Laos : les éléments qui permettent de distinguer le e-visa du visa classique
Le visa classique et le e-visa sont deux documents permettant de voyager au Laos. En revanche, leurs modalités d’obtention ainsi que les conditions encadrant ces deux autorisations de voyage ne sont pas les mêmes. Le visa électronique s’obtient, comme son nom l’indique, en ligne via un formulaire simplifié.
En ce qui concerne le visa sur passeport, les voyageurs doivent en faire la demande via une ambassade ou un consulat. Autrement dit, le e-visa et le visa classique ne s’adressent pas aux mêmes types de voyageurs et ne demandent pas le même investissement.
Le e-visa pour voyager au Laos : une autorisation de voyage électronique ?
Le visa électronique pour aller au Laos est tout simplement la version numérique du visa classique. Les voyageurs peuvent en faire la demande directement en ligne via un formulaire. Contrairement au visa classique, le e-visa peut être obtenu en très peu de temps. Seulement 3 jours suffisent effectivement pour recevoir le visa électronique pour le Laos.
Le e-visa détient également ses propres caractéristiques et conditions d’obtention. Les voyageurs doivent par exemple faire partie de la liste des 180 pays éligibles au visa électronique pour le Laos. De plus, le séjour autorisé est limité dans le temps.
Ainsi, voici les caractéristiques du e-visa pour le Laos :
- 30 jours de séjour maximum autorisés ;
- validité de 2 mois une fois le e-visa validé ;
- obtention en seulement 72h.
En outre, certaines conditions doivent être remplies par les demandeurs :
- passeport valable pendant minimum 6 mois après la date d’arrivée au Laos ;
- pas de problèmes avec la justice ;
- bon état de santé général.
Le e-visa permet uniquement de se rendre au Laos dans un but touristique. Pour tout autre motif, les voyageurs doivent se tourner vers le visa classique le plus approprié à leur situation. Une fois que toutes les conditions d’obtention sont réunies, les voyageurs peuvent faire leur demande de e-visa à tout moment via le formulaire E-visa international.