Aide

Savoir si ma demande de e-visa pour la Thaïlande a été acceptée

Le visa électronique pour la Thaïlande doit être demandé par les voyageurs via le formulaire en ligne E-visa international. La demande est à effectuer en quelques minutes, seulement quelques informations sont nécessaires pour constituer le dossier. En règle générale, le visa électronique est disponible sous 72h, par courrier électronique. Les voyageurs doivent donc patienter au maximum 3 jours avant de pouvoir profiter de leur autorisation de voyage.

Pour les plus impatients, il est tout à fait possible de consulter l’état d’avancement du dossier de demande. L’Immigration thaïlandaise met à disposition des demandeurs un compte en ligne, à partir duquel il est possible de vérifier où en est la commande du e-visa. Autrement, les voyageurs peuvent tout simplement consulter leur boîte mail régulièrement pour guetter l’arrivée du visa électronique.

Vérifier l’état d’avancement de la demande de visa électronique

Les voyageurs qui souhaitent savoir où en est leur demande de visa électronique peuvent consulter leur compte en ligne sur le site web de l’Immigration thaïlandaise. En effet, la saisie du formulaire en ligne permet de générer un numéro de dossier. Par la suite, les voyageurs peuvent utiliser leur adresse e-mail ainsi qu’un mot de passe pour accéder à leur espace personnel.

Dans un autre ordre d’idées, le e-visa pour la Thaïlande est délivré sous 72h maximum. Les demandeurs peuvent donc se connecter régulièrement sur leur messagerie afin de vérifier que le courrier contenant leur visa électronique n’est pas déjà disponible. Si ce n’est pas le cas, l’autorisation de voyage électronique se trouve peut-être dans les spams.

Quel délai pour obtenir l’autorisation de voyage électronique pour la Thaïlande ?

Avant toute chose, il convient de rappeler quel est le délai d’obtention du e-visa pour voyager en Thaïlande. Premièrement, les voyageurs doivent remplir le formulaire en ligne à l’aide de leurs informations personnelles. Par la suite, les pièces justificatives peuvent être ajoutées et les frais de dossier payés. Ces trois étapes permettent de valider la demande de visa électronique.

Une fois que la procédure de demande est achevée, le dossier doit être transmis aux autorités thaïlandaises. En règle générale, cela se produit en seulement quelques heures. De cette manière, le service de l’Immigration peut rapidement réceptionner la demande de e-visa afin de pouvoir la valider.

Dans les faits, voici ce qu’il faut savoir au sujet du délai d’obtention du e-visa :

  1. une fois que le formulaire de demande est envoyé, l’équipe E-visa international le réceptionne et le met en forme ;
  2. la demande est formulée auprès des autorités thaïlandaises dans la foulée ;
  3. le visa électronique est envoyé sous un délai maximum de 72h.

Autrement dit, les voyageurs peuvent d’emblée garder en tête que leur visa électronique sera disponible au bout de 3 jours. En revanche, des retards peuvent intervenir, notamment pendant les périodes de forte demande.

Comment vérifier l’état de la commande du visa électronique en ligne ?

Pour obtenir leur e-visa pour la Thaïlande, les voyageurs éligibles doivent remplir le formulaire en ligne E-visa international. Une fois que cela est fait, un numéro de dossier est attribué pour chaque demande de visa électronique. Ainsi, les voyageurs peuvent se rendre sur le site web de l’Immigration thaïlandaise afin de vérifier l’état d’avancement de leur demande.

Pour ce faire, il suffit d’accéder à la plateforme de connexion disponible depuis le site internet du gouvernement thaïlandais. Ensuite, voici comment procéder :

  • cliquer sur “Create Account” ;
  • introduire les informations demandées ;
  • accéder à la page d’accueil de l’espace personnel en ligne ;
  • vérifier l’état d’avancement de la demande de e-visa.

Pour vérifier où en est la commande du visa électronique pour la Thaïlande, voici les étapes à suivre :

  1. sur le tableau de bord, cliquer sur le menu “Check Status” ;
  2. la demande de e-visa s’affiche en fonction du numéro de commande ;
  3. le statut est indiqué sur la droite.

Le e-visa pour la Thaïlande peut tout simplement apparaître comme étant reçu, en cours de traitement, validé ou refusé. Dans le cas où celui-ci est validé par les autorités thaïlandaises, les voyageurs le reçoivent directement par e-mail.

Demander le e-visa pour la Thaïlande

Consulter fréquemment la boîte mail pour guetter l’arrivée du visa électronique

Les voyageurs qui ne souhaitent pas créer de compte en ligne sur le site web de l’Immigration thaïlandaise peuvent connaître l’état d’avancement de leur dossier d’une autre manière. Le délai d’obtention du visa électronique étant de 72h maximum, les demandeurs peuvent tout simplement partir du principe que leur e-visa sera disponible sous 3 jours sur leur boîte de réception.

Sans consulter le compte en ligne, les étapes de la demande de e-visa ne peuvent malheureusement pas être connues. Par contre, les voyageurs peuvent se connecter régulièrement sur leur courrier électronique pour vérifier l’arrivée de l’autorisation. D’ordre général, le e-visa pour la Thaïlande doit se retrouver dans la boîte de réception principale.

Parfois, certains courriers électroniques peuvent en revanche se retrouver dans les spams. Si les voyageurs ne reçoivent pas leur e-visa au bout de 72h, il peut donc être intéressant de consulter la boîte de réception des courriers indésirables. En fonction du service de messagerie utilisé, l’e-mail envoyé par E-visa international peut ne pas être reconnu.

La demande de e-visa pour les voyageurs mineurs

À voir aussi

Les mineurs doivent-ils faire une demande de e-visa pour la Thaïlande ?

Pourquoi n’ai-je toujours pas reçu mon e-visa pour la Thaïlande après 72h ?

Normalement, les voyageurs sont censés recevoir leur e-visa pour la Thaïlande en 72h. En revanche, les imprévus ou les retards peuvent toujours intervenir. Certains événements ou circonstances particulières ne relèvent effectivement pas de la responsabilité de E-visa international. Ainsi, il convient d’anticiper la demande de e-visa pour pouvoir bénéficier de l’autorisation de voyage avant de partir en Thaïlande.

Si la demande de e-visa n’est pas validée au bout de 3 jours, celle-ci a peut-être été refusée par les autorités thaïlandaises. En effet, le visa électronique est soumis à l’acceptation du service de l’Immigration. Dans le cas où les conditions d’obtention ne sont pas respectées ou que des erreurs sont constatées dans le formulaire, cela peut valoir un refus.

En somme, voici quelques explications plausibles à la non-réception du e-visa :

  • le visa électronique est en retard car la demande est effectuée dans une période chargée : vacances d’été, vacances scolaires, congés de Noël ;
  • la demande de e-visa a été refusée par les autorités thaïlandaises du fait d’erreurs dans le formulaire ;
  • le e-visa pour la Thaïlande est refusé pour non-respect des conditions d’obtention ;
  • contexte particulier ou événements nationaux/mondiaux qui entraînent des retards dans le traitement des dossiers.

Dans le cas où les voyageurs ne reçoivent pas leur autorisation e-visa sous une semaine, ils peuvent se mettre en lien avec l’assistance E-visa proposée par E-visa international.

Le e-visa doit-il rester valide jusqu'à la fin du séjour ?

À voir aussi

Faut-il que le e-visa pour la Thaïlande soit valide jusqu’à la fin du séjour ?