Le visa électronique pour le Vietnam à utiliser pendant sa période de validité
L’autorisation de voyage électronique pour le Vietnam permet de séjourner sur le territoire pendant 30 jours. Afin de l’obtenir, les voyageurs doivent posséder l’une des 80 nationalités éligibles. Une fois que la demande est faite en ligne, les voyageurs reçoivent leur e-visa par e-mail et peuvent l’utiliser immédiatement pour voyager sur le territoire vietnamien.
En revanche, les voyageurs doivent respecter la période de validité de leur autorisation e-visa. Le e-visa ne peut effectivement pas être utilisé pendant plus de 30 jours. La durée de validité correspond tout simplement à la durée pendant laquelle les voyageurs peuvent séjourner au Vietnam. Une fois que le visa électronique n’est plus valide, les voyageurs doivent refaire une demande en ligne.
La période de validité de l’autorisation de voyage électronique pour le Vietnam
Les voyageurs qui souhaitent se rendre au Vietnam dans le cadre de leurs vacances ou pour un voyage d’affaires peuvent opter pour le e-visa. Pour ce faire, ils doivent respecter tous les critères d’admissibilité. Une fois que toutes les conditions d’obtention sont bien remplies, une demande peut s’effectuer via le formulaire E-visa international.
Une fois que le formulaire est saisi, les voyageurs peuvent ajouter leurs pièces justificatives et payer les frais de dossier. La demande de visa électronique est alors envoyée au service de l’Immigration vietnamienne pour validation. Dès lors que le visa électronique est validé, l’autorisation de voyage est directement envoyée par e-mail.
En ce qui concerne la durée de validité du e-visa :
- le visa électronique dispose d’une durée de validité d’un mois ;
- les titulaires peuvent donc utiliser leur autorisation de voyage pendant toute la durée de validité ;
- le visa électronique ne peut en aucun cas être utilisé au-delà de sa date de péremption.
En d’autres termes, la durée de validité de 30 jours doit impérativement être respectée. Lorsque la période de validité est terminée, les voyageurs n’ont donc d’autre choix que de formuler une nouvelle demande, si leur but est de retourner au Vietnam.