Comment imprimer son autorisation de voyage électronique pour le Laos ?
Imprimer un document peut paraître un jeu d’enfants pour la plupart des voyageurs qui souhaitent se rendre au Laos. Néanmoins, tout le monde n’a pas le même niveau en informatique, voilà pourquoi revenir sur la procédure d’impression apparaît comme judicieux. Dans le cas où certains voyageurs ne disposent pas d’une imprimante personnelle à leur domicile, d’autres solutions permettent d’obtenir le e-visa au format papier.
Lancer l’impression du e-visa pour le Laos avec une imprimante personnelle
Le visa électronique pour le Laos peut être présenté au format électronique par les voyageurs. Cependant, certains voyageurs peuvent se sentir davantage à l’aise avec un format papier, de même que certains bénéficiaires n’ont pas d’autre choix que d’imprimer leur autorisation de voyage.
Ainsi, les voyageurs peuvent décider d’imprimer leur visa électronique après l’avoir téléchargé ou bien directement depuis leur boîte mail. Le téléchargement est cependant conseillé, de cette manière, les voyageurs conservent un format électronique accessible hors connexion.
Premièrement, voici comment lancer l’impression du e-visa depuis un ordinateur :
- ouvrir l’e-mail où se trouve le visa électronique ou bien accéder au fichier adéquat ;
- afficher le menu “Fichier” en cliquant droit sur le document ou bien en cliquant dans la partie supérieure de l’écran ;
- cliquer sur “Imprimer” ;
- sélectionner les paramètres de l’impression en fonction des besoins : couleur, nombre de copies et format ;
- cliquer sur “Imprimer” ou “Ok” pour lancer l’impression du visa électronique.
Dans un deuxième temps, les voyageurs peuvent également imprimer leur e-visa depuis un téléphone portable ou une tablette. Pour ce faire, l’imprimante doit être bien connectée aux appareils. Le processus ne change pas vraiment en fonction du type d’appareil électronique utilisé. À savoir que ces manipulations ne peuvent être réalisées que lorsque le visa a été validé et réceptionné. Il est possible de suivre le traitement de sa demande de e-visa pour le Laos en ligne.
Quelles sont les autres solutions pour imprimer le e-visa avant de voyager au Laos ?
Certains voyageurs ne peuvent malheureusement pas imprimer leur visa électronique depuis leur domicile. Dans ce cas, d’autres solutions peuvent être envisagées et permettent aux voyageurs de bénéficier de leur autorisation e-visa au format papier. Certaines circonstances obligent effectivement les voyageurs à se munir de leur visa électronique imprimé.
Plusieurs solutions permettent notamment d’imprimer le e-visa pour le Laos sans imprimante personnelle :
- demander à un proche possédant une imprimante personnelle de l’emprunter le temps d’une impression ;
- se rendre chez un imprimeur spécialisé proposant différents types d’impressions ;
- aller dans un commerce de proximité, comme un bureau de tabac, une papeterie ou un bureau de poste proposant un service d’impression ponctuel pour les particuliers.
Quel que soit le mode d’impression choisi, les voyageurs peuvent préparer en amont leur visa électronique sur une clé USD ou un disque dur externe. De cette manière, l’autorisation de voyage électronique peut facilement être transférée vers l’imprimante d’un tiers.