La durée de validité de l’autorisation de voyage électronique pour le Kenya
Le visa électronique pour partir au Kenya dispose d’une durée de validité. Les voyageurs doivent bien y prêter attention pour ne pas se retrouver en situation d’irrégularité. Actuellement, le eVisa permet de séjourner sur le territoire kényan pendant 90 jours maximum. La durée de validité est, de ce fait, de 3 mois également. Une fois que la période de validité est écoulée, les voyageurs doivent donc faire une nouvelle demande de eVisa.
Une prolongation de la durée de validité du eVisa pour le Kenya est néanmoins possible. Pour en faire la demande, les voyageurs doivent se déplacer dans un bureau de l’Immigration situé à Nairobi. Une fois sur place, il est possible de demander une extension de visa électronique, qui peut être acceptée ou refusée selon les motifs fournis par les voyageurs.
Pendant combien de temps suivant la demande reste valide le eVisa pour le Kenya ?
L’autorisation de voyage eVisa doit forcément faire l’objet d’une demande en ligne via le formulaire E-visa international. Les voyageurs peuvent également faire une demande via le site web officiel de l’Immigration kényane. Par contre, les demandeurs doivent maîtriser l’Anglais, car le formulaire officiel n’est pas proposé en Français.
Une fois que la demande de eVisa est envoyée, les voyageurs doivent patienter 72h. Ce délai permet aux autorités kényanes de traiter le dossier de demande de eVisa. Lorsque la demande de eVisa est acceptée, la période de validité de l’autorisation de voyage commence alors.
En somme, voici ce qu’il faut retenir sur la durée de validité du eVisa pour le Kenya :
- la demande de eVisa doit être validée, dans un premier temps ;
- une fois que la demande est acceptée, les voyageurs peuvent utiliser leur eVisa pendant 90 jours ;
- la période de validité commence donc le jour de la validation du eVisa.
Si le but est de passer un maximum de temps sur le territoire kényan, il convient de partir le plus rapidement possible pour pouvoir profiter complètement du eVisa. En effet, dès lors que la période de validité est terminée, les voyageurs n’ont plus l’autorisation de séjourner au Kenya. Une prolongation payante peut en revanche être demandée pour rester davantage de temps.