Renouvellement du visa électronique pour le Laos : le mode d’emploi
L’autorisation de voyage électronique pour le Laos peut être demandée dans le cadre d’un séjour touristique d’un mois. Les voyageurs doivent impérativement respecter la durée du séjour autorisée. En outre, le visa électronique dispose d’une durée de validité de 60 jours.
Le e-visa ne peut donc être utilisé que pendant cette période : au-delà, les voyageurs doivent impérativement formuler une nouvelle demande.
Autrement dit, le renouvellement du e-visa consiste tout simplement à faire une nouvelle demande via le formulaire E-visa international. Les voyageurs peuvent le faire dès que leur visa électronique est arrivé à expiration, ou bien dès que le séjour de 30 jours a été effectué. Les frais de dossier doivent donc être payés à nouveau, étant donné qu’il s’agit d’une toute nouvelle demande.
E-visa pour le Laos : quelle durée de séjour autorisée et quelle période de validité ?
Avant d’aborder les modalités de renouvellement de l’autorisation e-visa pour le Laos, il convient de rappeler la période de validité et la durée de séjour autorisée pour les titulaires du visa électronique laotien. Une fois que les voyageurs ont formulé la demande de leur e-visa et que celui-ci a été validé, l’autorisation de voyage peut être utilisée pendant une durée limitée.
La période de validité du visa électronique débute à l’instant où les autorités laotiennes valident le dossier de demande. Dès sa réception, l’autorisation de voyage électronique peut donc être utilisée par les titulaires dans le cadre d’un séjour touristique au Laos.
Ainsi, voici ce qu’il faut garder en tête concernant le e-visa :
- les voyageurs peuvent se rendre sur le territoire laotien pendant un mois ;
- le e-visa est utilisable uniquement pour un séjour touristique au Laos ;
- la durée de validité de l’autorisation de voyage électronique est de 2 mois.
Autrement dit, une fois que les périodes mentionnées ci-dessus sont passées, les voyageurs qui souhaitent voyager à nouveau au Laos doivent songer au renouvellement. Pour ce faire, la seule solution est de formuler une nouvelle demande en ligne.
L’autorisation de voyage e-visa ne peut malheureusement pas être prolongée ou étendue. Les voyageurs doivent donc faire une nouvelle demande de visa électronique à chaque fois qu’ils souhaitent se rendre au Laos.