La procédure pour faire une demande de e-visa groupée pour la Thaïlande
Les voyageurs qui souhaitent voyager en Thaïlande avec leur famille ou leurs proches peuvent très bien le faire dans le cadre du visa électronique. Par contre, chaque membre du groupe doit à tout prix obtenir son autorisation de voyage électronique. Pour ce faire, tous les voyageurs doivent remplir les conditions d’obtention du visa électronique.
En outre, il convient de remplir un formulaire par voyageur, qu’il soit majeur ou mineur. Malheureusement, les voyageurs ne peuvent pas regrouper plusieurs formulaires et payer tous les frais de dossier à la fin. Certaines techniques existent néanmoins pour simplifier les demandes de e-visa en cas de séjour groupé.
Partir en famille en Thaïlande : comment effectuer une demande ?
Le visa électronique pour la Thaïlande peut tout à fait faire l’objet d’une demande dans le cadre d’un voyage familial. En revanche, les demandes groupées ne sont pas encore d’actualité pour cette autorisation de voyage électronique. Les voyageurs doivent donc impérativement prévoir de faire plusieurs demandes séparément.
La procédure de demande de e-visa pour la Thaïlande reste donc la même. Chaque membre de la famille doit obtenir sa propre autorisation de voyage individuelle. Autrement dit, le formulaire E-visa international doit être saisi pour chaque membre du groupe avant de partir en voyage. À ce titre, le processus peut être simplifié en désignant une personne chargée d’effectuer toutes les demandes de e-visa.
Ainsi, pour faire les demandes dans le cadre d’un voyage familial, rien de plus simple :
- se rendre sur la page du formulaire de demande du e-visa pour la Thaïlande ;
- remplir les champs obligatoires avec les coordonnées personnelles de chaque voyageur ;
- joindre les pièces justificatives pour compléter le dossier de demande e-visa ;
- payer les frais de dossier pour chaque formulaire.
Pour rappel, tous les voyageurs doivent payer les mêmes frais de dossier pour obtenir le visa électronique. Ainsi, même les mineurs et les enfants en bas-âge doivent pouvoir justifier d’un e-visa pour la Thaïlande.
À noter que chaque membre de la famille doit pouvoir fournir au moins une photo d’identité et une copie d’un passeport valable pendant au moins 6 mois. Pour les enfants mineurs ne disposant pas de document de voyage propre, la copie de la page du passeport des parents/tuteurs légaux peut être jointe.