Les astuces pour prolonger le séjour au Laos avec ou sans e-visa
Le visa électronique pour le Laos ne peut malheureusement pas être prolongé sur place. Les voyageurs doivent obligatoirement s’en tenir à la durée de séjour autorisée initiale, à savoir 30 jours. En revanche, il est possible pour les voyageurs de sortir du territoire laotien au bout d’un mois vers un pays limitrophe. De cette manière, une nouvelle demande de e-visa peut être formulée via le formulaire en ligne dédié.
Autrement, les voyageurs qui souhaitent d’emblée voyager pendant plus de 30 jours au Laos peuvent directement se tourner vers un visa classique. Les visas sur passeport à obtenir en ambassade permettent effectivement de séjourner parfois plusieurs mois sur le territoire laotien.
E-visa Laos : quelle est la durée de séjour initialement autorisée ?
Le système d’autorisation de voyage électronique pour le Laos est mis en place par le service de l’Immigration laotienne pour permettre à certains voyageurs de voyager plus simplement vers le Laos. Les voyageurs peuvent effectivement obtenir leur e-visa en remplissant simplement le formulaire E-visa international.
Certaines règles encadrent cependant le visa électronique pour le Laos. La durée maximale de séjour autorisée au Laos en fait partie : les titulaires du e-visa ne peuvent pas séjourner plus d’un mois avec leur autorisation. De plus, le visa électronique ne peut faire l’objet d’une demande que dans un but touristique, tout autre motif n’est pas valide.
Ainsi, les voyageurs munis d’un visa électronique pour le Laos peuvent :
- voyager vers le Laos pour des raisons touristiques ;
- séjourner sur le territoire laotien pendant 30 jours.
Les voyageurs peuvent également se rendre au Laos plusieurs fois tant qu’ils ne dépassent pas les 30 jours de séjour. Autrement dit, les titulaires du e-visa peuvent par exemple effectuer 3 séjours d’une semaine au Laos. Attention toutefois, la durée de validité du e-visa n’est que de 2 mois pour le visa électronique laotien.