Aide

Savoir si ma demande de e-visa pour le Vietnam a été acceptée

Le visa électronique pour le Vietnam doit faire l’objet d’une demande en ligne par les voyageurs. Suite à cela, le dossier de demande est envoyé auprès du service de l’Immigration vietnamienne. Les autorités sur place se chargent par la suite de la validation de la demande, si les voyageurs remplissent bien toutes les conditions d’obtention. Un délai doit donc intervenir entre l’envoi du formulaire de demande et l’acceptation du e-visa.

En règle générale, les voyageurs reçoivent leur autorisation de voyage par courrier électronique dans un délai de 3 jours. Des retards peuvent en revanche intervenir, notamment pendant les périodes de forte demande. Les voyageurs qui le souhaitent peuvent en revanche se connecter depuis le site web de l’Immigration vietnamienne pour vérifier l’état d’avancement de leur dossier.

Vérifier l’état d’avancement de la demande de e-visa pour le Vietnam

Le e-visa pour le Vietnam est obtenu par tous les voyageurs éligibles après avoir effectué une demande via le formulaire en ligne. La plupart du temps, les voyageurs reçoivent leur visa électronique 72h après avoir envoyé le formulaire, notamment en optant pour le service E-visa international. Le e-visa est disponible directement par e-mail : consulter régulièrement la boîte de réception peut donc être judicieux.

Autrement, lorsque les voyageurs effectuent une demande de visa électronique, ils bénéficient d’un compte en ligne sur le site web de l’Immigration vietnamienne. De cette manière, ils peuvent se connecter à l’aide de leurs identifiants pour vérifier l’état d’avancement de leur demande de visa électronique.

Quels sont les délais classiques pour la validation du visa électronique vietnamien ?

Dans un premier temps, il convient de rappeler que le visa électronique pour le Vietnam est obtenu généralement en 72h. En effet, les voyageurs peuvent remplir le formulaire E-visa international à tout moment, avec leurs coordonnées personnelles, les pièces justificatives obligatoires et les frais de dossier à payer. Une fois que toutes ces étapes sont suivies, le formulaire est envoyé et traité par l’équipe de l’agence.

Quel que soit le mode de demande du e-visa, les dossiers de demande doivent obligatoirement être validés par les autorités vietnamiennes. Pour cette raison, le visa électronique ne peut pas être délivré immédiatement. La plupart du temps, les voyageurs ne doivent néanmoins pas attendre plus de 3 jours.

Pour résumer, le délai d’envoi du visa électronique vietnamien :

  1. est de 72h maximum ;
  2. permet à l’équipe E-visa international de constituer un dossier correct ;
  3. laisse le temps aux autorités vietnamiennes de valider les demandes des voyageurs éligibles.

Avant de vérifier l’état d’avancement de leur dossier de demande, les voyageurs peuvent donc garder à l’esprit que le e-visa est généralement délivré sous 3 jours. Si ce délai s’avère finalement plus long, certaines solutions permettent de connaître les étapes de validation du visa électronique.

Obtenir mon e-visa en 72h

Comment connaître l’état d’avancement de la demande de e-visa via le site web officiel ?

Les voyageurs les plus impatients qui souhaitent connaître l’état d’avancement de leur dossier de demande de visa électronique disposent d’une solution. En effet, le service de l’Immigration vietnamienne met à disposition des demandeurs une plateforme en ligne. Les voyageurs peuvent effectivement se connecter à un espace personnalisé en ligne d’où il est possible de vérifier où en est la demande du e-visa.

Pour ce faire, un mot de passe est attribué lors de la demande de e-visa via le formulaire E-visa international. Avec leurs identifiants, voici comment les voyageurs peuvent accéder à leur compte en ligne :

  • introduction de l’adresse e-mail utilisée lors de la commande ;
  • communication du mot de passe attribué.

Une fois sur l’espace en ligne, les demandeurs peuvent consulter la/les demandes qu’ils ont effectuées. À côté de chaque demande se trouve un des états d’avancement du dossier e-visa :

  1. dossier reçu ;
  2. demande de e-visa en cours de traitement ;
  3. visa électronique validé ;
  4. e-visa refusé.

Il est effectivement possible que la demande de visa électronique pour le Vietnam soit refusée par les autorités vietnamiennes. Cela intervient notamment lorsque les conditions d’obtention ne sont pas respectées par les voyageurs.

Dans tous les cas, le e-visa est envoyé par e-mail aux titulaires. La meilleure manière de savoir si le visa électronique est disponible est donc de consulter régulièrement la boîte de réception. Par ailleurs, en cas de refus, une notification s’avère également envoyée aux voyageurs concernés.

Consulter ses mails pour vérifier que le visa électronique a bien été reçu

Comme précédemment évoqué, le visa électronique pour le Vietnam est envoyé par e-mail. Étant donné que le délai normal est de 72h, les voyageurs peuvent consulter régulièrement leur boîte de réception afin de vérifier que l’autorisation de voyage n’est pas déjà arrivée. En effet, il est fortement possible que le e-visa soit validé dans les 24 à 48h.

Des retards peuvent également intervenir dans la validation des dossiers de demande. Tout dépend en réalité de la période à laquelle s’effectue la demande de visa électronique. Les grandes vacances et les périodes de vacances scolaires peuvent demander de prendre davantage d’avance. Voilà pourquoi la meilleure manière de connaître l’état d’avancement de la demande de e-visa est de rester attentif à ses mails.

En fonction du service de messagerie utilisé par les voyageurs, le visa électronique peut potentiellement se retrouver dans les spams. Si le e-visa n’est toujours pas réceptionné au bout de 72h, il se peut qu’il se soit malencontreusement retrouvé dans les courriers indésirables.

La durée de validité du visa électronique vietnamien

À voir aussi

Quelle est la durée de validité de mon e-visa pour le Vietnam ?

E-visa pour le Vietnam non-reçu : les explications plausibles

En temps normal, l’autorisation de voyage e-visa pour le Vietnam est envoyée aux titulaires dans les 3 jours suivant leur demande. Néanmoins, certains événements peuvent potentiellement retarder la réception du visa électronique. Les voyageurs peuvent dans tous les cas vérifier leur boîte mail ou se connecter sur le site web de l’Immigration pour vérifier l’état d’avancement de leur demande.

Dans un autre ordre d’idées, il est également possible que les voyageurs ne reçoivent pas du tout leur e-visa. Cela s’explique tout simplement par le fait que la demande de visa électronique est soumise à l’acceptation des autorités vietnamiennes. Si les conditions d’obtention ne sont pas remplies, le service de l’Immigration se réserve donc le droit de refuser le e-visa.

En somme, voici les motifs de refus de la demande de e-visa pour le Vietnam :

  • mauvaises informations fournies dans le formulaire de demande ;
  • incohérences entre les données du passeport et celles du formulaire ;
  • non-respect des conditions d’obtention du visa électronique.

À noter qu’en faisant appel à E-visa international, les voyageurs s’assurent que leur dossier est toujours vérifié. De cette manière, les demandeurs sont sûrs de recevoir leur visa électronique validé, dans les temps. Si certaines conditions ne sont pas remplies, l’équipe E-visa international se met directement en lien avec les voyageurs.

Pourquoi demander le e-visa pour le Vietnam ?

À voir aussi

Pourquoi faire une demande de e-visa pour le Vietnam ?