Aide

Comment renouveler son e-visa pour aller au Laos ?

Le visa électronique pour le Laos peut faire l’objet d’une demande en ligne via le formulaire E-visa international. Les voyageurs doivent simplement communiquer leurs informations personnelles ainsi que certaines données concernant le séjour sur le territoire laotien. L’autorisation de voyage électronique permet de séjourner sur place pendant 30 jours et dispose d’une durée de validité de 2 mois.

Une fois que le séjour maximum autorisé est effectué, ou que la période de validité est terminée, les voyageurs doivent donc renouveler leur e-visa. Pour ce faire, il est obligatoire de formuler une nouvelle demande. Les voyageurs ne peuvent effectivement pas demander de prolongation de la durée de validité ou d’extension de séjour avec le visa électronique.

Renouvellement du visa électronique pour le Laos : le mode d’emploi

L’autorisation de voyage électronique pour le Laos peut être demandée dans le cadre d’un séjour touristique d’un mois. Les voyageurs doivent impérativement respecter la durée du séjour autorisée. En outre, le visa électronique dispose d’une durée de validité de 60 jours.
Le e-visa ne peut donc être utilisé que pendant cette période : au-delà, les voyageurs doivent impérativement formuler une nouvelle demande.

Autrement dit, le renouvellement du e-visa consiste tout simplement à faire une nouvelle demande via le formulaire E-visa international. Les voyageurs peuvent le faire dès que leur visa électronique est arrivé à expiration, ou bien dès que le séjour de 30 jours a été effectué. Les frais de dossier doivent donc être payés à nouveau, étant donné qu’il s’agit d’une toute nouvelle demande.

E-visa pour le Laos : quelle durée de séjour autorisée et quelle période de validité ?

Avant d’aborder les modalités de renouvellement de l’autorisation e-visa pour le Laos, il convient de rappeler la période de validité et la durée de séjour autorisée pour les titulaires du visa électronique laotien. Une fois que les voyageurs ont formulé la demande de leur e-visa et que celui-ci a été validé, l’autorisation de voyage peut être utilisée pendant une durée limitée.

La période de validité du visa électronique débute à l’instant où les autorités laotiennes valident le dossier de demande. Dès sa réception, l’autorisation de voyage électronique peut donc être utilisée par les titulaires dans le cadre d’un séjour touristique au Laos.

Ainsi, voici ce qu’il faut garder en tête concernant le e-visa :

  1. les voyageurs peuvent se rendre sur le territoire laotien pendant un mois ;
  2. le e-visa est utilisable uniquement pour un séjour touristique au Laos ;
  3. la durée de validité de l’autorisation de voyage électronique est de 2 mois.

Autrement dit, une fois que les périodes mentionnées ci-dessus sont passées, les voyageurs qui souhaitent voyager à nouveau au Laos doivent songer au renouvellement. Pour ce faire, la seule solution est de formuler une nouvelle demande en ligne.

L’autorisation de voyage e-visa ne peut malheureusement pas être prolongée ou étendue. Les voyageurs doivent donc faire une nouvelle demande de visa électronique à chaque fois qu’ils souhaitent se rendre au Laos.

Formulaire E-visa international

À quel moment renouveler son autorisation de voyage e-visa pour le Laos ?

Le visa électronique pour le Laos permet donc aux bénéficiaires de voyager pendant 30 jours maximum sur une durée de validité de 2 mois. Étant donné que l’Immigration ne propose pas d’extension de e-visa pour le Laos, les voyageurs ne peuvent plus utiliser leur autorisation de voyage électronique au-delà d’un mois de séjour. De la même manière, le e-visa devient invalide une fois la période de validité écoulée.

Autrement dit, les voyageurs peuvent songer à renouveler leur autorisation de voyage électronique dès lors que celle-ci n’est plus utilisable. Cela peut donc arriver lorsque les titulaires du e-visa arrivent au bout des 30 jours de séjour, ou bien lorsque le visa électronique arrive à expiration.

Pour résumer, les voyageurs peuvent renouveler leur autorisation de voyage quand :

  • ils souhaitent de nouveau voyager au Laos pour un séjour touristique ;
  • un prochain séjour d’un mois est organisé sur le territoire laotien ;
  • l’autorisation de voyage électronique arrive à expiration ;
  • le séjour initial d’un mois a déjà été effectué.

En somme, l’autorisation de voyage e-visa peut être renouvelée lorsque celle-ci n’est plus utilisable par les voyageurs. Cela implique, encore une fois, de formuler une nouvelle demande en ligne. Les voyageurs doivent, pour ce faire, sortir du territoire laotien pour pouvoir obtenir leur nouveau e-visa.

Les postes frontières autorisés pour le e-visa

À voir aussi

Les postes-frontières autorisés au Laos pour les voyageurs avec un e-visa

La marche à suivre pour renouveler son e-visa pour voyager au Laos à nouveau

Les voyageurs qui le souhaitent peuvent demander une nouvelle autorisation de voyage pour le Laos. Le service de l’Immigration laotienne ne met pour l’instant pas de limites quant au nombre de e-visa demandés par voyageur. Les intéressés peuvent donc formuler une nouvelle demande en ligne dès lors que leur e-visa n’est plus valide.

Le renouvellement du e-visa peut s’effectuer simplement en effectuant une demande en ligne via le formulaire E-visa international. Pour cela, il sera à nouveau nécessaire de transmettre les coordonnées personnelles des demandeurs, ainsi que les pièces justificatives requises pour la demande de e-visa pour le Laos. Les nouvelles informations concernant le prochain séjour devront également être fournies.

Ainsi, voici comment renouveler efficacement le visa électronique pour le Laos :

  1. accéder au formulaire E-visa international disponible à tout moment ;
  2. saisir le formulaire avec les coordonnées du voyageur ;
  3. ajouter les pièces justificatives obligatoires ;
  4. payer une nouvelle fois les frais de dossier.

Les voyageurs doivent également rester vigilants quant aux éventuels changements ayant eu lieu dans leur situation. Dans le cas où les coordonnées ont changé par rapport à la dernière demande, il convient de bien les modifier. En cas de changement de passeport, une nouvelle pièce justificative doit également être fournie par les voyageurs.

La nouvelle autorisation de voyage électronique est délivrée par e-mail sous 3 jours suivant la demande. Les demandeurs peuvent donc s’organiser afin de prendre suffisamment d’avance avant leur prochain voyage au Laos.

Faire une demande de e-visa de groupe pour le Laos

À voir aussi

Est-il possible de faire une demande de groupe pour le e-visa laotien ?