Aide

Quelle est la durée de validité de mon e-visa pour la Thaïlande ?

L’autorisation de voyage électronique e-visa possède une durée de validité. En effet, les voyageurs peuvent effectuer leur demande à n’importe quel moment, mais une fois la demande validée par les autorités thaïlandaises, le e-visa peut être utilisé pendant une certaine période.

La Thaïlande propose différents types de e-visa pour les voyageurs éligibles. Chaque visa électronique détient, à ce titre, sa propre durée de validité. Ainsi, selon le motif du déplacement en Thaïlande, la date de péremption du e-visa peut être plus ou moins longue.

Les périodes de validité du e-visa thaïlandais en fonction du type d’autorisation

Actuellement, les voyageurs faisant partie de la liste des voyageurs éligibles peuvent faire une demande de 4 types de e-visas différents. Selon le motif du voyage et donc selon le type de document choisi, la date de validité varie.

En outre, au-delà de la période de validité du e-visa pour la Thaïlande, les voyageurs doivent également être attentifs à la durée de séjour autorisée. En effet, encore une fois selon le motif de déplacement, la durée maximale de séjour autorisée varie.

Quelle est la durée de validité du e-visa touristique pour la Thaïlande ?

Le e-visa touristique pour la Thaïlande permet de se rendre sur le territoire thaïlandais pour diverses raisons. En effet, les voyageurs peuvent évidemment demander ce e-visa pour faire un séjour touristique en Thaïlande. Par ailleurs, les voyages pour suivre un soin médical ou une courte visite familiale peuvent également justifier une demande de e-visa touriste.

Voici ce qu’il faut retenir de la période de validité du e-visa touristique thaïlandais :

  1. le e-visa reste valide pendant 3 ou 6 mois à partir du jour de sa validation ;
  2. les voyageurs peuvent rester en Thaïlande pendant 60 jours maximum ;
  3. une prolongation du e-visa peut être demandée via le Bureau de l’Immigration à Bangkok.

Une fois que la période de validité arrive à son terme, les voyageurs ne peuvent plus utiliser leur e-visa. De la même manière, lorsqu’un séjour de 60 jours a déjà été fait, le e-visa devient inutilisable. Enfin, si le passeport arrive à péremption où n’est plus valable pendant au moins 6 mois, le e-visa devient inutilisable.

Faire une demande de e-visa touriste

Dans ces cas, une nouvelle demande de visa électronique pour la Thaïlande doit être soumise. Le formulaire E-visa international reste disponible à tout moment pour toutes les demandes, qu’elles soient nouvelles ou non.

Vérifier l'état d'avancement de sa demande de e-visa

À voir aussi

Savoir si ma demande de e-visa pour la Thaïlande a été acceptée

Période de validité du visa électronique d’affaires pour la Thaïlande

L’Immigration thaïlandaise propose également un e-visa spécialement conçu pour le business. Par le biais de cette autorisation électronique, les voyageurs peuvent se rendre en Thaïlande pour effectuer un voyage d’affaires. Cela inclut, par exemple, les réunions avec des sociétés locales, des congrès ou des expositions ainsi que la prospection auprès de clients thaïlandais.

La durée de validité varie sensiblement par rapport au e-visa touriste :

  • 3 mois de validité à compter de la validation par les autorités ;
  • voyage de 90 jours maximum autorisé ;
  • une période plus courte peut potentiellement être décidée par l’Immigration thaïlandaise ;
  • une extension de séjour peut être demandée au Bureau de l’Immigration à Bangkok.

Globalement, les éléments de validité sont sensiblement les mêmes que pour le e-visa touriste. En revanche, le e-visa d’affaires permet d’emblée de séjourner plus longtemps en Thaïlande.

E-visa business

À nouveau, la période de validité du e-visa d’affaires est liée à la validité du passeport du titulaire qui doit toujours périmer dans au moins 6 mois. Par ailleurs, lorsque les 90 jours consécutifs sont atteints, le voyageur doit partir et refaire une nouvelle demande de e-visa pour la Thaïlande.

Combien de temps reste valide le e-visa étudiant thaïlandais ?

Les étrangers étudiants peuvent demander un e-visa de visite étudiante pour se rendre en Thaïlande dans le cadre de leurs études. Ce visa électronique permet notamment de suivre un semestre dans une université locale, ou alors de suivre un stage sur place. De plus, spécificité de la Thaïlande, les étudiants étrangers peuvent suivre des formations bouddhistes et des rituels bouddhistes avec ce e-visa.

Concernant la durée de validité du e-visa étudiant pour la Thaïlande :

  1. 3 mois de validité avec une entrée simple à partir de la validation du e-visa ;
  2. le séjour ne doit pas dépasser les 90 jours ;
  3. le Bureau de l’Immigration thaïlandais peut décider de périodes plus courtes ;
  4. une extension de séjour peut être demandée auprès du Bureau de l’Immigration à Bangkok.

Tout comme les autres visas électroniques, le e-visa étudiant permet d’aller en Thaïlande pour une durée limitée. Cette période doit impérativement être respectée et dépend également de la durée de validité du passeport.

Demander un e-visa étudiant

Ce e-visa doit, contrairement à ses homologues, être demandé avec plus d’avance : 15 jours environ avant le départ. Cela s’explique notamment par les nombreuses pièces justificatives qui doivent être vérifiées par les autorités thaïlandaises.

Les différences entre le visa classique et le e-visa pour la Thaïlande

À voir aussi

Quelles différences entre un e-visa et un visa classique pour la Thaïlande ?

E-visa de transit : quelle est la durée de validité de ce visa thaïlandais ?

Tous les voyageurs étrangers éligibles au e-visa et devant effectuer une escale longue en Thaïlande doivent impérativement demander un visa électronique de transit. Les personnes concernées sont celles quittant la zone de transit de l’aéroport et transitant pendant moins de 30 jours en Thaïlande.

Voici ce qu’il faut retenir des éléments de validité du e-visa de transit :

  • le e-visa reste valable pendant 3 mois après sa validation ;
  • les voyageurs peuvent rester en Thaïlande avec ce type de e-visa pendant 30 jours ;
  • une extension de visa peut à nouveau être demandée auprès des autorités compétentes de l’Immigration à Bangkok.

À noter que pour obtenir un e-visa de transit, les voyageurs doivent prouver d’un voyage où le transit doit s’effectuer en Thaïlande. Autrement dit, s’il s’agit simplement de séjourner pour le tourisme, le e-visa de transit ne peut pas être accepté.

Formulaire e-visa de transit

Encore une fois, la période de validité du e-visa de transit dépend de la validité du passeport. Cette dernière doit toujours excéder les 6 mois après le départ : que ce soit à l’aller ou au retour du voyage.