Aide

Quelle est la durée de validité de mon e-visa pour le Vietnam ?

Le e-visa pour le Vietnam est une autorisation de voyage électronique à obtenir en ligne par les voyageurs éligibles. Pour en profiter, les voyageurs doivent remplir le formulaire de demande en ligne et payer les frais de dossier. Ainsi, le visa électronique peut être validé par les autorités vietnamiennes pour que les titulaires puissent l’utiliser.

À ce titre, le e-visa ne s’avère utilisable que pendant une période définie. La période de validité débute à partir du moment où le service de l’Immigration valide l’autorisation de voyage. Les voyageurs doivent donc s’en tenir strictement à la durée de validité de leur visa électronique. Au-delà, il est donc nécessaire de formuler une nouvelle demande via le formulaire E-visa international.

Le visa électronique pour le Vietnam à utiliser pendant sa période de validité

L’autorisation de voyage électronique pour le Vietnam permet de séjourner sur le territoire pendant 30 jours. Afin de l’obtenir, les voyageurs doivent posséder l’une des 80 nationalités éligibles. Une fois que la demande est faite en ligne, les voyageurs reçoivent leur e-visa par e-mail et peuvent l’utiliser immédiatement pour voyager sur le territoire vietnamien.

En revanche, les voyageurs doivent respecter la période de validité de leur autorisation e-visa. Le e-visa ne peut effectivement pas être utilisé pendant plus de 30 jours. La durée de validité correspond tout simplement à la durée pendant laquelle les voyageurs peuvent séjourner au Vietnam. Une fois que le visa électronique n’est plus valide, les voyageurs doivent refaire une demande en ligne.

La période de validité de l’autorisation de voyage électronique pour le Vietnam

Les voyageurs qui souhaitent se rendre au Vietnam dans le cadre de leurs vacances ou pour un voyage d’affaires peuvent opter pour le e-visa. Pour ce faire, ils doivent respecter tous les critères d’admissibilité. Une fois que toutes les conditions d’obtention sont bien remplies, une demande peut s’effectuer via le formulaire E-visa international.

Une fois que le formulaire est saisi, les voyageurs peuvent ajouter leurs pièces justificatives et payer les frais de dossier. La demande de visa électronique est alors envoyée au service de l’Immigration vietnamienne pour validation. Dès lors que le visa électronique est validé, l’autorisation de voyage est directement envoyée par e-mail.

En ce qui concerne la durée de validité du e-visa :

  1. le visa électronique dispose d’une durée de validité d’un mois ;
  2. les titulaires peuvent donc utiliser leur autorisation de voyage pendant toute la durée de validité ;
  3. le visa électronique ne peut en aucun cas être utilisé au-delà de sa date de péremption.

En d’autres termes, la durée de validité de 30 jours doit impérativement être respectée. Lorsque la période de validité est terminée, les voyageurs n’ont donc d’autre choix que de formuler une nouvelle demande, si leur but est de retourner au Vietnam.

Faire une demande de e-visa

Pendant combien de temps peuvent rester les voyageurs au Vietnam avec un e-visa ?

En plus de devoir respecter la durée de validité de leur autorisation e-visa, les voyageurs doivent également faire attention à la durée de séjour autorisée. Concernant particulièrement le Vietnam, les titulaires du visa électronique peuvent rester sur le territoire pendant 1 mois. Autrement dit, la durée de validité et la durée du séjour sont identiques.

Actuellement, le service de l’Immigration vietnamienne ne propose qu’un visa électronique à entrée simple. Les voyageurs disposant d’un visa électronique ne peuvent donc entrer qu’une seule fois au Vietnam. Contrairement à d’autres systèmes d’autorisation de voyage électronique, il n’est malheureusement pas possible d’effectuer plusieurs petits séjours sur le territoire vietnamien.

Ainsi, voici ce qu’il faut retenir concernant la durée du séjour au Vietnam avec un e-visa :

  • le séjour maximum autorisé avec le visa électronique est de 30 jours ;
  • la durée de validité et la durée du séjour sont donc les mêmes ;
  • les titulaires du e-visa ne peuvent en aucun cas dépasser la durée du séjour.

Une fois que le séjour maximal autorisé est écoulé, les voyageurs doivent donc sortir du territoire vietnamien. Pour retourner au Vietnam sous les mêmes conditions de voyage, les voyageurs peuvent tout simplement faire une nouvelle demande de visa électronique.

Vérifier l'état d'avancement du e-visa pour le Vietnam

À voir aussi

Savoir si ma demande de e-visa pour le Vietnam a été acceptée

Que faire lorsque mon visa électronique pour le Vietnam arrive à court de validité ?

Comme précédemment évoqué, le e-visa pour le Vietnam reste valide pendant 30 jours uniquement. Les voyageurs doivent donc s’en tenir à cette période de validité et formuler une nouvelle demande lorsqu’ils souhaitent retourner sur le territoire vietnamien. À l’heure actuelle, le service de l’Immigration vietnamienne ne propose pas de prolongation de séjour ou d’extension de période de validité.

Fort heureusement, le formulaire E-visa international reste disponible à tout moment. Les titulaires d’un e-visa pour le Vietnam sur le point de périmer peuvent donc dès à présent formuler une demande en ligne. Pour rappel, le visa électronique est délivré en seulement 72h, directement par e-mail.

Afin d’accéder au formulaire et formuler une nouvelle demande, rien de plus simple :

  1. remplir le formulaire à l’aide des coordonnées personnelles ;
  2. ajouter à nouveau les pièces justificatives mises à jour si nécessaire ;
  3. payer une nouvelle fois les frais de dossier.

Les voyageurs profitent de leur nouvelle autorisation de voyage électronique sous 3 jours suivant leur demande. Ils peuvent ainsi de nouveau voyager au Vietnam pendant 30 jours, que ce soit pour le tourisme ou pour un déplacement professionnel.

Comment faire pour voyager plus de 30 jours au Vietnam ?

Le visa électronique pour le Vietnam ne permet donc pas de voyager pendant plus de 30 jours sur le territoire. Les voyageurs qui souhaitent se rendre sur le territoire vietnamien sur une période plus large doivent donc envisager d’autres solutions. À ce titre, différents visas classiques existent et permettent aux intéressés de voyager au Vietnam pendant plus d’un mois.

Le visa classique est à demander directement dans une ambassade ou un consulat. En effet, une demande en ligne ne peut s’effectuer. Pour cette raison, les démarches sont plus longues, les voyageurs doivent donc prendre davantage d’avance par rapport au visa électronique.

Ainsi, voici les visas sur passeport qui permettent de séjourner plus longtemps au Vietnam :

  • Visa d’affaires : visa spécialement dédié aux voyages d’affaires qui permet de profiter d’entrées multiples pour des séjours allant de 3 à 6 mois ;
  • Visa d’études : à demander dans le cadre d’un parcours scolaire à effectuer au Vietnam ;
  • Visa à entrées multiples : donne accès aux mêmes conditions de séjour que le e-visa, avec la possibilité d’effectuer plusieurs séjours.

Pour obtenir ces autorisations de voyage, les voyageurs peuvent parfois compter plusieurs semaines. En réalité, tout dépend du type de visa classique sélectionné et du temps de traitement des dossiers de demande par les autorités consulaires.

Pourquoi demander le e-visa pour le Vietnam ?

À voir aussi

Pourquoi faire une demande de e-visa pour le Vietnam ?