Aide

Dans quel cas faut-il demander une autorisation de voyage eVisitor ?

Le eVisitor est une autorisation de voyage électronique pour séjourner en Australie pendant maximum 90 jours consécutifs. Il s’agit, de ce fait, de la première condition pour pouvoir voyager sur le territoire australien. En outre, le visa électronique pour l’Australie ne peut pas faire l’objet d’une demande dans toutes les situations.

Les voyageurs peuvent se rendre en Australie avec leur eVisitor dans deux cas : un séjour touristique ou un voyage d’affaires. Ce sont les deux seuls motifs pour lesquels les titulaires du e-visa peuvent se rendre en Australie. Tout autre motif nécessite donc de se tourner vers un visa classique à demander dans un consulat australien.

Les motifs pouvant justifier d’une demande de eVisitor pour l’Australie

Le visa électronique pour l’Australie est prévu pour permettre aux voyageurs éligibles de se rendre sur le territoire australien plus facilement. Le eVisitor est une autorisation de voyage électronique qui permet uniquement de voyager en Australie pour le tourisme ou les affaires. Autrement dit, le visa électronique ne permet pas de travailler sur place, ou même d’étudier pendant plus de 3 mois.

Le voyage d’affaires et le séjour touristique sont donc les deux seuls motifs pouvant justifier d’une demande de eVisitor. En revanche, certaines conditions doivent être respectées dans le cadre du séjour en Australie. Les voyageurs ne peuvent pas travailler sur place, de même que le séjour ne peut pas durer plus de 90 jours.

Faire une demande de eVisitor dans le cadre d’un séjour touristique

La principale raison pour laquelle les voyageurs effectuent une demande de eVisitor est le voyage touristique. Le visa électronique est effectivement particulièrement adapté pour un séjour touristique. Les titulaires peuvent partir en Australie pendant 90 jours consécutifs maximum, ce qui laisse largement le temps de visiter le territoire.

L’Australie est un pays regorgeant d’endroits et de paysages inédits à découvrir. Le eVisitor permet donc aux voyageurs faisant partie de la liste d’éligibilité de pouvoir profiter d’un voyage relativement long en très peu de temps. Pour rappel, le visa électronique australien s’obtient en seulement 72h via le formulaire E-visa international.

Voici les lieux les plus populaires à découvrir en Australie :

  1. Sydney ;
  2. Melbourne ;
  3. Brisbane ;
  4. Gold Coast ;
  5. Perth ;
  6. Cairns ;
  7. Montagnes Bleues ;
  8. Byron Bay ;
  9. Parc National de Kakadu ;
  10. Port Douglas…

Pour faire une demande de eVisitor dans le cadre d’un séjour touristique, les demandeurs doivent préalablement remplir toutes les conditions d’obtention. Celles-ci ne changent pas d’un motif de voyage à l’autre.

La demande s’effectue directement en ligne via le formulaire E-visa international. Les voyageurs reçoivent leur autorisation eVisitor sous 72h et peuvent directement l’utiliser pour voyager en Australie. Pour rappel, le voyage touristique peut durer maximum 3 mois et peut se répéter plusieurs fois sur 12 mois de validité.

Faire une demande de eVisitor pour le tourisme

Demander le eVisitor pour faire un voyage d’affaires sur le territoire australien

Le deuxième motif pouvant justifier d’une demande de visa électronique pour l’Australie n’est autre que le voyage d’affaires. De nombreux pays qui proposent une autorisation de voyage électronique permettent aux voyageurs d’utiliser leur visa électronique pour effectuer des séjours dans le cadre de leur activité professionnelle. En revanche, il convient de respecter certaines règles.

Le voyage d’affaires ne peut pas s’effectuer dans le but de travailler en Australie. En effet, le eVisitor n’est pas un visa de travail, les titulaires ne peuvent donc pas percevoir une rémunération sur le territoire australien. Par contre, de nombreux événements et missions sont autorisés dans le cadre du eVisitor pour un voyage d’affaires.

Ainsi, voici ce que peuvent faire les titulaires du eVisitor :

  • expositions, salons ;
  • conférences, congrès ;
  • réunions avec des filiales ;
  • prospection auprès de potentiels clients australiens ;
  • recherche d’investisseurs ou d’investissements ;
  • rencontre de partenaires commerciaux.

Le voyage d’affaires peut durer 90 jours maximum, au même titre que le eVisitor pour un séjour touristique. La durée de validité est de 12 mois : les voyageurs peuvent donc effectuer plusieurs séjours d’affaires sur toute la période de validité du eVisitor.

Les conditions à remplir pour une demande de eVisitor dans le cadre d’un voyage d’affaires sont les mêmes que pour un séjour touristique. Les demandeurs doivent donc rester particulièrement vigilants pour être certains de recevoir leur autorisation de voyage électronique à temps pour leur séjour d’affaires.

Quels sont les ayants droit au eVisitor ?

À voir aussi

Qui a le droit de demander une autorisation de voyage pour l’Australie ?

Quelle est la procédure de demande à suivre selon le motif du voyage ?

Le eVisitor peut donc être demandé dans deux cas uniquement : le voyage d’affaires et le séjour touristique. Les voyageurs qui souhaitent se rendre en Australie pendant 90 jours maximum peuvent donc dès à présent remplir le formulaire de demande de e-visa. La procédure de demande ne change pas vraiment selon le motif du voyage. Dans les deux cas, un formulaire en ligne doit être rempli.

Formulaire de demande de eVisitor pour un séjour touristique en Australie

La demande de visa électronique pour l’Australie se fait directement en ligne via le formulaire E-visa international. Avant tout voyage touristique, les voyageurs peuvent donc accéder au formulaire à tout moment pour obtenir leur eVisitor. La procédure est entièrement prise en charge par une équipe de professionnels qui fait le nécessaire pour obtenir l’autorisation de voyage en 3 jours seulement.

Le formulaire est à remplir en seulement quelques minutes par les demandeurs qui doivent simplement fournir leurs coordonnées personnelles. Certaines informations concernant leur voyage, et les données de leur passeport sont également nécessaires.

Le eVisitor dans le cadre d’un séjour touristique permet de :

  1. voyager pendant 90 jours consécutifs en Australie ;
  2. retourner sur le territoire australien à plusieurs reprises pendant 12 mois ;
  3. séjourner dans établissement hôtelier ou chez un hôte.

Une fois que le formulaire est envoyé, les voyageurs peuvent profiter de leur autorisation de voyage sous 72h maximum. À l’arrivée en Australie, il est demandé aux titulaires du visa électronique de présenter leur autorisation accompagnée de leur passeport aux autorités douanières. À la suite du contrôle, les voyageurs peuvent profiter pleinement de leur en Australie.

Le formulaire de demande de visa électronique en cas de voyage d’affaires

Pour effectuer un voyage d’affaires en Australie, les voyageurs peuvent très bien opter pour le eVisitor. Afin de l’obtenir, le formulaire en ligne E-visa international est toujours la solution la plus adaptée. Tout comme pour un voyage touristique, les voyageurs peuvent introduire les informations basiques concernant leur identité et payer les frais de dossier.

L’autorisation de voyage électronique pour l’Australie arrive dans la boîte mail des demandeurs sous 3 jours suivant la demande. Le processus reste donc inchangé, puisque le eVisitor n’implique pas de mentionner le motif du voyage. En revanche, seuls les voyageurs effectuant un voyage d’affaires ou un séjour touristique peuvent en faire la demande.

Ainsi, pour demander le eVisitor en cas de voyage d’affaires :

  • accéder au formulaire en ligne E-visa international ;
  • saisir les informations nécessaires à l’obtention du eVisitor ;
  • payer les frais de dossier via la plateforme sécurisée.

À noter que le coût du eVisitor pour un voyage d’affaires est le même que dans le cas d’un voyage touristique. La seule différence réside dans les informations que les voyageurs devront potentiellement fournir aux autorités douanières à leur arrivée en Australie.

Les motifs valables pour voyager avec le eVisitor

À voir aussi

Pourquoi faire une demande d’autorisation de voyage pour l’Australie ?