineurs doivent-ils faire une demande de e-visa pour la Thaïlande ?