Vérifier l’état d’avancement de la demande de e-visa pour le Vietnam
Le e-visa pour le Vietnam est obtenu par tous les voyageurs éligibles après avoir effectué une demande via le formulaire en ligne. La plupart du temps, les voyageurs reçoivent leur visa électronique 72h après avoir envoyé le formulaire, notamment en optant pour le service E-visa international. Le e-visa est disponible directement par e-mail : consulter régulièrement la boîte de réception peut donc être judicieux.
Autrement, lorsque les voyageurs effectuent une demande de visa électronique, ils bénéficient d’un compte en ligne sur le site web de l’Immigration vietnamienne. De cette manière, ils peuvent se connecter à l’aide de leurs identifiants pour vérifier l’état d’avancement de leur demande de visa électronique.
Quels sont les délais classiques pour la validation du visa électronique vietnamien ?
Dans un premier temps, il convient de rappeler que le visa électronique pour le Vietnam est obtenu généralement en 72h. En effet, les voyageurs peuvent remplir le formulaire E-visa international à tout moment, avec leurs coordonnées personnelles, les pièces justificatives obligatoires et les frais de dossier à payer. Une fois que toutes ces étapes sont suivies, le formulaire est envoyé et traité par l’équipe de l’agence.
Quel que soit le mode de demande du e-visa, les dossiers de demande doivent obligatoirement être validés par les autorités vietnamiennes. Pour cette raison, le visa électronique ne peut pas être délivré immédiatement. La plupart du temps, les voyageurs ne doivent néanmoins pas attendre plus de 3 jours.
Pour résumer, le délai d’envoi du visa électronique vietnamien :
- est de 72h maximum ;
- permet à l’équipe E-visa international de constituer un dossier correct ;
- laisse le temps aux autorités vietnamiennes de valider les demandes des voyageurs éligibles.
Avant de vérifier l’état d’avancement de leur dossier de demande, les voyageurs peuvent donc garder à l’esprit que le e-visa est généralement délivré sous 3 jours. Si ce délai s’avère finalement plus long, certaines solutions permettent de connaître les étapes de validation du visa électronique.