Les distinctions entre le visa classique et le visa électronique vietnamien
Le visa électronique et le visa classique pour le Vietnam ont plus de points communs que de dissonances. Les deux autorisations permettent d’aller au Vietnam et sont obligatoires pour tous les voyageurs venant de l’étranger. En revanche, le e-visa est davantage exclusif, puisqu’il s’adresse à seulement 80 pays du monde.
Pour ce qui est du visa classique, tous les étrangers peuvent en faire la demande auprès d’une ambassade. Les démarches d’obtention sont plus longues et le prix plus onéreux. Par contre, de nombreux visas existent, permettant de faire différentes choses sur le territoire vietnamien.
Quelles sont les principales caractéristiques du visa classique vietnamien ?
Premièrement, il convient d’aborder les caractéristiques du visa classique pour le Vietnam. Cette autorisation de voyage est ouverte à la globalité des voyageurs dans le monde. Pour en faire la demande, les intéressés doivent obligatoirement se rendre dans une ambassade vietnamienne de leur pays.
Le visa à demander va dépendre totalement du motif du séjour. En effet, il existe actuellement différents types de visas classiques pour aller au Vietnam. Tous n’ouvrent pas les mêmes droits et ne permettent pas de rester sur la même durée.
Ainsi, voici les types de visas classiques proposés pour le Vietnam :
- Visa de tourisme : permet de rester jusqu’à 30 jours au Vietnam avec une prolongation possible jusqu’à 90 jours avec une seule entrée ;
- Visa d’affaires : permet d’aller au Vietnam pendant 3 ou 6 mois avec éventuellement des entrées multiples selon les cas ;
- Visa d’études : cette autorisation peut se demander après l’arrivée au Vietnam et permet d’étudier sur le territoire pour minimum 10h par semaine dans un établissement local ;
- Visa à entrées multiples : permet d’obtenir une autorisation avec laquelle il est possible d’entrer autant de fois que nécessaire au Vietnam. Cela s’avère pratique pour les voyageurs se rendant dans les pays frontaliers.
Contrairement au e-visa pour le Vietnam, le visa classique peut donc être prolongé sous certaines conditions. Par contre, les demandes sont plus pénibles puisque les voyageurs doivent se rendre en ambassade pour entamer les démarches.
Les tarifs diffèrent également fortement par rapport au e-visa et dépendent essentiellement du type de visa demandé. Le visa à entrées multiples peut par exemple atteindre les 600$ par personne dans le cadre d’une durée de validité de 12 mois.