Vérifier l’état d’avancement de la demande de visa électronique
Les voyageurs qui souhaitent savoir où en est leur demande de visa électronique peuvent consulter leur compte en ligne sur le site web de l’Immigration thaïlandaise. En effet, la saisie du formulaire en ligne permet de générer un numéro de dossier. Par la suite, les voyageurs peuvent utiliser leur adresse e-mail ainsi qu’un mot de passe pour accéder à leur espace personnel.
Dans un autre ordre d’idées, le e-visa pour la Thaïlande est délivré sous 72h maximum. Les demandeurs peuvent donc se connecter régulièrement sur leur messagerie afin de vérifier que le courrier contenant leur visa électronique n’est pas déjà disponible. Si ce n’est pas le cas, l’autorisation de voyage électronique se trouve peut-être dans les spams.
Quel délai pour obtenir l’autorisation de voyage électronique pour la Thaïlande ?
Avant toute chose, il convient de rappeler quel est le délai d’obtention du e-visa pour voyager en Thaïlande. Premièrement, les voyageurs doivent remplir le formulaire en ligne à l’aide de leurs informations personnelles. Par la suite, les pièces justificatives peuvent être ajoutées et les frais de dossier payés. Ces trois étapes permettent de valider la demande de visa électronique.
Une fois que la procédure de demande est achevée, le dossier doit être transmis aux autorités thaïlandaises. En règle générale, cela se produit en seulement quelques heures. De cette manière, le service de l’Immigration peut rapidement réceptionner la demande de e-visa afin de pouvoir la valider.
Dans les faits, voici ce qu’il faut savoir au sujet du délai d’obtention du e-visa :
- une fois que le formulaire de demande est envoyé, l’équipe E-visa international le réceptionne et le met en forme ;
- la demande est formulée auprès des autorités thaïlandaises dans la foulée ;
- le visa électronique est envoyé sous un délai maximum de 72h.
Autrement dit, les voyageurs peuvent d’emblée garder en tête que leur visa électronique sera disponible au bout de 3 jours. En revanche, des retards peuvent intervenir, notamment pendant les périodes de forte demande.