Les pays autorisés à faire une demande de e-visa pour la Thaïlande
Le visa électronique pour la Thaïlande doit faire l’objet d’une demande en ligne par les voyageurs éligibles. L’éligibilité au e-visa thaïlandais est fortement conditionnée par la nationalité des voyageurs. En effet, l’autorisation de voyage électronique ne s’adresse pas à tous les pays. Pour pouvoir faire une demande de e-visa, les voyageurs doivent donc obligatoirement faire partie de la liste de pays autorisés.
Dans un autre ordre d’idées, il s’avère également possible d’obtenir une exemption d’autorisation de voyage. Une liste relativement restreinte de pays peut voyager en Thaïlande pendant 1 mois sans avoir à demander de visa électronique. En règle générale, la plupart des pays qui figurent dans cette liste se trouvent également dans la liste d’éligibilité au e-visa.
Quelles nationalités ont le droit de faire une demande de e-visa pour la Thaïlande ?
À l’heure actuelle, l’Immigration thaïlandaise permet à 51 nationalités d’obtenir une autorisation de voyage électronique. Une liste de pays éligibles est effectivement déterminée par le gouvernement thaïlandais. Les voyageurs qui souhaitent se rendre en Thaïlande avec un visa électronique doivent donc vérifier que leur nationalité figure bien parmi la liste de pays autorisés.
Cette condition fait office de premier critère d’admissibilité au visa électronique pour la Thaïlande. Les pays qui ne figurent pas parmi la liste de pays éligibles doivent donc se tourner vers un visa classique. Pour ce faire, ils peuvent se rendre directement dans une ambassade ou un consulat.
Voici la liste des pays qui peuvent faire une demande de e-visa pour la Thaïlande :
- Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, République Tchèque ;
- Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie ;
- Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie ;
- Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal ;
- Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suède, Ukraine, Royaume-Uni ;
- Bahreïn, Émirats Arabes Unis, Israël, Koweït, Maurice, Oman, Qatar ;
- Afrique du Sud, Turquie, Canada, États-Unis, Australie, Brunei ;
- Indonésie, Japon, Malaisie, Maldives, Nouvelle-Zélande ;
- Philippines, Singapour.
Les voyageurs dont la nationalité figure sur la liste susmentionnée peuvent d’emblée remplir le formulaire de demande en ligne. Pour rappel, le service de l’Immigration thaïlandaise propose différents types de e-visa. La liste d’éligibilité reste la même pour tous les types de visas électroniques.