Quelle est la procédure de demande à suivre selon le motif du voyage ?
Le eVisitor peut donc être demandé dans deux cas uniquement : le voyage d’affaires et le séjour touristique. Les voyageurs qui souhaitent se rendre en Australie pendant 90 jours maximum peuvent donc dès à présent remplir le formulaire de demande de e-visa. La procédure de demande ne change pas vraiment selon le motif du voyage. Dans les deux cas, un formulaire en ligne doit être rempli.
Formulaire de demande de eVisitor pour un séjour touristique en Australie
La demande de visa électronique pour l’Australie se fait directement en ligne via le formulaire E-visa international. Avant tout voyage touristique, les voyageurs peuvent donc accéder au formulaire à tout moment pour obtenir leur eVisitor. La procédure est entièrement prise en charge par une équipe de professionnels qui fait le nécessaire pour obtenir l’autorisation de voyage en 3 jours seulement.
Le formulaire est à remplir en seulement quelques minutes par les demandeurs qui doivent simplement fournir leurs coordonnées personnelles. Certaines informations concernant leur voyage, et les données de leur passeport sont également nécessaires.
Le eVisitor dans le cadre d’un séjour touristique permet de :
- voyager pendant 90 jours consécutifs en Australie ;
- retourner sur le territoire australien à plusieurs reprises pendant 12 mois ;
- séjourner dans établissement hôtelier ou chez un hôte.
Une fois que le formulaire est envoyé, les voyageurs peuvent profiter de leur autorisation de voyage sous 72h maximum. À l’arrivée en Australie, il est demandé aux titulaires du visa électronique de présenter leur autorisation accompagnée de leur passeport aux autorités douanières. À la suite du contrôle, les voyageurs peuvent profiter pleinement de leur en Australie.
Le formulaire de demande de visa électronique en cas de voyage d’affaires
Pour effectuer un voyage d’affaires en Australie, les voyageurs peuvent très bien opter pour le eVisitor. Afin de l’obtenir, le formulaire en ligne E-visa international est toujours la solution la plus adaptée. Tout comme pour un voyage touristique, les voyageurs peuvent introduire les informations basiques concernant leur identité et payer les frais de dossier.
L’autorisation de voyage électronique pour l’Australie arrive dans la boîte mail des demandeurs sous 3 jours suivant la demande. Le processus reste donc inchangé, puisque le eVisitor n’implique pas de mentionner le motif du voyage. En revanche, seuls les voyageurs effectuant un voyage d’affaires ou un séjour touristique peuvent en faire la demande.
Ainsi, pour demander le eVisitor en cas de voyage d’affaires :
- accéder au formulaire en ligne E-visa international ;
- saisir les informations nécessaires à l’obtention du eVisitor ;
- payer les frais de dossier via la plateforme sécurisée.
À noter que le coût du eVisitor pour un voyage d’affaires est le même que dans le cas d’un voyage touristique. La seule différence réside dans les informations que les voyageurs devront potentiellement fournir aux autorités douanières à leur arrivée en Australie.