Changement de passeport : les motifs qui justifient de faire une nouvelle demande de eVisa
Chaque demande de eVisa pour le Kenya demande de fournir un numéro de passeport. Les voyageurs doivent également communiquer sur la date d’édition et d’expiration de leur document de voyage. Enfin, les autorités kényanes exigent également aux demandeurs de fournir une copie de leur passeport, afin de pouvoir prouver leur identité.
Lors d’un changement de passeport, l’autorisation de voyage électronique devient alors inutilisable. En effet, chaque eVisa est directement lié à un document de voyage, les informations retenues pour un visa électronique ne peuvent effectivement pas être modifiées. Peu importe la manière dont intervient le changement de passeport, les voyageurs doivent donc formuler une nouvelle demande de eVisa.
Quelles sont les conditions d’obtention relatives au passeport pour le eVisa ?
Avant toute chose, il convient de rappeler les règles à respecter pour le passeport utilisé dans le cadre d’une demande de eVisa. En effet, tous les documents de voyage ne sont pas acceptés. Premièrement, le passeport doit être de l’une des nationalités éligibles au eVisa pour le Kenya.
En outre, le passeport doit rester valable pendant au moins 6 mois après la date d’arrivée au Kenya. À ce titre, en principe, le passeport ne doit donc logiquement pas périmer tant que l’autorisation eVisa est valable. Le visa électronique pour le Kenya reste effectivement valable pendant 90 jours maximum.
Globalement, voici ce qu’il faut retenir des conditions liées au passeport :
- passeport valable pendant au moins 6 mois ;
- un seul document de voyage par demande de eVisa ;
- la nationalité du passeport doit faire partie de la liste d’éligibilité.
Les règles encadrant le passeport sont importantes à respecter. Un document de voyage qui ne répond pas aux conditions d’obtention du eVisa peut conduire à un refus de la demande. En théorie, le passeport ne peut pas arriver à expiration tant que le eVisa est valide. Néanmoins, tout changement conduit obligatoirement à la formulation d’une nouvelle demande de eVisa.